Press release

Orange : Le CMA approuve la vente d’EE par Orange et Deutsche Telekom

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de presse Paris, le 15 janvier 2016 L'Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique (CMA) approuve la vente d'EE par Orange et Deutsche Telekom L'Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique (CMA) a annoncé aujourd'hui qu'elle donnait son approbation à Orange et Deutsche Telekom pour la vente de 100% de leurs actions

Communiqué de presse


Paris, le 15 janvier 2016

L'Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique (CMA) approuve la vente d'EE par Orange et Deutsche Telekom

L'Autorité de la Concurrence et des Marchés britannique (CMA) a annoncé aujourd'hui qu'elle donnait son approbation à Orange et Deutsche Telekom pour la vente de 100% de leurs actions d'EE à BT, sans aucune condition.

La combinaison de BT et d'EE va créer le premier opérateur de communications convergent du Royaume-Uni, qui pourra offrir à ses clients des services innovants et sans couture, alliant la performance du haut débit de la fibre, du Wi-Fi aux capacités avancées de la technologie du mobile.

Cette transaction devrait permettre à Orange de recevoir environ 3,4 milliards GBP (4,5 milliards d'euros) en cash et une participation de 4% dans l'entité combinée BT / EE suite à l'émission d'actions nouvelles de BT à Orange et à Deutsche Telekom. Le montant final de cash reçu par Orange sera soumis à des ajustements à la date de clôture, désormais prévue autour de fin janvier 2016.

Stéphane Richard, Président Directeur Général d'Orange, a déclaré: "
L'approbation de cette opération est une étape importante dans l'histoire du groupe Orange. Une partie de notre ADN a été forgée dans le Royaume-Uni et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli au cours des quinze dernières années avec Orange et puis EE. La fusion avec BT est une très bonne nouvelle pour les consommateurs britanniques qui vont pouvoir bénéficier de services fixes et mobiles convergents. Nous sommes très heureux de cette décision, qui fournit un signal important aux opérateurs de télécommunications à travers l'Europe, indiquant que le secteur est prêt pour la consolidation fixe-mobile
".

 

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 157 000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98 000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2015, dont 200 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).


Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) :
www.orange.com
,
www.orange-business.com
,
www.livetv.orange.com
ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.


Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited
.

Contacts presse : +33 1 44 44 93 93


Tom Wright ;
tom.wright@orange.com


Olivier Emberger ;
olivier.emberger@orange.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Orange via GlobeNewswire

HUG#1979047