Press release

Hilton Worldwide renforce son engagement pour garantir un approvisionnement responsable en produits de la mer en collaboration avec le World Wildlife Fund

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Hilton annonce de nouveaux objectifs durables pour l’approvisionnement en produits de la mer lors de la Journée mondiale de l’océan MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Hilton Worldwide (NYSE: HLT) a renforcé son engagement environnemental en annonçant des objectifs sur le long terme en matière de produits de la mer à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan. En

Hilton annonce de nouveaux objectifs durables pour
l’approvisionnement en produits de la mer lors de la Journée mondiale de
l’océan

MCLEAN, Virginie–(BUSINESS WIRE)–Hilton
Worldwide
(NYSE: HLT) a renforcé son engagement environnemental en
annonçant des objectifs sur le long terme en matière de produits de la
mer à l’occasion de la Journée
mondiale de l’océan
. En collaboration avec le World Wildlife Fund
(WWF), Hilton s’est engagée à réaliser des objectifs durables au niveau
mondial pour les produits de la mer, en accord avec sa stratégie «
Travel with Purpose », lancée en 2011 et s’appuyant sur la passion du
groupe Hilton en matière d’hospitalité et visant à laisser une emprunte
durable et positive dans la vie des populations.


Les objectifs durables des enseignes Hilton en matière de produits de la
mer comprendront l’interdiction au niveau mondial d’acheter des espèces
menacées telles qu’identifiées par le WWF, et la transition de son
approvisionnement en produits de la mer vers des sources durables et
responsables. D’ici à 2022, le groupe Hilton s’approvisionnera au moins
à 25 % de sa consommation totale en produits de la mer (pour ses
installations propres, louées ou gérées) auprès de pêcheries certifiées
par le Marine Stewardship Council (MSC) et d’exploitations piscicoles
certifiées par l’Aquaculture Stewardship Council (ASC). Le volume
restant sera acheté à des pêcheries et des exploitations en cours
d’acquisition des certifications MSC et ASC, s’engageant dans des
projets exhaustifs d’amélioration de la pêche et de l’aquaculture, ou
disposant du label « vert » sur les guides régionaux du WWF. Le WWF
aidera le groupe Hilton à mesurer les progrès réalisés afin de garantir
que les objectifs seront atteints.

Ce nouvel engagement du groupe fait suite à sa décision en 2014
d’interdire les ailerons de requin de ses restaurants et autres points
de vente alimentaires. En 2015, le groupe Hilton a été le premier du
secteur à recevoir les certifications MSC pour la chaîne de surveillance
en Europe
et en
Asie
. Aux États-Unis, le groupe Hilton achète également ses
crevettes auprès de fournisseurs, tels que Sysco, qui se sont engagés à
garantir l’approvisionnement
durable des produits de la mer
.

« L’identification, l’exécution et le renforcement des pratiques
d’approvisionnement durable constituent une tâche à la fois colossale et
complexe, mais nous sommes fiers de nous engager à responsabiliser
l’impact environnemental et social de notre chaîne d’approvisionnement,
à commencer par les produits de la mer », a déclaré Maxime Verstraete,
Vice-président de la responsabilité d’entreprise chez Hilton Worldwide.
« Nous sommes heureux de travailler avec le WWF pour impliquer davantage
nos équipes, nos fournisseurs, nos clients, et faire jouer la taille de
notre groupe en faveur des océans du monde entier pour les générations
actuelles et à venir. »

« En nous engageant à acheter plus de produits de la mer à des pêcheries
certifiées MSC et à des exploitations certifiées ASC dans le monde
entier, le groupe Hilton envoie un message fort au secteur en matière de
responsabilité d’approvisionnement », souligne Caroline Tippett,
Directrice de la branche produits de mer au World Wildlife Fund. «
Lorsque des entreprises multinationales étendent leurs engagements au
niveau mondial, cela permet d’accroître la sensibilisation et de
promouvoir un approvisionnement durable sur divers marchés, avec un
effet tout particulièrement bénéfique auprès de ceux qui pourraient être
moins en avance sur la question. En outre, il sera très important que le
groupe soutienne le MSC et l’ASC, étant donné qu’ils représentent des
programmes de certifications reconnus dans ce domaine. »

En plus de leur collaboration
pour promouvoir l’approvisionnement durable des produits de la mer, le
groupe Hilton et le WWF travaillent aussi ensemble pour améliorer la
préservation de l’eau, la réduction du gaspillage alimentaire et
l’accélération de l’adoption d’énergies renouvelables. Ces efforts
contribueront à réduire les pressions auxquelles font face les
pêcheries, les exploitations piscicoles et les bassins hydrologiques
dans le monde entier.

À propos de Travel with Purpose

Travel with Purpose représente l’engagement de Hilton Worldwide, au
titre de la responsabilité d’entreprise, à faire bénéficier d’une valeur
partagée à la fois ses activités et les collectivités locales dans
lesquelles elles s’exercent, dans quatre domaines : la création
d’opportunités pour les personnes afin qu’elles puissent réaliser tout
leur potentiel, le renforcement des communautés locales au sein
desquelles Hilton Worldwide exercé ses activités, la célébration des
cultures et des possibilités que procure le voyage, et l’adoption d’un
mode de vie axé sur la durabilité en mesurant, analysant et améliorant
l’utilisation des ressources naturelles par la société. Visitez cr.hiltonworldwide.com
pour en savoir plus.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide (NYSE: HLT) est un leader mondial dans l’hospitalité,
regroupant plus de 4 660 hôtels ou propriétés à temps partagé gérés,
franchisés, loués ou possédés, représentant 765 000 chambres dans 102
pays et territoires. Depuis 96 ans, Hilton Worldwide reste fidèle à sa
tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de
séjour. Le portefeuille de la société compte 13 grandes enseignes
mondiales: Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts,
Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio – A Collection by
Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden
Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2
Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le
programme de fidélisation primé Hilton HHonors®. Les membres du
programme Hilton HHonors passant directement par les sites de
réservation privilégiés ont accès à de nombreux avantages, y compris une
tarification préférentielle, la Wifi gratuite, ainsi que les fonctions
d’enregistrement, de choix des chambres et d’accès à l’aide d’une clef
numérique, disponibles exclusivement sur l’application Hilton HHonors.
Visitez news.hiltonworldwide.com
pour plus d’informations et connectez-vous à Hilton Worldwide sur Facebook,
Twitter,
YouTube,
Flickr,
LinkedIn
et Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fallon McLoughlin
Hilton Worldwide
+1 703.883.5549
Fallon.Mcloughlin@hilton.com