Press release

LE COFFRE-FORT DÉVOILE SES RICHESSES ! W AMSTERDAM ÉTEND SON INFLUENCE LIFESTYLE AVEC L’OUVERTURE DU BÂTIMENT ‘BANK’

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le second bâtiment du W Amsterdam ouvre ses portes dans la très animée capitale néerlandaise et vient ajouter 66 chambres et suites à l’hôtel, un luxueux Spa AWAY et toute une série de nouvelles expériences en restauration et shopping AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–W Hotels Worldwide a officiellement ouvert les portes du second bâtiment de son hôtel W

Le second bâtiment du W Amsterdam ouvre ses portes dans la très
animée capitale néerlandaise et vient ajouter 66 chambres et suites à
l’hôtel, un luxueux Spa AWAY et toute une série de nouvelles expériences
en restauration et shopping

AMSTERDAM–(BUSINESS WIRE)–W Hotels Worldwide a officiellement ouvert les portes du second bâtiment
de son hôtel W à Amsterdam, une extension baptisée « BANK ». Situé juste
en face de l’ancienne centrale téléphonique de la ville et premier
bâtiment de l’hôtel (nommé « Exchange »), à deux pas de la très vivante
place du Dam et du Palais Royal, cette extension de l’hôtel installée
dans les locaux historiques de la KAS Bank est la touche finale du
projet de la marque W à Amsterdam.

Le nouveau bâtiment BANK s’inscrit dans la lignée de la tendance
lifestyle incarnée par le W Amsterdam. Il comprend 66 élégantes chambres
et suites ; un Spa AWAY aussi séduisant que distingué dans les anciens
coffres de la banque ; le X BAR, où les hôtes peuvent tout au long de
leur séjour suivre la philosophie Detox, Retox and Repeat de la
marque W ; un centre de fitness avant-gardiste FIT ; et The Butcher, le
très attendu restaurant gastronomique qui propose des burgers
d’exception. Le bâtiment BANK accueille en outre le concept X BANK, une
galerie d’exposition au concept créatif d’incubateur pour que les jeunes
talents locaux puissent présenter leurs créations artistiques et mode ou
leurs photographies. Pour finir, on découvree THE DUCHESS, un très chic
restaurant qui combine l’élégance de l’hospitalité traditionnelle à des
touches plus contemporaines. Le menu sophistiqué est inspiré du meilleur
de la cuisine européenne.

« L’extension du W Amsterdam témoigne de la forte demande pour cette
enseigne lifestyle innovante sur un marché du voyage aussi important »,
commente Anthony Ingham, Global Brand Leader, W Hotels Worldwide.
« La situation géographique du W Amsterdam, en plein cœur de la ville,
combinée à l’héritage historique des bâtiments, à l’architecture
d’intérieur contemporaine et de la programmation signature de l’enseigne
W, offrent l’environnement idéal pour la marque dans la capitale
néerlandaise. »

Une scène, deux ambiances
Intrigant équilibre entre héritage
historique et style contemporain, la partie BANK de l’hôtel offrira aux
jet-setteurs du monde entier comme aux Amstellodamois l’opportunité
d’adapter leur expérience au W Amsterdam selon leur humeur et leurs
envies. Pour ceux qui souhaitent découvrir les dernières nouveautés et
tendances à venir dans la ville, le bâtiment Exchange, avec son très
animé W Lounge et son rooftop WET Deck, est l’endroit idéal pour voir et
être vu. Pour les hôtes qui cherchent plutôt à échapper à l’agitation de
la ville, le bâtiment BANK, avec ses chambres sophistiquées et son
somptueux Spa AWAY, est la retraite idéale.

« L’ouverture du bâtiment BANK apporte une extension pleine de style
renforçant la déjà très belle réputation du W Amsterdam. Nous sommes
convaincus qu’avec la programmation unique de l’enseigne W et le design
avant-gardiste de l’ensemble, cette extension ne peut qu’amplifier
l’extraordinaire offre de l’hôtel pour une nouvelle génération de
jet-setteurs », estime Jenni Benzaquen, Vice President Luxury
Brands, Europe, Africa and Middle East
. « Le bâtiment BANK est
rempli de touches aussi subtiles que ludiques, notamment avec ce Spa
AWAY installé dans les anciens coffres de la banque qui offre une
expérience de relaxation unique en son genre. »

Alors que le design visionnaire du bâtiment Exchange est réalisé d’un
fascinant équilibre entre lignes, espaces intégrés et points de vue
exceptionnels qui veulent rappeler le rôle original joué par ce bâtiment
pour connecter la population d’Amsterdam au reste du monde, le bâtiment
BANK, qui date de 1908, joue quant à lui sur son héritage historique :
le nouveau design a en effet conservé de nombreux aspects du glorieux
passé des lieux. L’architecte Wingender Hovenier (WINHOV) a supervisé la
transformation de cet impressionnant espace, et la décoration intérieure
a été assurée par Baranowitz + Kronenberg.Ils ont voulu mettre en
lumière l’héritage de l’édifice d’origine en utilisant un thème alliant
les reflets d’or et de diamants.

Les chambres du bâtiment BANK ne sont que luxe ludique et
sophistication. Les couvre-lits noirs et or, inspirés des coffres de la
banque, ont été spécifiquement créés par la designer textile
néerlandaise Aleksandra Gaca, alors que les oreillers, conçus par
Sabrina Bongiovanni, rappellent les rebords de fenêtres caractéristiques
de la ville d’Amsterdam. Touche finale de l’ensemble, tous les minibars
du bâtiment BANK sont en forme de coffre de banque, pour permettre aux
hôtes d’établir un lien clair avec les origines de l’édifice.

