Press release

Mise à disposition du rapport de l’expert indépendant établi dans le cadre du projet de restructuration financière de SoLocal Group

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BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: SoLocal Group (Paris:LOCAL): Le rapport établi par le cabinet Finexsi qui est intervenu en qualité d’expert indépendant avec pour mission de rendre un avis sur le caractère équitable des termes financiers proposés aux créanciers de SoLocal Group dans le cadre du projet de restructuration financière du Groupe (cf. communiqué de presse

BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

SoLocal Group (Paris:LOCAL):

Le rapport établi par le cabinet Finexsi qui est intervenu en qualité
d’expert indépendant avec pour mission de rendre un avis sur le
caractère équitable des termes financiers proposés aux créanciers de
SoLocal Group dans le cadre du projet de restructuration financière du
Groupe (cf. communiqué de presse du 28 septembre 2016) a été finalisé et
est mis à disposition ce jour.

Ce rapport est disponible sur le site dédié au projet de restructuration
financiere www.solocalgroup.com/assemblee-generale-extraordinaire-2016.

Les conclusions du rapport du cabinet de Finexsi sont les suivantes :

« Les actionnaires de SoLocal, comme ses créanciers, sont confrontés à
la nécessité de la restructuration financière du Groupe pour réduire le
poids de sa dette et lui permettre de poursuivre sa mutation
stratégique, en assurant la continuité d’exploitation de la Société qui
en toute hypothèse ne pourrait pas faire face à l’échéance de ses
emprunts in fine située en 2018, étant rappelé que la dette est
rendue exigible au 30 juin 2016 du fait du bris de covenant bancaire.

Le plan de restructuration proposé vise la réduction d’environ deux
tiers de la dette du Groupe afin de ramener le levier financier à un
niveau supportable permettant d’investir et de poursuivre son plan
stratégique.

Le montant de l’augmentation de capital avec maintien du Droit
Préférentiel de Souscription est très important puisque qu’il représente
environ quatre fois la capitalisation boursière actuelle. En souscrivant
de nouvelles actions à 1€, l’actionnaire réduit fortement son prix de
revient moyen unitaire. En contrepartie, il augmente son exposition au
risque de l’entreprise, laquelle doit réussir sa transformation. Il
bénéficierait de la possibilité de négocier son DPS, dont la valeur
théorique est non négligeable, mais dont la négociabilité effective est
difficile à appréhender dans un volume d’augmentation de capital aussi
significatif.

En particulier, s’ils décidaient collectivement de ne pas souscrire du
tout, les actionnaires se verraient fortement dilués mais les actions
gratuites dont ils bénéficient limiteraient cette dilution. Dans un tel
scénario, ils ne détiendraient plus que 11,9% du capital de la Société
alors sensiblement désendettée, voire 11,1% en cas d’exercice des BSA
par les créanciers, ce qui est un niveau proche de celui de
restructurations comparables.

La négociabilité de leurs DPS pourrait améliorer cette situation en
fonction de son prix de cotation effectif.

Nos travaux d’évaluation, qui reposent notamment sur l’hypothèse de
l’exécution du business plan du management, aboutissent à une valeur
théorique de l’action SoLocal post-restructuration comprise entre 1,70 €
et 1,87 €.

Les opérations réservées aux créanciers, y compris l’émission des BSA,
sont chacune prévues à un niveau supérieur, ce qui permet d’en attester
le caractère équitable pour l’actionnaire. Ainsi, le prix moyen de
souscription des créanciers, incluant leur éventuelle souscription dans
le cadre de la garantie de l’augmentation de capital avec DPS, reste
supérieur au prix de souscription des actionnaires de 1 €, puisqu’il est
compris entre 1,32 € et 4,73 €.

Dans ce contexte, nous estimons qu’à la date du présent rapport, les
modalités de l’Opération sont équitables du point de vue financier pour
les actionnaires. »

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group, leader européen de la communication digitale locale,
révéle les savoir-faire locaux et stimule l’activité locale des
entreprises. Les activités Internet du Groupe s’articulent autour de
deux lignes produits : Search Local et Marketing Digital. Avec le Search
Local, le Groupe offre des services et des solutions digitales aux
entreprises pour accroître leur visibilité et développer leurs contacts.
Fort de son expertise, SoLocal Group compte aujourd’hui près de 530 000
clients et plus de 2,2 milliards de visites via ses 4 marques phares :
PagesJaunes, Mappy, Ooreka et A Vendre A Louer, mais aussi à travers ses
nombreux partenariats. Grâce au Marketing Digital, SoLocal Group crée et
met à disposition le meilleur contenu local et personnalisé sur les
professionnels. Avec plus de 4 400 collaborateurs, dont une force de
vente de 1 900 conseillers spécialisés dans cinq verticales (Habitat,
Services, Commerce, Santé & Public, B2B) et à l’international (France,
Espagne, Autriche, Royaume-Uni), le Groupe a généré en 2015 un chiffre
d’affaires de 873 millions d’euros, dont 73 % sur Internet et se classe
ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus
publicitaires sur Internet. SoLocal Group est cotée sur Euronext Paris
(ticker ‘LOCAL’). Les informations disponibles sur SoLocal Group sont
accessibles sur www.SoLocalgroup.com.

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