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Les infographies de SpotX révèlent la croissance de la publicité vidéo programmatique en Europe

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Sponsorisé par Business Wire

La région affichera une croissance de 38,7 pour cent et deviendra une industrie se chiffrant à 2 milliards d’euros d’ici 2020On s’attend à ce que plus de la moitié des publicités vidéo en ligne soient négociées de manière programmatique en 2020 LONDRES–(BUSINESS WIRE)–SpotX, la plateforme de gestion d’inventaire vidéo pour les éditeurs, a dévoilé ses

La région affichera une croissance de 38,7 pour cent et deviendra
une industrie se chiffrant à 2 milliards d’euros d’ici 2020

On
s’attend à ce que plus de la moitié des publicités vidéo en ligne soient
négociées de manière programmatique en 2020

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–SpotX, la plateforme de gestion d’inventaire vidéo pour les éditeurs, a
dévoilé ses infographies déclinant une hausse de la publicité vidéo en
ligne programmatique à l’échelle de l’Europe. L’image illustre la
croissance de l’industrie, d’un facteur 20 ou presque, de 22 millions
d’euros en 2012 à 375 millions d’euros en 2015, et une croissance de
38,7 pour cent d’aujourd’hui à 2020, pour devenir une industrie se
chiffrant à 2 milliards d’euros d’ici 2020. À cet horizon, plus de la
moitié des revenus publicitaires vidéo en ligne seront générés de
manière programmatique.


Les cinq grands marchés européens sont les principaux acteurs de cette
croissance avec 286 millions d’euros générés par la publicite vidéo
programmatique en ligne en 2015, et près de 1,5 milliard d’euros en
prévision pour 2020. On s’attend à ce que la région du Benelux triple sa
croissance, pour passer de 62 millions d’euros en 2015 à 198 millions
d’euros en 2020. Quant aux pays scandinaves, ils affichent des revenus
publicitaires de programmatique video de 21 millions d’euros en 2015
(prévisions de 138 millions d’euros en 2020).

Selon les recherches menées par le cabinet d’analyse mondial IHS (NYSE :
IHS), la source d’information très respectée, l’infographie cible le
R.-U. comme étant le plus grand marché pour la publicité vidéo
programmatique de la région, générant plus d’un tiers de tous les
revenus vidéo programmatiques en Europe, en 2015 (36 pour cent). Le
marché publicitaire vidéo programmatique du R.-U. se
chiffrait à 135 millions d’euros en 2015 et on s’attend à ce qu’il
atteigne 600 millions d’euros d’ici 2020. La proportion des publicités
vidéo négociées de manière programmatique devrait presque tripler, de 23
pour cent en 2015 à 60 pour cent d’ici 2020.

La publicité vidéo en ligne programmatique représente 31 millions
d’euros en Allemagne et on s’attend à ce qu’elle
atteigne 254 millions d’euros en 2020, ce qui en fera le troisième plus
grand marché d’Europe. On prévoit que le marché autrichien croîtra de 2
millions d’euros en 2015 à 19 millions d’euros en 2020 et que la Suisse
passera de 3 millions d’euros en 2015 à 22 millions d’euros en 2020,
pour un taux de croissance annuel composé (TCAC) dans la région DACH de
53 pour cent.

En France, l’infographie indique une taille de marché de 67
millions d’euros et une part de 19 pour cent pour la publicité vidéo
négociée en programmatique. Elle indique également une croissance prévue
jusqu’à 358 millions d’euros en 2020, dont plus de la moitié (54 pour
cent) sera négociée de manière programmatique L’infographie trace la
croissance de la vidéo programmatique en Italie de 6 millions
d’euros en 2013 à 38 millions d’euros en 2015, pour atteindre 245
millions d’euros en 2020 – un taux de croissance annuel composé de 45
pour cent. 12 pour cent de la publicité vidéo en ligne en Italie était
négociée de manière programmatique en 2015 et on s’attend à ce qu’elle
affiche une croissance de 47 pour cent. L’Espagne négociera également 47
pour cent de ses publicités vidéo en ligne de manière programmatique en
2020, à ce moment on prévoit que le marché atteindra les 98 millions
d’euros, comparativement à 4 millions d’euros en 2013 et 15 millions
d’euros en 2015.

