Press release

Kering : Volcom cède la marque Electric

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Volcom, qui fait partie des activités Sport & Lifestyle de Kering (Paris:KER), annonce avoir cédé la marque Electric, au travers d’une opération de MBO (Management Buy Out), à un groupe dirigé par Eric Crane, Président-Directeur général d’Electric. La transaction, qui prend effet aujourd’hui, porte sur l’ensemble des actifs et des droits de

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Volcom, qui fait partie des activités Sport & Lifestyle de Kering
(Paris:KER), annonce avoir cédé la marque Electric, au travers d’une
opération de MBO (Management Buy Out), à un groupe dirigé par Eric
Crane, Président-Directeur général d’Electric.

La transaction, qui prend effet aujourd’hui, porte sur l’ensemble des
actifs et des droits de marque d’Electric.

Fondée en Californie, Electric est une marque de sport et lifestyle haut
de gamme qui commercialise des accessoires parmi lesquels des lunettes
de soleil, des masques de ski et des montres. Electric avait été acquise
par Volcom en 2008.

A propos d’Electric
Electric est une marque
mondiale d’accessoires de Sport et Lifestyle haut de gamme qui puise ses
origines dans la richesse culturelle de la Californie du Sud : action
sport, musique et art. Electric conçoit et commercialise des montres,
des lunettes de soleil, des masques et des casques de ski, des sacs à
dos, des bagages et des accessoires dans le monde entier. Depuis 2011,
Electric faisait partie du groupe Kering, qui figure parmi les leaders
mondiaux de l’habillement et des accessoires.

Pour plus
d’informations sur Electric :
electriccalifornia.com

A propos de Volcom
Volcom a été fondée en 1991 sur
la conviction que les sports de glisse, la musique, l’art et le cinéma
permettent de vivre des expériences intérieures et extérieures qui
permettent de s’épanouir. La marque conçoit des vêtements, des
chaussures et des accessoires de qualité qui non seulement illustrent ce
Lifestyle mais améliorent aussi la capacité de chacun à le vivre. Volcom
est la première marque de son secteur à pouvoir revendiquer un réel
ancrage les trois principaux sports de glisse : le skateboard, le surf
et le snowboard. Depuis plus de deux décennies, Volcom est fidèle à sa
devise TRUE TO THIS… et promeut la quête d’une « Spiritual Intoxication
» qui qualifie les expériences vécues à travers la pratique de ces
activités. Pour plus d’information sur Volcom :
 www.volcom.com.
Volcom est une marque du groupe Kering, qui figure parmi les leaders
mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de
marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle.
www.kering.com

A propos de Kering
Kering, qui figure parmi les
leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un
ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle : Gucci,
Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni,
Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo,
Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin, Puma,
Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes,
Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et
ouvre la voie à des méthodes plus durables.

Présent dans
plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus
de 11,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 38 000 collaborateurs
au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à Euronext Paris (FR
0000121485, KER.PA, KER.FP).

Site internet : www.kering.com

Réseaux sociaux
Twitter: @KeringGroup
LinkedIn:
Kering
Instagram:
@kering_official
YouTube:
KeringGroup

Contacts

Kering
Presse
Floriane Geroudet, +33 (0)1 45 64
66 00
floriane.geroudet@kering.com
Eloi
Perrin, +33 (0)1 45 64 61 72
eloi.perrin@kering.com
ou
Analystes/investisseurs
Claire
Roblet, + 33 (0)1 45 64 61 49
claire.roblet@kering.com
Andrea
Beneventi, + 33 (0)1 45 64 63 28
andrea.beneventi@kering.com