Press release

Les consommateurs découvriront le « Mode de vie connecté » au GSMA Mobile World Congress Shanghai 2016

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Voitures, dispositifs, drones, eSports, jeux et réalité virtuelle connectés occupent le devant de la scène à l’événement annuel de Shanghai SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–Les consommateurs assistant au GSMA Mobile World Congress Shanghai auront l’occasion de découvrir les toutes dernières tendances sur le marché de la téléphonie mobile, sous un seul et même toit. Organisé du 29 juin

Voitures, dispositifs, drones, eSports, jeux et réalité virtuelle
connectés occupent le devant de la scène à l’événement annuel de Shanghai

SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–Les consommateurs assistant au GSMA Mobile World Congress Shanghai
auront l’occasion de découvrir les toutes dernières tendances sur le
marché de la téléphonie mobile, sous un seul et même toit. Organisé du
29 juin au 1er juillet au Shanghai New International Expo Centre
(SNIEC), le Mobile World Congress Shanghai se déroule dans deux halls
consacrés au « Mode de vie connecté », où seront présenter les derniers
produits et services, y compris des voitures, dispositifs, drones,
eSports, jeux, réalité virtuelle et technologie portable connectés,
parmi d’autres. De plus, le Mobile World Congress Shanghai se tiendra
parallèlement au Shanghai Digital Information Festival et à la Smart
City Expo – Shanghai Pudong, mettant en relief le rapport entre le
mobile et les TIC et leur impact sur la vie quotidienne des gens.

« La technologie mobile touche pratiquement tous les aspects de notre
vie quotidienne, en nous aidant à maintenir le contact avec notre
famille et nos amis, améliorer notre condition physique, surveiller
notre santé, gérer notre maison, faire des achats et paiements, nous
divertir, etc. », a déclaré Michael O’Hara, directeur marketing de la
GSMA. « Les visiteurs du Mobile World Congress Shanghai pénètreront dans
un univers où ils pourront découvrir des expériences interactives
fascinantes et observer directement les possibilités quasi-illimitées
offertes par le mobile. »

Adopter un mode de vie connecté

Les halls consacrés au Mode de vie connecté au sein du Mobile World
Congress Shanghai (Halls N3 et E7) abritent une série de présentations,
espaces et stands d’exposition et programmes qui mettent le monde du
mobile directement à la portée des consommateurs :

GSMA Innovation City

À la GSMA Innovation City, dans le Hall N3, les visiteurs pourront
explorer un environnement immersif démontrant comment les produits et
services intelligents connectés par mobile transforment de façon
positive le monde autour de nous. La City comprend un certain nombre de
« zones connectées » dédiées, centrées sur des thèmes précis, comme les
sports, l’automobile, le commerce de détail et les transports, dans
lesquelles des partenaires, comme Akyumen, DTS, Hangar 18 NOA, Huawei,
KT Corporation, MyFC, NAES, nubia, OPPO et Thinfilm feront des
démonstrations interactives de leurs produits et services. Pour de plus
amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/innovation-city/.

La Mobile Gaming Zone au Mobile World Congress Shanghai

Le Mobile World Congress Shanghai accueille tous les amateurs de jeux
interactifs à sa Mobile Gaming Zone dans le Hall E7. Le premier tournois
invitation eSports Mobile World Congress Shanghai Mobile y sera
organisé, présentant « Hearthstone: Heroes of Warcraft ». Le
tournois durera trois jours et huit joueurs Hearthstone individuels
s’affronteront pour s’emparer du pouvoir et remporter des prix. En plus
des visiteurs présents dans la Mobile Gaming Zone, le tournois sera
diffusé sur LeTV auprès d’environ 300 000 spectateurs au cours de
l’événement. Les amateurs de jeux mobiles auront aussi l’occasion de
tester leurs propres compétences dans un espace de jeux mobiles
interactifs et d’entrer dans l’univers du Cosplay Hearthstone, donnant
vie aux héros comme Jaina Proudmoore, Gul’dan et Anduin Wrynn.

La Virtual Reality Zone

Les visiteurs du Mobile World Congress Shanghai auront la possibilité de
découvrir l’une des toutes dernières découvertes technologiques du
moment : la réalité virtuelle. Située au centre du Hall E7 consacré au
Mode de vie connecté, la Virtual Reality Zone permet aux participants
d’explorer un monde 3D fascinant riche en expériences 360 degrés. Sur
trois jours, les visiteurs pourront découvrir les derniers produits à la
pointe de la technologie de sociétés comme HTC Vive, 51 Wo Fang, Conduct
VR, notamment, dans la HTC Vive Experience Zone, ainsi que les
technologies des chefs de file du secteur, comme 3Glasses, la Korea
Virtual Reality Industry Association (KoVRA), Realmax Technology, parmi
d’autres. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/virtualreality/.