Mike Shehan, directeur général de SpotX, a expliqué que « Les données
illustrent la croissance spectaculaire de la publicité vidéo à l’échelle
de l’Europe, qui s’aligne à notre propre croissance dans cette région,
avec une hausse des revenus d’année en année. Nous avons lancé des
enchères de vidéo en temps réel en 2010 et nous avons maintenant des
bureaux à Londres, à Hambourg et à Amsterdam qui contribuent à la
croissance mondiale de SpotX. Le R.-U., la France et le Pays-Bas sont
au-devant de l’adoption de la vidéo en ligne programmatique en Europe,
suivis par un marché important en Allemagne, ainsi que des marchés
émergents à fort potentiel comme les pays scandinaves, l’Espagne,
l’Italie, la Suisse et l’Autriche. »

Daniel Knapp, directeur sénior de la recherche publicitaire chez IHS, a
ajouté « Cette infographie illustre les recherches que nous menons
démontrant la croissance exceptionnelle de la publicité vidéo en ligne
programmatique à l’échelle de l’Europe, de l’expérimentation en 2014 à
sa présence généralisée en 2015. Les éditeurs et les diffuseurs ont
adopté un esprit programmatique. Ils innovent avec du contenu vidéo et
explorent diverses stratégies publicitaires vidéo programmatiques, dont
les acquisitions et les partenariats, ainsi que la création de
fonctionnalités en interne afin de générer des revenus. »

L’infographie se base sur un projet de recherche intitulé «
Video Advertising in Europe : The Road to Programmatic Ubiquity – La
publicité vidéo en Europe : La voie vers la présence généralisée de la
programmatique » 
commanditée par SpotX, d’IHS. Le rapport
complet d’IHS peut être téléchargéici.

À propos de SpotX

SpotX est une plateforme de gestion d’inventaire vidéo pour les éditeurs
premium et les diffuseurs TV. Elle les aide à gérer toutes leurs sources
de demande à un seul endroit, et à monétiser le contenu sur tous types
d’écrans. La plateforme SpotX propose aux éditeurs une transparence et
une visibilité sans précédent, en créant un environnement sécurisé et
contrôlé qui leur permet de se connecter avec les annonceurs, et
d’atteindre les revenus les plus élevés possible.

Les éditeurs premium et développeurs d’applis mobiles font confiance à
SpotX comme une solution indépendante qui les aide à mieux comprendre le
comportement d’achat des grandes marques actuelles et à maximiser le
yield d’inventaire que ce soit sur les places de marché privées, le
programmatique direct ou les deals en open market. Le serveur
publicitaire de SpotX, la technologie programmatique de pointe, ainsi
que l’architecture ouverte et extensible aident à simplifier
l’écosystème vidéo numérique complexe pour les éditeurs internationaux.

SpotX siège à Denver dans le Colorado et dispose de bureaux à New York,
San Francisco, Londres, Sydney, Amsterdam, Hambourg, Belfast et
Singapour. En juillet 2014, RTL Group a acquis 65 % des parts de SpotX,
qui avait été fondé par le PDG Mike Shehan et le CFO et COO Steven
Swoboda en 2007. Pour toutes les actualités, suivez SpotX @SpotXchange
ou visitez www.spotxchange.com.

À propos d’IHS (www.ihs.com)

IHS (NYSE : IHS) est l’un des premiers fournisseurs de perspectives,
d’analyses et d’expertise dans les domaines cruciaux qui déterminent le
paysage des affaires actuel. Des entreprises et gouvernements de plus de
140 pays du monde entier s’appuient sur le contenu extensif, les
analyses d’experts indépendants et les méthodes de livraison flexibles
d’IHS pour prendre des décisions à fort impact et élaborer des
stratégies avec rapidité et assurance. IHS, qui existe depuis 1959, est
devenue une société cotée au New York Stock Exchange en 2005. Sise à
Englewood, dans l’État du Colorado, aux États-Unis, IHS est engagée
envers la croissance durable et rentable. La société compte 8 600
employés dans 32 pays du monde entier.

IHS est une marque déposée d’IHS Inc. Toutes les autres dénominations
de sociétés et de produits peuvent être des marques de leurs détenteurs
respectifs. © 2016 IHS Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SpotX
Joanna Burton
jburton@spotxchange.com
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