Press release

Le « Big Screen » se transforme en un écran HDR pour la Conférence IBC2016

0 0
Sponsorisé par Business Wire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IBC annonce aujourd’hui la tenue de sa prochaine conférence en flux continu sur l’expérience grand écran, IBC2016 Big Screen Experience, qui débutera le 9 septembre à Amsterdam, dans l’auditorium RAI. La projection à plage dynamique élevée (High Dynamic Range, HDR) sera présentée pour la première fois, et fournie par Dolby Laboratories, l’un de ses

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IBC annonce aujourd’hui la tenue de sa prochaine conférence en flux
continu sur l’expérience grand écran, IBC2016 Big Screen Experience, qui
débutera le 9 septembre à Amsterdam, dans l’auditorium RAI. La
projection à plage dynamique élevée (High Dynamic Range, HDR) sera
présentée pour la première fois, et fournie par Dolby Laboratories, l’un
de ses fidèles participants à apporter son soutien. Par ailleurs, la
technologie audio d’écoute immersive, Dolby Atmos, sera de nouveau
présentée, fonctionnant avec l’audio QSC.

La conférence Big Screen Experience en flux continu se concentrera sur
la vaste gamme de développements clés qui affectent l’art, la science et
le commerce du secteur des images animées, allant de la production à la
présentation. Le flux continu offre un programme mené par la rédaction
qui est conçu en tant que cinéma à la pointe du progrès : cet aspect
important permet aux nombreux sujets essentiels du programme d’être
directement appréciés et également discutés à un niveau élevé
d’expertise.

Au cours de cette conférence de quatre jours, le vendredi et le samedi
seront principalement axés sur l’aspect de la saisie de la chaîne
logistique de contenu et permettront d’examiner les nouveaux outils mis
au point, allant de la saisie de l’animation à l’imagerie plénoptique.
Le point d’orgue sera une master class donné par le gourou des effets
visuels, Kevin Baillie, sur l’application des plateaux virtuels dans des
productions telles que « The Walk » de Robert Zemecki et Sony Pictures
Entertainment. Le dimanche et le lundi permettront d’explorer d’autres
sujets, notamment l’innovation expérientielle (telle que le High Dynamic
Range – plage dynamique élevée, le Wide Colour – large palette de
couleurs, l’Immersive Audio – audio d’écoute immersive, et le High Frame
Rate – fréquence d’images élevée), ainsi que des innovations dans le
secteur commercial, p. ex. en matière de marketing et d’analyses – en
posant toujours la question clé qui brûle les lèvres des distributeurs
de films et des exploitants de cinéma : Qu’est-ce tout cela signifie
pour mon retour sur investissement (RSI) ?

« Ayant tourné la page de la transition numérique, l’industrie fait
actuellement le bilan et examine dans quelle direction elle s’orientera
dans l’avenir. Le numérique offre de nouvelles manières de réaliser les
films, de saisir la performance, et de manipuler les éléments de
post-production, qui étaient autrement inaccessibles. Que signifie pour
les narrateurs l’apparition de la réalité virtuelle aux portes de
l’industrie cinématographique ? De nouveaux niveaux d’immersion sont
proposés, mais lesquels feront partie du cinéma de demain ? Et le
numérique permet maintenant au distributeur, à l’annonceur et à
l’exploitant de cinéma d’accéder au big data et à des analyses
sophistiquées, de sorte que le marketing numérique risque également de
remplir son rôle pour piloter le RSI », a fait savoir Julian Pinn,
conseiller en qualité de producteur exécutif, IBC Big Screen Experience.

La Big Screen Experience fait partie de l’ensemble de la conférence
intitulée : « Transformation à l’ère numérique : Leadership, stratégie
et créativité dans les secteurs des médias et du divertissement », à
laquelle participent plus de 300 responsables qui partagent leurs points
de vue sur les problèmes clés qui confrontent les secteurs du
divertissement, des médias et des technologies.

D’autres informations passionnantes seront publiées en temps utile. IBC
souhaiterait remercier vivement tous ses participants de longue date qui
apportent leur appui, y compris Christie, Harkness Screens, QSC, Real D,
Dolby, et les studios.

## FIN ##

À propos d’IBC

IBC est le plus important rendez-vous annuel pour les professionnels
participant à la création, la gestion et la diffusion de contenu à des
fins de divertissement et d’information à travers le monde. Attirant
plus de 55 000 participants venus de plus de 170 pays, IBC combine une
conférence hautement respectée évaluée par des pairs à une exposition
réunissant plus de 1 600 des principaux fournisseurs de technologie de
médias électroniques de pointe, et procure des opportunités de
réseautage inégalées.

Dates de l’IBC2016 :

Conférence : du 8 au 12 septembre 2016

Exposition : du 9 au 13 septembre 2016

Pour obtenir d’autres informations, rendez-vous sur le site IBC.org.

Renseignez-vous davantage sur la Conférence IBC – IBC.org/conference

Renseignez-vous davantage sur l’Exposition – IBC.org/discovermore

Renseignez-vous davantage sur IBC Content Everywhere – IBCCE.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bubble & Squeak
Liz Cox
Courriel : liz.cox@bubblesqueak.agency