Press release

Honda Indy Toronto collecte plus de 75 000 $ pour Fais-Un-VœuMD Canada

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Plus d’un demi million de dollars grâce à la générosité des amateurs et des partenaires TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Une fois encore Honda Indy Toronto est la scène de la générosité incroyable dont font preuve les amateurs de courses, l’Association des concessionnaires Honda de l’Ontario (ACHO) et la Fondation Honda Canada (HCF). Le total des dons destinés à

Plus d’un demi million de dollars grâce à la générosité des amateurs
et des partenaires

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Une fois encore Honda Indy Toronto est la scène de la générosité
incroyable dont font preuve les amateurs de courses, l’Association des
concessionnaires Honda de l’Ontario (ACHO) et la Fondation Honda Canada
(HCF). Le total des dons destinés à Fais-Un-VœuMD
Canada s’élève à 75 000 $ grâce à une contribution de 30 000 $, faite
par les amateurs et complétée par une somme équivalente de la part de
ACHO et d’HCF, et aux contributions généreuses de 5 000 $ et 10 000 $ de
la part des nouveaux partenaires Tim Hortons Inc. et Johnsonville
Sausage.


C’est la 30è année de course dans les rues de Toronto, et la
septième année consécutive qu’une collecte de fonds pour Fais-Un-VœuMD
a lieu lors du Honda Indy Toronto. Au cours de ces années, les
spectateurs et les partenaires ont collecté plus de 500 000 $ pour
Fais-Un-Vœu.

« Cet engagement reflète la grandeur des cœurs de toutes ces personnes
et je suis convaincue que chaque membre de Fais-Un-Vœu partage ma joie
et ma sincère gratitude à l’égard des amateurs de l’Indy, de la
Fondation Honda Canada et des concessionnaires Honda de l’Ontario », a
déclaré Jennifer Klotz-Ritter, présidente et PDG de Fais-Un-Vœu Canada.
« De tels programmes jouent un rôle crucial dans notre capacité
d’instiller force et joie dans les vies des enfants souffrant de graves
maladies. »

Les amateurs de courses de tout âge ont une fois encore pu faire
l’expérience de la vitesse et profiter du spectacle qu’est cette course
et du plaisir qu’offre le festival grâce au vendredi des amateurs. Au
lieu de payer un billet d’entrée lors du vendredi des amateurs, les
participants sont invités à faire un don à Fais-Un-Vœu. Les dons étaient
également acceptés pendant tout le weekend de la course pour les jeux et
les activités, y compris la peinture sur visage, les simulateurs de
course et le programme de conduite hors route des « Honda Junior Red
Riders ». La Fondation Honda Canada, la branche caritative de la
société, a fait un don équivalent à toutes les contributions des
amateurs reçues pendant le weekend.

« C’est précisément ce qui nous définit. La Fondation Honda Canada
s’engage pour les valeurs que nous avons en commun avec les canadiens »,
a affirmé Dave Gardner, vice-président principal des opérations chez
Honda Canada Inc. « Nous sommes ravis de ce que nous avons accompli
ensemble avec des milliers d’amateurs de l’Indy, nos concessionnaires,
et, cette année, avec un groupe de nouveaux partenaires Honda Indy
Toronto, dont Tim Hortons et Johnsonville. »

Une collaboration d’un autre niveau et sept ans de vendredi des
amateurs

Ont aussi participé à cette septième année du vendredi des amateurs deux
nouveaux partenaires du Honda Indy Toronto. Les propriétaires des
restaurants Tim Hortons de Toronto se sont engagés à verser tous les
produits de la vente sur site du café et de la limonade, notamment 5 000
$, alors que Johnsonville Sausage a fait un don de 10 000 $.

