Press release

LAFUMA SA : RÉSULTATS SEMESTRIELS JUIN 2016

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CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES ET DU RÉSULTAT NET ANNECY-LE-VIEUX, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Lafuma SA (Paris:LAF): L’activité du premier semestre s’est déroulée dans un contexte général morose et de consommation atone. Dans le prolongement de la fin d’année 2015, le début de cette période a encore été marqué par un climat non propice aux activités de

CROISSANCE DU CHIFFRE D’AFFAIRES ET DU RÉSULTAT NET

ANNECY-LE-VIEUX, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Lafuma SA (Paris:LAF):

L’activité du premier semestre s’est déroulée dans un contexte général
morose et de consommation atone. Dans le prolongement de la fin d’année
2015, le début de cette période a encore été marqué par un climat non
propice aux activités de montagne, par des attentats faisant baisser le
trafic dans les magasins et par une période d’attentisme pré-électoral,
éléments qui ensemble, génèrent un manque de confiance des consommateurs
et une stagnation générale du marché.

En croissance de 6,9%, le chiffre d’affaires du premier semestre 2016
s’établit à 85,6 millions d’euros (ci-après m€), en amélioration de 5,5
m€, reflétant encore des disparités : la croissance des marques Millet
(+10,9%), Lafuma (+ 20,6%) et Lafuma Mobilier (+8,8%) est partiellement
estompée par le recul des ventes Eider (-3,2%) et Oxbow (-5,5%).

Le résultat opérationnel courant positif s’établit à 0,9 m€ en
amélioration de 1,2 m€ par rapport à la même période de l’année 2015,
traduisant la croissance d’activité du premier semestre.

Le résultat net total de la période est à l’équilibre, en amélioration
de 0,4 m€.

Au 30 juin 2016, les capitaux propres du groupe s’élèvent à 65,6 m€, et
la trésorerie nette disponible à 10,3 m€, en amélioration de 4,9 m€
par rapport au 31 décembre 2015 profitant de l’effet saisonnier de la
variation du BFR.

L’environnement des marchés des pôles du groupe Lafuma continue d’être
marqué par une consommation en berne, surtout en Europe, où se trouvent
les marchés les plus importants du Groupe, et une amélioration ne semble
pas envisageable pour cette fin d’année.

Au cours du second semestre, le management du Groupe présidé par Reiner
PICHLER depuis le 1er avril 2016, précisera ses axes
stratégiques et notamment le positionnement à l’international et le
développement des marques.

Sur la base de l’état actuel du carnet de commandes, reflétant la
complexité des marchés et la météo contraire à ses activités, le Groupe
s’attend à un repli de l’activité du second semestre 2016 du pôle
montagne, surtout dû aux stocks élevés des distributeurs, résiduels de
l’hiver dernier. Avec un investissement ciblé de développement des
marques, le Groupe reste confiant, et vise pour l’année 2016 un résultat
sensiblement comparable à celui de l’année 2015.

L’information financière semestrielle au 30 juin 2016, est disponible
sur le site www.groupe-lafuma.com.

Annexe

Pour les situations intermédiaires aux 30 juin 2015 et 2016

En milliers d’euros   30 juin 2016  

30 juin 2015

  Variation
     
Produits des activités ordinaires 85 621 80 102 5 519
Résultat opérationnel courant (ROC) 937 -293 1 230
Autres produits et charges opérationnels et dépréciation des écarts
d’acquisition
-269 -3 -266
Résultat financier -257 450 -707
Impôts -368 -494 126
Résultat net total 42 -340 382
             

Le conseil d’administration, réuni le 25 juillet 2016, a arrêté les
comptes semestriels consolidés résumés de la période intermédiaire close
au 30 juin 2016. Les commissaires aux comptes ont effectué leurs
procédures de revue limitée sur ces comptes et le rapport sur
l’information financière semestrielle a été émis.

La société Lafuma SA est cotée sur Euronext Paris. Euroclear : 3526.
Reuters : LAFU.PA Bloomberg : LAF

Contacts

Contacts Analystes, Investisseurs et Presse
NewCap :
Valentine Brouchot / Emmanuel Huynh
Tél : +33 (0)1 44 71 94 91 – lafuma@newcap.fr