Press release

Le bénéfice de ZTE au premier trimestre atteint 950 millions RMB après des améliorations du flux de trésorerie d’exploitation

0 0
Sponsorisé par Business Wire

SHENZHEN, Chine–(BUSINESS WIRE)–ZTE Corporation (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, a annoncé aujourd’hui ses résultats du premier trimestre pour la période close au 31 mars 2016. Le Groupe a

SHENZHEN, Chine–(BUSINESS WIRE)–ZTE Corporation (code titre action H : 0763.HK / code titre action A :
000063.SZ), un fournisseur international majeur de solutions
technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées
aux entreprises et au grand public, a annoncé aujourd’hui ses résultats
du premier trimestre pour la période close au 31 mars 2016.

Le Groupe a publié des revenus d’exploitation de 21,859 milliards RMB,
représentant une hausse de 4,09 % sur un an. Le bénéfice net attribuable
aux actionnaires de la société cotée atteint 950 millions RMB, en hausse
de 15,97 % par rapport à la même période de l’an dernier. Le bénéfice de
base par action s’élève à 0,23 RMB. Le bénéfice net du Groupe après
éléments exceptionnels, son flux de trésorerie d’exploitation ainsi que
sa trésorerie nette et ses équivalents de trésorerie ont tous bien
progressé en fin d’exercice. Le ratio R&D atteint un plus haut
historique de 13,96 %.

ZTE continue d’innover, conformément à sa stratégie M-ICT, et établit un
nouveau record en investissant 13,96 % de ses recettes dans la R&D au
T1. ZTE figure parmi les trois plus importantes sociétés pour ce qui
concerne le nombre de brevets PCT déposés dans le monde et se retrouve
première pour le nombre de brevets d’inventions déposés en Chine
continentale. ZTE a déposé plus de 22 000 brevets liés aux terminaux à
l’échelle mondiale, parmi lesquels plus de 4 600 ont été acceptés. Plus
de 500 demandes de brevets étaient associées à la gamme phare AXON. Cela
revêt une importance stratégique pour l’internationalisation des
produits de ZTE, en particulier en Europe et en Amérique du Nord.

Sur le marché des réseaux d’opérateurs, avec une croissance continue
dans les activités traditionnelles comme les réseaux LTE et les réseaux
à fibre optique, ZTE a concentré ses efforts sur le développement de
technologies de pointe et sur des secteurs comme la Pre5G/5G, la Big
Video, le domaine SDN/NFV et l’IdO. ZTE est devenu le leader de la
Pre5G/5G et un moteur pour les essais commerciaux grâce à des
collaborations approfondies avec Softbank et China Mobile, lui ayant
permis de remporter le prix CTO choice au salon MWC 2016. ZTE a innové
dans des secteurs comme le SDN/NFV et la prochaine génération d’IdO par
le biais de collaborations stratégiques avec les trois plus grands
opérateurs de Chine continentale. La compétitivité de ZTE dans la Big
Video continue également d’augmenter, aidant les opérateurs à réaliser
le rêve de la vidéo 4K dans les foyers. Les produits convergents de ZTE
pour les réseaux de fourniture de contenu (CDN – content delivery
networks) sont dorénavant commercialisés dans 80 lieux à travers le
monde avec une capacité concurrente maximale de 30T.

Dans l’activité Entreprises, ZTE a remporté des contrats et a démarré le
déploiement de solutions Smart City 2.0 dans des villes de Chine
continentale, dont Shenyang et Huaian, et a réalisé des percées sur le
marché du haut de gamme en Europe. Le transport ferroviaire intelligent
continue de croître avec des projets majeurs au Danemark, en Grèce et en
Inde. ZTE continue de gagner en compétitivité dans le secteur de
l’énergie intelligente avec des réseaux sans fil LTE privés sur lignes
électriques dans plus de dix villes de Chine et l’arrivée en Afrique de
produits et solutions PLC (Power Line Communication).

Pour l’activité Grand public, les produits de communication vidéo sur
réseau et les décodeurs pour la télévision obtiennent un pourcentage
croissant du marché mondial. ZTE continue d’avoir en ligne de mire le
marché des smartphones haut de gamme avec la gamme phare AXON et la
gamme Blade A1 continue de s’imposer et de gagner en réputation.
L’innovant projecteur intelligent Spro Plus de ZTE est de plus en plus
reconnu sur les marchés internationaux. ZTE a récemment sponsorisé cinq
équipes de la NBA aux États-Unis, le Sevilla Football Club en Europe, et
continuera à nouer des partenariats avec d’autres équipes sportives pour
accompagner ses progrès sur le marché international. ZTE lancera par
ailleurs son téléphone AXON de nouvelle génération dans un avenir proche.

Dans l’attente de la prochaine annonce trimestrielle, « les connexions
multiples et le très haut débit » deviendront les nouvelles marques de
l’ère des TIC mobiles. Les opérateurs réseau bénéficieront de la valeur
ajoutée de ZTE dans les réseaux intelligents pour soutenir la
transformation des opérateurs qui, d’opérateurs de télécommunications,
deviendront des opérateurs d’informations. Pour l’activité Entreprises,
ZTE continuera de se concentrer sur les secteurs et marchés clés,
rationalisant les opérations standards et accélérant la réplication
d’exemples fructueux pour solidifier sa position dans le secteur. Pour
l’activité Terminaux, ZTE continuera d’améliorer sa compétitivité en
consolidant la notoriété de sa marque. Parallèlement, ZTE continuera
d’améliorer l’efficacité de l’encadrement en interne, en particulier au
niveau du recrutement de talents, afin de faire avancer ses activités
centrales de R&D et ainsi faire progresser sa stratégie M-ICT.

Contacts

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman
PR
Sofia Yip, +852 2837 4768
sofia.yip@edelman.com
Gladys
Kwok, +852 2837 4730
gladys.kwok@edelman.com