« Nous sommes très enthousiastes du niveau de soutien que nous avons
reçu des amateurs et des partenaires, et atteindre le demi million est
un succès incroyable pour tous ceux qui ont participé au vendredi des
amateurs », a déclaré Kevin Pearson, le président de l’Association des
concessionnaires Honda de l’Ontario (ACHO). « Je suis très fier du
travail que nous avons réalisé ensemble pour soutenir Fais-Un-Vœu et je
sais que les concessionnaires de Honda de toute la province partagent ce
même sentiment. »

Le héros local et ambassadeur de Honda, James Hinchcliffe, était
l’invité spécial du vendredi des amateurs pour rencontrer un groupe
d’enfants de Fais-Un-Vœu et leurs familles. Il a pris le temps de signer
des autographes, de poser pour des photos et de recevoir des cinq en
guise de bonne chance de la part de nombreux enfants souriants, avant de
prendre le chemin de la piste de Toronto pour la première fois depuis
qu’il a été mis à l’écart pendant la saison 2015 pour cause de blessures
graves causées par un accident.

Même si les courses sont terminées, il existe toujours d’autres moyens
pour donner à Fais-Un-Vœu. Pour faire un don de 5 $, textez le mot «
DREAM » au numéro 41010 à partir d’un téléphone cellulaire. Le soutien
d’organisations comme la Fondation Honda Canada et l’ACHO permet à
Fais-Un-Vœu d’exaucer environ 500 vœux chaque année par le biais de huit
sections régionales d’un bout à l’autre du pays.

À propos de l’Association des concessionnaires Honda de l’Ontario
Fondée
en 1989, l’Association des concessionnaires Honda de l’Ontario
représente 78 concessionnaires Honda répartis dans 62 communautés de
l’Ontario, province où sont aussi installées les deux usines de Honda
Canada qui assemblent la Civic, l’automobile la plus vendue au Canada
pour une 18e année consécutive, ainsi que le CR-V. Les 78
concessionnaires Honda de l’Ontario, réputés pour satisfaire leur
clientèle au plus haut point, comptent environ 3 000 employés.

À propos de Fais-Un-VœuMD Canada
Fais-Un-Vœu
Canada est un organisme dynamique voué à la réalisation de vœux qui
apporte de l’espoir, de la force et de la joie aux enfants dont la santé
est sérieusement menacée. En plus du bureau national, huit sections
régionales exaucent les vœux d’enfants dans le besoin, d’un océan à
l’autre. Fais-Un-Vœu Canada est affiliée à Make-A-Wish®
International. Fais-Un-Vœu MD International, le plus
important organisme du monde en son genre. Depuis 1980, il a réalisé les
rêves et les vœux de plus de 350 000 enfants. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur le site www.makeawish.ca.

À propos du Honda Indy Toronto
Le Honda Indy de Toronto se
déroule du 15 au 17 juillet dans les rues historiques entourant
l’Exhibition Place, dans un environnement unique près du lac Ontario et
du centre-ville de Toronto. Le plus grand évènement sportif annuel de
l’Ontario, il est un point de rencontre prestigieux pour quelques uns
des coureurs automobiles les plus rapides du monde. Depuis 1986,
l’évènement de trois jours distrait des millions d’amateurs grâce aux
spectacles de classe internationale et des performances exaltantes des
conducteurs comme Juan Pablo Montoya, Marco Andretti et Helio
Castroneves, les légendes canadiennes comme Paul Tracy, Greg Moore et
James Hinchcliffe. La Série Verizon IndyCar et la Série NASCAR Pinty
sont les points forts du weekend en 2016, avec la « Mazda Road to Indy
», les Stadium Super Trucks de Robby Gordon et la Ultra 94 Porsche GT3
Cup Challenge Canada de Yokohama pour des moments remplis d’adrénaline
sur la piste. Green Savoree Racing Promotions est le propriétaire et
l’organisateur de l’évènement. Pour de plus amples renseignements,
consultez le site hondaindy.com,
facebook.com/HondaIndyToronto
ou suivez l’événement sur Twitter @hondaindy

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Honda Canada Inc.
Laura Heasman, 905-888-4586
laura_heasman@ch.honda.com