Press release

Le Groupe PSA entre au capital de TravelerCar, une start-up qui offre de nouvelles solutions de parking et de location de voitures

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Dans le cadre de son plan stratégique « Push to Pass », le Groupe PSA poursuit sa stratégie d’investissement dans les nouvelles mobilités La jeune pousse française TravelerCar offre de nouvelles solutions pour que la voiture soit une ressource optimisée et rarement immobilisée PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Fournir une gamme complète de services liés à la mobilité L’investissement

  • Dans le cadre de son plan stratégique « Push to Pass », le
    Groupe PSA poursuit sa stratégie d’investissement dans les nouvelles
    mobilités
  • La jeune pousse française TravelerCar offre de nouvelles solutions
    pour que la voiture soit une ressource optimisée et rarement
    immobilisée

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Fournir une gamme complète de services liés à la mobilité

L’investissement dans TravelerCar représente une nouvelle étape pour le
Groupe PSA (Paris:UG). Ce dernier poursuit la mise en œuvre de son plan
stratégique 2016-2021 « Push to Pass » pour devenir
fournisseur de services de mobilité plébiscité par les clients à
l’échelle mondiale. A ce titre, en avril dernier le Groupe PSA a annoncé
dédier un montant de 100M€ en capital risque pour investir dans des
entreprises du monde de la mobilité.

Pour répondre aux nouvelles attentes de consommation

La voiture est un moyen de mobilité ; l’immobilisation prolongée de la
voiture est à limiter et le parc existant doit être utilisé. TravelerCar
propose trois types de services disponibles dans les aéroports, les
gares et les centre villes pour faciliter le quotidien des propriétaires
et des locataires de voiture :

  • une offre de parking gratuit pour les propriétaires
    mettant à disposition leur véhicule à la location. Les propriétaires
    sont en plus rémunérés si le véhicule est loué. La voiture est assurée
    tous risques et TravelerCar gère le processus de A à Z
  • une offre de parking à un tarif avantageux pour les
    propriétaires qui ne souhaitent pas partager leur véhicule
  • une offre de location de voiture de particuliers à prix
    réduits. Ce service est réalisé par les agences TravelerCar qui
    assurent le lien entre les locataires et les propriétaires.

TravelerCar propose un service gagnant-gagnant et s’occupe de tout.
L’offre de TravelerCar est un modèle hybride entre les services d’une
agence de location traditionnelle et une plateforme de mise en relation
entre particuliers, elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’un
service de qualité tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable.

La start-up créée en 2012 compte aujourd’hui 80 agences et plus de
100 000 utilisateurs dans 6 pays (France + DOMTOM, Espagne, Pays-Bas,
Allemagne, Suisse et Belgique).

Brigitte Courtehoux, responsable de la Business Unit « Services
connectés et nouvelles mobilités » du Groupe PSA, affirme à cette
occasion: « Une des réponses aux nouveaux modes de consommation
de l’automobile est apportée par les solutions imaginées par
TravelerCar. Il s’agit d’une nouvelle expérience de mobilité à laquelle
le Groupe PSA s’associe. Grâce à ce partenariat avec TravelerCar, le
Groupe PSA continue la mise en œuvre de la stratégie qu’il s’est fixée
pour être un acteur fort de ce nouvel écosystème.
 »

Pour Ahmed Mhiri, fondateur de TravelerCar : « Nous sommes
à l’écoute de nos utilisateurs et nous proposons ainsi des offres
adaptées selon leurs attentes. La voiture est une ressource qui peut
rapporter de l’argent à son propriétaire lorsqu’il ne l’utilise pas. Il
ne s’agit pas uniquement d’autopartage puisqu’une solution est proposée
aux personnes qui ne souhaitent pas louer leur véhicule. Grâce à ce
partenariat avec le Groupe PSA, TravelerCar va pouvoir atteindre plus
rapidement sa prochaine étape de développement et déployer son offre
dans d’autres pays européens.
 »

A propos du Groupe PSA
Fort de trois marques de
renommée mondiale, Peugeot, Citroën et DS, le Groupe PSA a vendu 3
millions de véhicules dans le monde en 2015. Deuxième constructeur
automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 54 milliards
d’euros en 2015. Il s’affirme comme leader européen en termes
d’émissions de CO
2, avec une moyenne de 104,4
grammes de CO
2/km en 2015. Disposant d’une
flotte de 1,8 million de véhicules connectés dans le monde, il est en
pointe sur ce sujet et se positionne également comme fournisseur de
mobilité. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA
Finance) et à l’équipement automobile (Faurecia). Pour plus
d’informations, aller sur
groupe-psa.com/fr

A propos de TravelerCar
Intégré au mouvement de la
consommation collaborative depuis fin 2012, TravelerCar propose aux
utilisateurs de véhicules une solution solidaire et écoresponsable :
celle-ci leur permet d’économiser les frais de parking dans les
aéroports, gares et centre villes de France et d’Europe. En proposant sa
voiture à la location pendant son absence ou lorsqu’il n’en a pas
besoin, le propriétaire la mutualise et permet à un locataire de
profiter d’un véhicule. Cette démarche est également synonyme
d’économies pour le locataire, car les tarifs de TravelerCar sont en
moyenne 50% moins chers que ceux pratiqués par les agences de location
traditionnelles. Enfin, pour les personnes non désireuses de partager
leur véhicule, TravelerCar a créé une offre de parking low cost, jusqu’à
70% moins chers que les parkings officiels. TravelerCar a racheté son
concurrent Carnomise en novembre 2015, compte plus de 100 000
utilisateurs, est présent dans 6 pays et continue, grâce à sa levée de 5
millions d’Euros en mars 2016, d’étendre son service dans le monde
entier.

Contacts

PSA
Contact Media : + 33 1 40 66 42 00
Marguerite
Hubsch, +33 1 40 66 34 67
marguerite.hubsch@mpsa.com
ou
TravelerCar
Contact
Media : Agence Kalima,
+33 1 44 90 82 54
Mathilde Bourduge, +
33 6 68 46 17 40
mathilde@travelercar.com