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LAGARDÈRE SCA : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: La transposition en droit français de la directive européenne 2014/56/UE, objet d’une ordonnance en date du 17 mars 2016, et portant sur les règles de délai minimum s’imposant entre la date de fin de mission d’un commissaire aux comptes et celle à laquelle il peut prendre certaines fonctions au sein d’une société

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

La transposition en droit français de la directive européenne
2014/56/UE, objet d’une ordonnance en date du 17 mars 2016, et portant
sur les règles de délai minimum s’imposant entre la date de fin de
mission d’un commissaire aux comptes et celle à laquelle il peut prendre
certaines fonctions au sein d’une société antérieurement contrôlée par
lui, a allongé ce délai de 2 ans (directive) à 3 ans (droit français). À
cet égard, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a notifié à Lagardère
SCA (Paris:MMB) que la nomination récente de M. Bruno Balaire en qualité
de Directeur Financier de son groupe (annoncée le 9 mars 2016 dans son
principe), nonobstant les circonstances dans lesquelles elle était
intervenue, ne lui paraissait pas respecter les textes applicables.

Afin de faire l’économie des procédures susceptibles de résulter de
l’analyse propre à l’AMF selon laquelle la nomination de M. Balaire
serait, dans ces conditions, de nature à « porter atteinte à la
protection des investisseurs ou au bon fonctionnement du marché »
,
le Groupe a décidé de remplacer, au poste de Directeur Financier, dès le
1er juin 2016, M. Bruno Balaire par M. Gérard Adsuar, Directeur
Financier Adjoint depuis 2009.

À la suite du départ de M. Balaire, qui ne résulte que des éléments
circonstanciels évoqués ci-dessus, celui-ci n’aura plus aucun lien
d’activité direct ou indirect avec le Groupe Lagardère, sous quelque
forme que ce soit, et ce pendant la durée nécessaire à lui permettre d’y
revenir, après cette période, dans des conditions irréfutables.

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l’édition, la
production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques
fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses
réseaux virtuels et physiques.

Il se structure autour de
quatre métiers : Livre et Livre numérique ; Travel Retail ; Presse,
Audiovisuel, Digital et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment.

Le
marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

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