Press release

La technologie de pointe de Panasonic rencontre l’art du Kabuki à Las Vegas

0 0
Sponsorisé par Business Wire

–La production futuristique va stimuler les solutions de divertissement– LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation va parrainer et fournir un appui technique au Festival KABUKI du Japon à Las Vegas en 2016 (produit par Shochiku Co., Ltd.), qui aura lieu du 29 avril au 7 mai. Panasonic espère présenter une nouvelle manière de monter et admirer un

–La production futuristique va stimuler les solutions de
divertissement–

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Panasonic Corporation va parrainer et fournir un appui technique au
Festival KABUKI du Japon à Las Vegas en 2016 (produit par Shochiku Co.,
Ltd.), qui aura lieu du 29 avril au 7 mai. Panasonic espère présenter
une nouvelle manière de monter et admirer un spectacle Kabuki, l’art
traditionnel japonais qui allie théatre et danse et remonte à plus de
400 ans. Panasonic compte raviver cette forme d’expression artistique
grâce à des technologies de pointe qui la rendront plus attrayante et
plus accessible aux amateurs de divertissement contemporains. Le soutien
de Panasonic inclut les initiatives suivantes :


A) Parrainage spécial et soutien technique accordé
à la première représentation de théâtre Kabuki à Las Vegas : « Panasonic
présente ‘KABUKI LION’, le merveilleux spectacle KABUKI qui raconte les
aventures du mythique Lion »

Dates : du 3 au 7 mai 2016
(cinq jours, six spectacles)
Lieu : David Copperfield Theater au
MGM Grand Hôtel
Détails technologiques : production vidéo théâtrale
utilisant des projecteurs haute luminosité
Panasonic bénéficie de
la plus grande part du marché mondial des projecteurs haute luminosité à
haute performance (5000 lumens ou plus). Panasonic va déployer neuf
projecteurs numériques PT-DZ21K de 20 000 lumens pour soutenir la
production au David Copperfield Theater. En tirant parti des
fonctionnalités avancées des projecteurs, y compris leur haut rendement
lumineux, de grandes économies d’énergie, une taille compacte, et une
technologie sophistiquée d’ajustement géométrique, les projecteurs
contribueront à permettre une production plus captivante et une
présentation vidéo dynamique.
La production vidéo pour cette
représentation théâtrale sera assurée par NAKED, une société japonaise
avant-gardiste et populaire de création d’espace, dirigée par Ryotaro
Muramatsu.

B) Démonstration de services clientèle de
prochaine génération à la vitrine technologique « KABUKI LION
Interactive Showcase » (Expo interactive) dans le hall du David
Copperfield Theater

Dates : du 3 au 7 mai 2016 (cinq jours)
Lieu :
Hall du David Copperfield Theater
Détails technologiques :

(1) « 3D KABUKI AVATAR » : Démonstration de services interactifs pour
les fans à l’aide d’un scanner 3D innovant
Les visiteurs pourront
prendre une photo 3D d’eux-mêmes dans le hall du théâtre, à l’aide d’un
scanner 3D équipé de 54 appareils photo numériques Panasonic LUMIX. La
photo 3D peut ensuite être transformée soit, comme souvenir, en une
figurine kabuki originale ou en un film dans lequel l’avatar du visiteur
danse comme un acteur professionnel Kabuki. Des informations pour
visiteurs seront également fournies à l’aide de la technologie d’ID
lumineuse originale de Panasonic, qui permet aux participants de
recueillir des informations supplémentaires en plaçant leurs smartphones
à côté d’un terminal lumineux. En outre, des participants sélectionnés
seront invités à voir un spectacle KABUKI dans lequel leur avatar
pourrait jouer un rôle grâve à une vidéo qui sera affichée sur scène.

(2) Démonstration de services hôteliers automatisés
En utilisant un
robot de livraison autonome qui a déjà été mis en service commercial
dans des hôpitaux au Japon et à l’étranger, une démonstration aura lieu
durant laquelle le robot sociable distribuera dans le hall, de la
publicité pour le spectacle KABUKI, ainsi que de l’eau gratuite pour les
visiteurs.

