Press release

NEOPOST : MAGENTO COMMERCE CHOISIT TEMANDO COMME PARTENAIRE TECHNOLOGIQUE DE PRIVILEGIE

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

  Magento Commerce choisit Temando comme partenaire technologique de privilegie pour faciliter l'accès direct aux transporteurs domestiques et internationaux                 Paris, le 20 avril 2016 Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier ( Mail Solutions ) et acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions

 

Magento Commerce choisit Temando comme partenaire technologique de privilegie pour faciliter l'accès direct aux transporteurs domestiques et internationaux


     
 


     
 

Paris, le 20 avril 2016

Neopost, deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (
Mail Solutions
) et acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques (
Communication and Shipping Solutions
), et sa division Neopost Shipping, annoncent aujourd'hui que Temando, fournisseur de plateforme logicielle de gestion des expéditions multi-transporteurs pour le e-Commerce, a été choisi par Magento Commerce comme partenaire privilégié. Sa technologie permet aux transporteurs de rendre leurs services facilement accessibles aux


e-commerçants utilisant les solutions Magento 1 et Magento 2.

Créée en tant qu'entreprise indépendante en novembre 2015, avec l'appui du fonds Permira, Magento Commerce a annoncé le lancement de plusieurs innovations qui seront intégrées dans sa nouvelle solution e-Commerce Magento 2. La technologie Temando, destinée à réduire les difficultés auxquelles les e-commerçants sont confrontés en matière d'expédition de colis, est l'une de ces nouveautés. Depuis son lancement en tant que société indépendante, Magento enregistre une croissance soutenue et sa plateforme
open source
est d'ores et déjà devenue un outil incontournable dans le secteur du e-Commerce, puisqu'elle est déployée sur plus de 250 000 sites dans le monde et qu'elle permet le traitement de plus de 50 milliards de dollars US de commandes de marchandises par an.

La solution d'expédition en marque blanche de Temando qui sera intégrée dans l'offre Magento proposera aux e-commerçants un accès immédiat aux services des transporteurs, la gestion des tarifs, le pilotage des options de livraison dans le panier d'achat appliquées de façon dynamique en fonction de règles d'expédition, le traitement des expéditions depuis plusieurs sites, le suivi des colis, l'optimisation du conditionnement et l'amélioration des capacités de traitement des commandes multi-transporteurs. Cette solution permettra aux e-commerçants d'offrir à leurs clients une expérience de livraison fluide, quel que soit le canal sélectionné. Cette solution évitera aux e-commerçants de devoir procéder à une intégration systématique des services de chaque transporteur  et de minimiser ainsi les complexités et les coûts associés au lancement et à la gestion de leurs boutiques en ligne. Tous les e-commerçants utilisant Magento pourront facilement accéder aux services des transporteurs sélectionnés depuis une interface utilisateur intuitive et ainsi mieux contrôler leur processus d'expédition et améliorer l'expérience d'achat de leurs clients.

Les attentes des clients ont changé. Aujourd'hui, ils recherchent une expérience d'achat simple et fluide. Quel que soit le canal de vente, l'expérience de livraison doit être rapide, pratique et à un prix compétitif et raisonnable par rapport au montant total de la commande. Ce changement majeur est mis en avant dans une étude récemment réalisée par Temando et intitulée
The State of Shipping in Commerce 2016
. Celle-ci montre également qu'atteindre ce degré de satisfaction client est de plus en plus difficile pour les e-commerçants.

Carl Hartmann, directeur général et cofondateur de Temando, explique : «

Les conditions de livraison restent une des causes principales d'abandon des achats en ligne. La fluidité du processus de livraison est essentielle pour fidéliser le client et générer de la croissance. Nous avons le privilège de collaborer étroitement avec Magento Commerce afin de régler ces difficultés pour leurs clients. Temando travaille depuis de nombreuses années avec de multiples transporteurs et facilite l'intégration de leurs services dans les principaux systèmes d'information utilisés pour le e-commerce. Temando offrira un accès direct à tous les services de transport et apportera une valeur ajoutée importante dans toute la chaîne de valeur du traitement des commandes, pour les transporteurs comme pour les e-commerçants.

»

Mark Lenhard, senior vice-président Stratégie & Croissance chez Magento Commerce, ajoute :



« Notre stratégie d'innovation porte ses fruits et renforce le positionnement de Magento en tant que leader mondial du commerce. Nous avons conclu un partenariat avec Temando en raison de sa grande expérience internationale et de sa capacité à intégrer sa technologie à l'écosystème mondial de Magento Commerce. »

La solution de gestion des expéditions de Temando sera lancée en juillet 2016 auprès des clients utilisant les solutions Magento 1 et Magento 2 en Amérique du Nord, dans quelques pays d'Europe occidentale et en Australie. Les autres pays et régions seront progressivement couverts durant le reste de l'année 2016 et en 2017.

Agenda

Le chiffre d'affaires du 1
er
trimestre 2015 sera publié le 1
er
juin 2016 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST


Neopost
est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et un acteur majeur dans le domaine de la communication digitale et des solutions logistiques. Sa vocation est d'aider les entreprises à mieux interagir avec leur environnement en leur proposant des équipements, des logiciels et des services facilitant la gestion des flux de communication et de marchandises.


Neopost fournit des solutions simples et innovantes pour gérer la communication physique et digitale des grandes entreprises comme des PME ainsi que des solutions adaptées aux besoins des acteurs de la chaîne logistique et du e-commerce.


Implanté localement dans 31 pays avec plus de 6 000 collaborateurs, Neopost s'appuie sur un réseau de partenaires pour distribuer ses solutions dans plus de 90 pays. En 2015, Neopost a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros.


Neopost est coté sur le Compartiment A d'Euronext Paris et fait notamment partie de l'indice SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost Fabrice Baron, DDB Financial
Directeur de la Communication Financière, Externe et Interne Président
Tel: +33 (0)1 45 36 31 39 Tel: +33(0)1 53 32 61 27
e-mail: g.le-men@neopost.com e-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr

Ou consulter notre site Internet :
www.neopost.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#2005243