Les drones au Mobile World Congress Shanghai

Les drones sont à l’avant-garde d’une nouvelle ère dans l’aviation,
destinés à des fins récréatives pour la consommation, mais aussi dans
des applications commerciales, comme l’agriculture, la cinématographie,
la pêche, la logistique, etc. Dans le Hall N3 de l’exposition, « Drones!
at MWC Shanghai » présentera un certain nombre de fabricants de drones,
comme Skye Intelligence Technology et ZERO TECH Intelligence Technology,
ainsi qu’une « cage volante » où les participants pourront observer les
drones en action. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le
site www.mwcshanghai.com/drones/.

Dispositifs et produits portables

Le Hall E7 consacré au Mode de vie connecté abritera aussi la Device
City, qui rassemblera sous un même toit les plus grands fabricants de
dispositifs, comme Gionee, Huawei, LePhone, OPPO, Samsung et Vivo,
notamment. De retour au Mobile World Congress Shanghai pour la deuxième
année consécutive, le promoteur suisse de smartwatch tendance MyKronoz
mettra l’accent sur les dispositifs portables. Il aidera les visiteurs à
personnaliser leur smartwatch en choisissant le modèle, ainsi que la
couleur et le motif de bracelet, et leur permettra de gagner une fois
par jour un grand prix MyKronoz.

Parmi les exposants au Mobile World Congress Shanghai, d’autres sociétés
leaders présenteront aux technophiles les derniers grands produits,
technologies et services, comme Alibaba, China UnionPay, Cityholic,
FashionTV, Ford, Lenovo, LeTV, LG Electronics, Snail Mobile, Sony
Corporation, Tencent, Visa, Xiaomi, YAP Company et ZTE. Pour de plus
amples informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/exhibition/.

YoMo: The Youth Mobile Festival

En avant-première cette année, la GSMA lance « YoMo: The Youth Mobile
Festival », une expérience éducative pratique, amusante et gratuite,
pour les jeunes de 10 à 18 ans. YoMo se tiendra du mercredi 29 juin au
vendredi 1er juillet dans le Hall E7 et offrira des ateliers mobiles et
technologiques, des spectacles de théâtre et des expériences
d’apprentissage interactif mettant en relief les opportunités
stimulantes et enrichissantes qu’offre le secteur du mobile. YoMo
proposera des activités dans deux zones : la zone des applis, jeux et
multimédias
, qui couvrira le développement et la conception des
applis et des jeux, la photographie, la production vidéo et l’impression
3D ; et la zone de la robotique et de l’ingénierie, où les
visiteurs pourront concevoir et construire des robots et participer à
des démonstrations de réalité augmentée. Pour de plus amples
informations, rendez-vous sur le site www.mwcshanghai.com/yomo/.

Planche à roulettes avec AOSHX

Pour la toute première fois, la GSMA s’est associée à AOSHX, le plus
grand opérateur de skatepark à Shanghai, pour attirer les amateurs de
planches à roulettes, de vélos BMX et de rollers en ligne au Mobile
World Congress Shanghai. Pendant trois jours, le Hall E7 consacré au
Mode de vie connecté sera transformé en skatepark sur mesure, et des
professionnels démontreront leurs talents tout en effectuant des
manœuvres acrobatiques.

S’impliquer au Mobile World Congress Shanghai

Le Mobile World Congress Shanghai se tiendra du 29 juin au 1er juillet
au SNIEC, parallèlement au Shanghai Digital Information Festival et à la
Smart City Expo – Shanghai Pudong. Conjointement, les trois événements
devraient attirer 70 000 personnes de 8 000 sociétés et présenteront des
produits, services et technologies de près de 1 000 exposants. Pour de
plus amples informations sur le Mobile World Congress Shanghai 2016, en
tant que participant, exposant, partenaire ou promoteur, rendez-vous sur
le site www.mwcshanghai.com.

Suivez les développements et les mises à jour du Mobile World Congress
Shanghai sur nos canaux de médias sociaux : suivez-nous sur Twitter à
@GSMA et utilisez le # MWCS16, obtenez des mises à jour régulières sur
notre page LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai,
et suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com/mwcshanghai.
En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai
ou suivre le compte officiel WeChat de la GSMA. Pour des informations
supplémentaires sur les canaux sociaux de la GSMA, rendez-vous sur le
site www.mwcshanghai.com/register-plan/networking/social-media.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans
le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à plus
de 250 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de
téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs
d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes
œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise
également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World
Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile
360 Series.

Pour de plus amples information, rendez-vous sur le site Internet de la
société à www.gsma.com.
Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Pour la GSMA
Ava Lau, +852-2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Charlie
Meredith-Hardy, +44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Service
de presse GSMA
pressoffice@gsma.com