C) Parrainage spécial et soutien technique accordé
à une des plus grandes projections sur écran d’eau jamais réalisées :
« Panasonic présente ‘Spectacle numérique sur écran d’eau réalisé par le
Shochiku X teamLab’ »

Dates : du 29 avril au 7 mai 2016
(neuf jours)
Lieu : Fontaines du Bellagio, Las Vegas
Détails
technologiques : Sur le lac artificiel du Bellagio, treize projecteurs
PT-DZ21K de 20 000 lumens vont numériquement décrire l’histoire d’une
bataille aquatique Samurai en utilisant, comme énorme écran, les
fontaines d’une largeur de 300 mètres. La vidéo projetée sera produite
par teamLab, une société de création numérique dirigée par Toshiyuki
Inoko et très connue dans le monde entier pour ses œuvres d’art basées
sur la technologie numérique,

Ce sera la deuxième visite à Las Vegas de ce projet de collaboration
entre Panasonic et Shochiku Co., Ltd, qui a commencé sous le thème
« fusion de la tradition et de la technologie de pointe » à Las Vegas,
après la première en août dernier du spectacle : « Panasonic présente
‘Koi-Tsukami’ (un combat avec une carpe) : un spectacle KABUKI aux
fontaines du Bellagio.

Le directeur général principal de Panasonic Corporation, Yasuji Enokido,
qui dirige les solutions commerciales internationales de la Société, a
expliqué les plans de l’entreprise pour développer davantage de
solutions detinées à des industries spécifiques : « Fournir des
solutions pour l’industrie du divertissement est l’une des activités
stratégiques de Panasonic », a-t-il dit. « Les stades, les parcs à thème
et les théâtres du monde entier sont constamment à la recherche de
nouvelles façons d’offrir aux fans une meilleure expérience, et les
attentes augmentent concernant ce que nous pouvons faire en tant que
partenaire technologique. En plus des productions d’événements utilisant
nos célèbres projecteurs, Panasonic se mobilise pour offrir une
expérience plus riche et diversifiée aux fans et aux spectateurs, comme
l’indique les technologies que nous déployons dans le cadre de ce
festival Kabuki ».

Satoshi Takeyasu, directeur général de Panasonic Corporation en charge
de la communication, de la publicité et de la politique RSE
d’entreprise, a précisé : « Nous respectons et aprécions les efforts des
professionnels de Kabuki qui défendent une merveilleuse tradition qui
couvre plus de 400 ans, et pourtant nous tentons constamment d’innover
et d’apporter du neuf pour aider plus de gens à profiter de leur forme
d’art. C’est pourquoi nous avons continué à collaborer avec Shochiku et
MGM après le succès de l’événement Kabuki d’août dernier à Las Vegas.
Cette fois, nous proposons également de nouvelles démonstrations
techniques ». Dirigeant son attention vers les Jeux Olympiques, M.
Takeyasu a ajouté : « 2016 est l’année des Jeux Olympiques de Rio et des
Jeux paralympiques, et l’Olympisme vise à promouvoir l’appréciation
culturelle autant que les sports. Après les Jeux de Rio, ce sera le tour
de Tokyo et, en raison des efforts visant à promouvoir la culture
japonaise dans le monde, la capitale du Japon va faire l’objet d’une
plus grande attention. La culture japonaise est pleine de merveilles et
nous espérons partager cet héritage avec le monde en déployant de
nouveaux moyens novateurs et surprenants, et en utilisant nos solutions
technologiques les plus récentes ».

Des actualités et des informations sur les performances et les
démonstrations dans le hall du théâtre seront disponibles sur les sites
suivants

Site dédié au [Festival KABUKI de Las Vegas 2016]
http://news.panasonic.com/global/presskits/kabuki2016

Kabukibito (site officiel Shochiku Kabuki)
http://www.kabuki-bito.jp/japankabuki/en/index.html

Liens connexes
Les projecteurs
Panasonic animent l’une des plus grandes projections sur écran d’eau
jamais réalisées (19/08/2016)
http://news.panasonic.com/global/topics/2015/44077.html

(Rapport de la vidéo)
Spectacle Kabuki + projecteurs Panasonic @
Las Vegas
http://channel.panasonic.com/contents/16193/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Contact
Panasonic Corporation
Global Communications
Department
Media Promotion Office
+81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com