Le thème ‘noir et doré’ s’applique également dans le Spa AWAY, situé au
rez-de-chaussée du bâtiment BANK. Véritable retraite en pleine ville et
dans deux anciens coffres-forts, le Spa AWAY invite les clients de
l’hôtel comme les Amstellodamois à s’évader de l’agitation citadine,
avec des traitements sur-mesure pour détendre les corps et les âmes.
Avec sept cabines de soins, un sauna, un hammam, des bains nordiques,
une piscine et une zone de relaxation, le Spa AWAY transportera en
quelques instants ses hôtes de la frénésie de la ville à un véritable
sanctuaire urbain. Les murs noirs aux reflets dorés du spa offrent un
décor de rêve pour les soins spécifiques de l’enseigne, tels que le ‘Diamonds
Don’t Lie Facial’
proposé par la célèbre ligne de produits
cosmétiques Gemology, qui offre un très efficace effet anti-âge grâce à
l’utilisation de poudre de diamant pure.

Liran Wizman, propriétaire de W Amsterdam and Europe Hotels | Private
Collection : « Un hôtel composé de deux bâtiments est assez unique. Et
même si chaque bâtiment a sa propre identité, nous sommes parvenus à
créer une belle synergie entre les deux. Ces deux parties d’un même tout
sont connectées par l’identité W, mais chacune garde un caractère bien
spécifique. »

L’ensemble des 238 chambres et suites du W Amsterdam permettent de
profiter de la philosophie du service caractéristique de l’enseigne W,
Whatever/Whenever®, qui voit le personnel W fournir aux clients tout ce
qu’ils veulent, quand ils le veulent, tant que c’est légal.

***

À propos du W Amsterdam
Le W Amsterdam apporte à la capitale
néerlandaise la touche d’énergie cosmopolite propre à New York et
propose les dernières nouveautés et tendances en matière de mode, de
design et de divertissement. Situé en plein cœur d’Amsterdam, l’hôtel
est divisé en deux bâtiments emblématiques : l’ancienne centrale
téléphonique (bâtiment « Exchange ») et les locaux historiques de la KAS
Bank (bâtiment « BANK »). L’ensemble des 238 chambres et suites sont
caractérisées par un mélange de design moderne et de touches historiques
influencées par les principaux monuments d’Amsterdam. Sur le toit du
bâtiment « Exchange » se trouvent le restaurant MR PORTER ainsi que le
bar-rooftop W Lounge, avec des points de vue à 360 degrés sur toute la
ville. Le bâtiment BANK, situé de l’autre côté de la rue, renferme le
restaurant THE DUCHESS, plein d’élégance et de style, ainsi que X BANK,
une galerie d’exposition au concept créatif d’incubateur pour que les
jeunes talents locaux puissent présenter leurs créations, que celles-ci
se rapportent à l’art au sens large, à la mode ou à la photographie.
Dans ce même bâtiment BANK, les hôtes peuvent se détendre dans le X BAR
ou profiter d’une expérience unique de relaxation avec un centre de
fitness FIT et le Spa AWAY aux reflets d’or et de diamants qui offre
divers traitements sur mesure. La restauration de qualité n’est pas
oubliée avec le très réputé restaurant The Butcher. Pour de plus amples
informations, rendez-vous sur www.wamsterdam.nl
ou suivez les actualités de l’établissement sur Twitter,
Instagram
et Facebook.

À propos de W Hotels Worldwide
Inspirée de l’audace et de la
culture de New York, la ville qui ne dort jamais, l’enseigne W Hotels
révolutionne et redéfinit la scène hôtelière depuis près de deux
décennies. Forte de sa rapide expansion partout dans le monde, la marque
s’est fixé l’objectif d’ouvrir 75 hôtels d’ici à 2020, dépassant toutes
les attentes et défiant toutes les normes traditionnelles de
l’hôtellerie de luxe partout où l’enseigne W ouvre un établissement.
Fidèle à sa mission de satisfaire la soif de vivre de ses clients, W
Hotels transmet cette irrépressible envie de se plonger dans la passion,
de s’en imprégner pour vouloir toujours y retourner. Le design audacieux
de l’enseigne, son service Whatever/Whenever et ses très animées Living
Rooms créent une expérience unique, souvent imitée mais jamais égalée.
Avec une énergie innovante, inspirante et communicative, W Hotels répond
aux besoins de ses hôtes désireux de découvrir sans cesse les nouveautés
et tendances de chaque destination, pour voir plus, ressentir plus,
aller plus loin, rester toujours plus tard. Pour de plus amples
informations, rendez-vous sur whotels.com/theangle
ou retrouvez l’enseigne sur Twitter,
Instagram
et Facebook.

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est la plus
grande chaîne hôtelière au monde, établie à Bethesda (Maryland), aux
États-Unis. La société exploite plus de 5 700 établissements dans plus
de 110 pays. Marriott exploite et franchise des hôtels en plus
d’octroyer des licences de propriétés villégiatures. Les 30 enseignes du
groupe comprennent : Bulgari Hotels and Resorts®, The
Ritz-Carlton® and The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®,
JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le
Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by Marriott
SM,
Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph
Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®,
Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn
& Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®,
Aloft®, Element®, Moxy
 Hotels®, et Protea Hotels by
Marriott®.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre
site www.marriott.com,
ou sur www.marriottnewscenter.com
et @MarriottIntl pour consulter les dernières actualités du groupe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour toutes vos questions et demandes d’interview ou de photos, merci de
contacter :
Het PR Bureau
Isabelle Storms, T : 020 670
22 32
M : 06 46 60 63 92
E : isabelle@hetprbureau.nl
ou
W
Amsterdam

Ellen Bruens, M : 06 24 80 61 68
E : ellen.bruens@starwoodhotels.com