Press release

La Finlande choisit Gemalto pour son nouveau passeport et sa nouvelle carte d’identité électroniques sécurisés

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Amsterdam, le 19 janvier 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été retenu par le Conseil national de la police de Finlande pour fournir le nouveau passeport électronique du pays. Celui-ci permettra d'assurer des passages transfrontaliers sécurisés et plus rapides. Le nouveau document de voyage est doté de fonctionnalités

Amsterdam, le 19 janvier 2016 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été retenu par le
Conseil national de la police de Finlande
pour fournir le nouveau passeport électronique du pays. Celui-ci permettra d'assurer des passages transfrontaliers sécurisés et plus rapides. Le nouveau document de voyage est doté de fonctionnalités de sécurité avancées et est entièrement conforme aux exigences de l'
OACI
1
. Gemalto est déjà chargé de la production de la carte d'identité (eID) et du permis de séjour électroniques en polycarbonate de la Finlande. Dans le cadre du nouveau contrat pluriannuel, Gemalto produira et personnalisera des centaines de milliers d'
ePassports
et d'
eID
Sealys
chaque année
.
Ces documents seront délivrés aux citoyens dans un délai de quelques jours, voire quelques heures, par l'intermédiaire d'un réseau national de points de vente et de distribution de confiance.

La Finlande fut le premier pays au monde à introduire le polycarbonate pour ses documents nationaux en 1989. Quelques années plus tard, elle mit en circulation le premier passeport doté d'une page de données  en polycarbonate. La nouvelle génération intègre de nombreuses avancées en matière de protection contre la fraude. Conformes aux exigences de l'OACI et de l'Union européenne en matière de sécurité et de protection des données personnelles, la photographie et les empreintes digitales du titulaire sont stockées en toute sécurité dans le microprocesseur sans contact incorporé à la page de données en polycarbonate du passeport.

Enfin le nouveau passeport intègre un dispositif unique
Sealys Window Lock
où l' image fantôme négative du portrait du titulaire est personnalisée au laser dans une feuille métallique dissimulée dans une fenêtre transparente. Après avoir délivré le document, il est impossible, avec cette technologie unique, de manipuler de façon simultanée le portrait et l'image fantôme sans laisser de traces visibles.

« 
Il s'agit de la troisième génération de passeports électroniques finlandais, ce qui souligne notre engagement à fournir aux citoyens tous les avantages des documents d'identité et de voyage électroniques en polycarbonate
 », commente Minna Gråsten, Chef de l'Administration des permis au sein du Conseil national de la police. « 
La proposition de Gemalto a répondu à tous nos objectifs clés pour une sécurité optimale, une exécution rapide et des services aux citoyens de haute qualité ainsi que le conseil complet en matière de design.
 »

« 
Ce nouveau contrat renforce encore nos relations avec le gouvernement finlandais
 »,
commente
Frédéric Trojani, Executive, Vice-président,  Programmes gouvernementaux chez Gemalto. « 
La Finlande est au premier rang lorsqu'il s'agit d'innover en permanence  et fournir, en matière de documents d'identité et de voyage, des documents plus sûrs et  pour lutter contre la fraude  à l'identité. Ceci est particulièrement important dans notre nouveau contexte international, et nous constatons un intérêt croissant dans le monde  vis-à-vis de la technologie avancée du polycarbonate
»

1
Organisation de l'aviation civile internationale,
www.icao.int
(
ICAO

International Civil Aviation Organization
)

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique Latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1979646