Press release

MEDASYS : Signature d’un contrat de distribution avec le Groupe Ejada

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Clamart, le 20 avril 2016 – Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce la signature d'un contrat de distribution avec le Groupe Ejada Systems Company Limited. La

Clamart, le 20 avril 2016 –
Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé publics et privés dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce la signature d'un contrat de distribution avec le Groupe Ejada Systems Company Limited.

La société continue sa politique de développement fort à l'international. Ainsi, les zones cibles de Medasys à l'export ont été clairement définies avec le groupe NoemaLife : l'Europe du Nord, notamment Belgique et Luxembourg, l'Afrique et particulièrement le Maghreb, l'Amérique Latine – où Medasys pilote aujourd'hui les filiales de NoemaLife au Chili et au Mexique afin d'y implanter durablement DxCare traduit en Espagnol – et enfin le Moyen-Orient, où nous sommes déjà très présents au Liban et aux Emirats Arabes Unis avec le Groupe ITG.

Afin d'accroître notre position, Medasys, en collaboration avec le Groupe NoemaLife, vient de signer un nouveau contrat de distribution pour le Moyen-Orient avec le Groupe Ejada Systems Company Limited. Cet accord porte sur un déploiement fort des solutions DxFamily, et comporte un objectif de 10 millions de dollars US de licences sur quatre ans avec un focus particulier sur l'Arabie Saoudite. De plus, le Groupe Ejada Systems Company Limited possède une base forte en Egypte avec des équipes de développement aguerries aux technologies mobiles, ce qui nous permettra une coopération fertile pour les deux sociétés localement mais également au niveau international.

Selon le rapport 2014 de l'International Data Corporation (IDC), le Groupe Ejada Systems Company Limited est la deuxième plus grande entreprise de services informatiques sur le marché saoudien et la première dans le domaine du consulting (développement d'applications personnalisées et externalisation de solutions informatiques) avec, à son actif, plus de 1.000 projets d'intégration de systèmes dans différents secteurs, dont celui de la santé.

Comme le précise Francesco Serra, Président du Groupe NoemaLife :
« Nous sommes convaincus que ce partenariat jouera un rôle important dans le développement du Groupe au Moyen-Orient, dont certains pays stratégiques tels que l'Arabie Saoudite, où la Santé représente 13 % des dépenses du Gouvernement. Nos solutions sont à la fois flexibles, intégrées et multilingues. Elles sont également adaptées à différents contextes socio-culturels, comme en témoignent les premiers déploiements de nos solutions au Maroc, en Algérie, aux Emirats Arabes Unis et au Liban. »

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 215 collaborateurs et est présente en France (Clamart et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Cotée à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présente en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis. Medasys est cotée au Compartiment C d'Euronext Paris (mnémonique MED – code ISIN FR 0000052623).

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifiée ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys :
www.medasys.com




En savoir plus sur Ejada :
www.ejada.com




Contact Medasys :

Service Marketing Communication

Téléphone : +33(0) 1 75 60 90 91

Email : servicepresse@medasys.com

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MEDASYS via GlobeNewswire

HUG#2005329