Press release

Nexway™ annonce sa nouvelle collaboration avec la FNAC™ concernant la création d’une solution de vente intégrée au sein du service Pack FNAC Kit de Démarrage et facilitant le renouvellement en abonnement

0 0
Sponsorisé par Business Wire

La FNAC choisit Nexway pour développer et gérer une API personnalisée qui leur permettra de générer de la facturation récurrente mais également d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients au travers d’un pack de logiciels sur abonnement NANTERRE, France & SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Nexway plate-forme e-commerce éprouvée et expert en marketing digital, a annoncé avoir conclu un

La FNAC choisit Nexway pour développer et gérer une API personnalisée
qui leur permettra de générer de la facturation récurrente mais
également d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs clients au
travers d’un pack de logiciels sur abonnement

NANTERRE, France & SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Nexway
plate-forme e-commerce éprouvée et expert en marketing digital, a
annoncé avoir conclu un accord avec la FNAC pour développer et gérer le Pack
FNAC Kit de Démarrage
, vendu sur la boutique en ligne de l’enseigne
ainsi que dans les magasins FNAC de France. La FNAC est l’un des
principaux détaillants de divertissement, spécialisé dans la
distribution de produits culturels et électroniques à destination du
grand public, implanté dans neuf pays. Fnac.com, la boutique en ligne de
FNAC, compte environ 10 millions de visiteurs uniques par mois et est le
troisième site e-commerce le plus visité de France.


Pour les clients FNAC achetant un PC ou un ordinateur portable, ce Pack
optionnel offre un ensemble de logiciels accessibles sur abonnement d’un
an comprenant Microsoft™ Office 365 et le logiciel Bitdefender™
Internet Security
. Nexway a développé une interface de programmation
applicative sur mesure (API) incluse dans le Pack qui permet aux clients
de renouveler leurs abonnements logiciels au sein d’un écosystème FNAC
accessible directement depuis leur bureau d’ordinateur.

Depuis de nombreuses années, Nexway est le partenaire attitré
de la FNAC pour la commercialisation de contenus digitaux logiciels et
jeux vidéo. Les modèles de consommation évoluent vite aujourd’hui avec
notamment l’utilisation et la mise à disposition de logiciels sous forme
d’abonnement. Cela demande notamment des expertises fortes en matière de
gestion des abonnements et d’optimisation des taux de renouvellement ;
c’est ce savoir-faire que Nexway a mis à disposition de la FNAC en
s’intégrant par ailleurs à l’expérience digitale de ses clients
», a
déclaré Gilles Ridel, Nexway fondateur et PDG.

Immédiatement après l’achat d’un appareil électronique grand public,
l’API est ajoutée au tableau de bord du bureau via un processus
d’installation facile à suivre. Ceci permet au client de gérer ses
commandes, ses abonnements, ses produits additionnels et ses méthodes de
paiement. Les notifications de renouvellement peuvent être diffusées
soit dans le produit ou par e-mail, le paiement quant à lui à lieu au
sein d’un écosystème FNAC.

L’API, opérée par Nexway, permet la collecte d’informations et de
données clients, facilitant l’optimisation du taux de renouvellement des
abonnements.

A propos de l’API, Aymeric Soullard, Retail Sales Director chez
Microsoft™ France, déclare :
« Nous nous félicitons de faire
partie de la solution de vente intégrée du Pack FNAC Kit de Démarrage
pour la livraison et le renouvellement, une solution imaginée en
collaboration avec la FNAC et Nexway. Chez Microsoft, nous pensons qu’il
est essentiel que nos revendeurs possèdent une solution viable, leur
permettant d’améliorer l’expérience de leurs utilisateurs finaux dans
une interface numérique s’intégrant à leur univers de marque, et ainsi
d’augmenter significativement leurs taux de renouvellement”.

Gilles Ridel ajoute, « Nexway est fière de fournir à la FNAC une
solution e-Commerce innovante répondant parfaitement aux nouvelles
attentes de consommation de ses clients, et à la fois très heureuse de
bâtir de nouvelles solutions pour la FNAC, avec l’apport de sa
plate-forme de fourniture de contenus, via ses partenariats privilégies,
avec l’éditeur Microsoft notamment ».

A propos de Nexway

Nexway
est fournisseur de solutions full-service pour la vente en ligne de
logiciels et jeux vidéo dématérialisés. Les solutions e-commerce en
marque blanche Nexway permettent aux éditeurs et e-commerçants de
booster rapidement leurs ventes digitales autour de modèles de
monétisation tels que : abonnement, trial, freemium, achat intégré. Basé
à Nanterre/France, possédant plusieurs filiales: USA, Brésil, Allemagne,
Italie, Espagne, Luxembourg, Maroc, Pologne, Japon. Les entreprises qui
font confiance à Nexway incluent les e-commerçants Orange™, Yahoo!
Japan™, Softwareload™, Best Buy™, Pão de Açúcar™, Amazon™; ainsi que les
éditeurs Kaspersky Lab™, Adobe™, 2K Games™, Big Fish™, Kingsoft™, ESET™,
AVAST Software™. Suivez nous sur twitter @nexway
et sur Linkedin.

A propos du Groupe Fnacwww.groupe-fnac.com
:
Le Groupe FNAC est une entreprise de distribution de biens
culturels, de loisirs et de produits techniques. Leader en France et
acteur majeur dans les pays où il est présent (Espagne, Portugal,
Brésil, Belgique, Suisse, Maroc, Qatar, Côte d’Ivoire), le Groupe Fnac
dispose à fin 2015 d’un réseau multi-format de 199 magasins (dont 121
magasins en France), des sites marchands avec notamment Fnac.com,
positionné 3ème site de e-commerce en termes d’audience en France (près
de 10 millions de visiteurs uniques/mois). Acteur omni-canal de
référence, le Groupe Fnac a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires
consolidé de 3,876 milliards d’euros et emploie 14 100 collaborateurs.

Contacts

Contact Média :
Nexway
Cécile ABESCAT,
+33-1-55-17-15-89
cabescat@nexway.com