Press release

Hasbro et Indiegogo lancent le deuxième défi de financement participatif pour découvrir le prochain grand jeu vedette

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le défi du prochain grand jeu vedette invite les concepteurs de jeux à se mesurer l’un contre l’autre pour un prix de 25 000 USD et l’occasion de donner vie à leur jeu PAWTUCKET, RHODE ISLAND–(BUSINESS WIRE)–La société mondiale de jeux et de jouets Hasbro, Inc. (NASDAQ : HAS) et le site Web de financement participatif

Le défi du prochain grand jeu vedette invite les concepteurs de jeux
à se mesurer l’un contre l’autre pour un prix de 25 000 USD et
l’occasion de donner vie à leur jeu

PAWTUCKET, RHODE ISLAND–(BUSINESS WIRE)–La société mondiale de jeux et de jouets Hasbro, Inc. (NASDAQ : HAS) et
le site Web de financement participatif Indiegogo ont annoncé
aujourd’hui le Hasbro Gaming Lab Spring 2016 Next Great Game Challenge
(le défi du prochain grand jeu vedette du laboratoire de jeux de Hasbro,
printemps 2016), maintenant ouvert aux concepteurs de jeux aux
États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada (sauf le Québec), en France et en
Allemagne. Après la réussite de son lancement aux États-Unis en 2015, le
défi de financement participatif de jeux offre une plateforme pour les
concepteurs de jeux indépendants afin que ces derniers obtiennent de la
visibilité pour leurs idées et permet à Hasbro de célébrer la communauté
des jeux, en pleine croissance, et de découvrir et développer de
nouveaux jeux.


Dès aujourd’hui, et jusqu’au 15 mai, les concepteurs de jeux peuvent
soumettre leurs idées pour un nouveau jeu face à face sur le site Web www.nextgreatgamechallenge.com.
Une équipe d’experts et de concepteurs de jeux de Hasbro évalueront
chaque soumission en fonction du caractère innovant des mécaniques de
jeu, du style visuel et de la trame narrative, puis choisiront 15
demi-finalistes qui soumettront des prototypes de leurs jeux à des fins
d’examen. Après avoir joué chacun des 15 jeux sélectionnés, Hasbro
choisira cinq finalistes qui lanceront des campagnes pour leurs concepts
sur Indiegogo, campagnes qui se dérouleront du 13 octobre au 13
novembre. Chaque finaliste recevra 2 000 USD, ainsi qu’un mentorat de
Hasbro et d’Indiegogo alors qu’il sollicite reconnaissance, financement
et soutien pour son jeu. Le gagnant du grand prix sera annoncé vers la
fin de 2016 et recevra 25 000 USD, un voyage au siège social de Hasbro,
dans l’État du Rhode Island, et l’occasion de travailler avec Hasbro
pour donner vie à son jeu.

Le premier défi de financement participatif de jeux de Hasbro avec
Indiegogo s’est déroulé d’août à décembre 2015. Après avoir examiné plus
de 500 soumissions, Hasbro a sélectionné The
Mr Toast Game
créé par Dan Goodsell de Los Angeles, en Californie,
comme gagnant du grand prix. Le jeu Mr Toast Game sera lancé aux
États-Unis plus tard cette année.

« Le défi du prochain jeu vedette avec Indiegogo est une occasion
formidable pour nous de renforcer notre connexion avec la communauté des
jeux et de découvrir de nouveaux jeux avec d’incroyables histoires,
comme nous l’avons fait l’année dernière avec le lauréat Dan Goodsell et
le jeu The Mr Toast Game », déclare Brian Chapman, directeur du design
et du développement chez Hasbro. « Nous ciblons de jeux avec une trame
narrative et un style visuel uniques qui peuvent raconter des histoires
en jouant et il nous tarde de voir les idées de concepteurs de jeux du
monde entier. »

« Nous avons été très impressionnés de voir la rapidité avec laquelle
Hasbro a pu découvrir une nouvelle idée de jeu à commercialiser lors de
notre premier défi du jeu en 2015 », commente Jerry Needel,
vice-président sénior des partenariats d’entreprise chez Indiegogo. «
Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de financement
participatif d’entreprise avec Hasbro et il nous tarde de voir ce que
nous pourrons créer tous ensemble lors de cette deuxième ronde. »

Le défi du prochain jeu vedette avec Indiegogo au printemps 2016 est
dirigé par le laboratoire de jeux de Hasbro (Hasbro Gaming Lab), une
équipe chez Hasbro dévouée à la connexion avec la communauté croissante
des jeux afin de découvrir et de développer de nouveaux jeux vedettes.
Pour de plus amples détails et pour consulter les modalités et
conditions, consulter le site Web www.nextgreatgamechallenge.com.

À propos de Hasbro :

Hasbro
(NASDAQ : HAS) est une société mondiale engagée dans la création des
meilleures expériences de jeu au monde en tirant profit de ses marques
affectionnées, dont LITTLEST PET SHOP, MAGIC : THE GATHERING, MONOPOLY,
MY LITTLE PONY, NERF, PLAY-DOH et TRANSFORMERS et des marques de
partenaires haut de gamme. Des jouets aux jeux de société, en passant
par les programmes télévisés, les films, les jeux numériques et un
programme de licences de produits de consommation, Hasbro satisfait le
besoin fondamental de jouer et de se connecter avec des enfants et
familles dans le monde entier. Les Studios Hasbro de la Société et leur
label de films, ALLSPARK PICTURES, créent une narration d’histoires,
axée sur la marque de divertissement, sur les divers médias, dont la
télévision, les films, le numérique et bien d’autres. Par l’entremise de
l’engagement de la société en matière de responsabilité sociale de
l’entreprise, y compris par le biais de la philanthropie, Hasbro aide à
créer un monde sûr et durable et à avoir un impact positif sur
l’existence de millions d’enfants et de familles. Pour en savoir plus,
consultez www.hasbro.com
et suivez-nous sur (@Hasbro et @HasbroNews)
et Instagram (@Hasbro).

HASGP

À PROPOS D’INDIEGOGO

Indiegogo est l’endroit où les projets d’entrepreneurs peuvent
rapidement passer de la conception au marché, appuyés par une communauté
de commanditaires qui croient que le monde entier profite lorsque toutes
les idées ont une chance de réussir. Indiegogo permet aux gens du monde
entier de financer ce qui leur tient à cœur. En tant que la première
plateforme de financement participatif au monde, des campagnes ont été
lancées à partir de presque tous les pays du monde, et des millions de
dollars sont distribués chaque semaine grâce aux contributions de la
communauté d’Indiegogo. À sa base, Indiegogo est une plateforme
d’égalité des chances dévouée à la démocratisation de la manière dont
les gens financent les projets – qu’ils soient créatifs, entrepreneurs
ou au soutien d’une cause. La société a été lancée en 2008 et est sise à
San Francisco, elle possède également des bureaux à Los Angeles et à New
York. Pour des informations complémentaires, visitez le site Web Indiegogo.com
et suivez-nous surTwitter.com/indiegogo
et Facebook.com/indiegogo.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hasbro
Hasbro Global Communications
Nicole Agnello,
401-727-5947
Nicole.Agnello@hasbro.com
ou
Indiegogo
Goldin
Solutions
John Eddy, 212-319-3451 x648
John@goldin.com