Press release

PeclersParis a connu en 2015 une croissance exceptionnelle de sa marge brute et de son profit

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Croissance au rendez-vous en 2015 pour PeclersParis. L’agence de conseil en tendances, stratégie de marque, de style & innovation, a multiplié les nouveaux clients dans de nombreux secteurs et affiche un chiffre d’affaires en hausse de 18%. Poursuivant sa stratégie de développement à l’international, ses filiales en Chine et aux Etats-Unis ont en particulier

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Croissance au rendez-vous en 2015 pour PeclersParis. L’agence de
conseil en tendances, stratégie de marque, de style & innovation, a
multiplié les nouveaux clients dans de nombreux secteurs et affiche un
chiffre d’affaires en hausse de 18%. Poursuivant sa stratégie de
développement à l’international, ses filiales en Chine et aux Etats-Unis
ont en particulier enregistré des croissances spectaculaires, alors que
l’Europe a connu aussi une progression très encourageante dans un
contexte économique plus difficile.

« En 2015, l’agence s’est une nouvelle fois positionnée en
partenaire des marques les plus innovantes dans le monde, en particulier
dans les domaines de la mode, de la beauté cosmétique, de la maison et
de l’électronique grand public. Ces succès reposent sur la capacité de
PeclersParis à mettre son expertise de décryptage prospectif de
tendances au service de ses clients pour les aider à définir une
nouvelle vision de leur marchés, à renouveler leur positionnement
stratégique et leur « business models », mais aussi sur la force
créative de l’agence pour accompagner les marques dans leurs démarches
d’innovation produits (nouveaux territoires d’innovation, nouveaux
concepts de produits, style, design, matériaux et tissus innovants, …).
»
déclare Eric Duchamp, Président de PeclersParis.

Une activité new business en hausse de 45%
De nombreuses
sociétés ont ainsi fait appel à Peclers en 2015 pour définir de nouveaux
modèles pour se développer plus vite sur leurs marchés.

  • Tout d’abord, de nouveaux modèles de segmentation pour mieux
    comprendre les nouveaux désirs des consommateurs, les Millennials, les
    nouvelles expressions de la féminité et de la masculinité (« Peclers
    Archestyles ® »).
  • De nouveaux modèles pour mieux se positionner stratégiquement sur les
    marchés (« Peclers Inside & Out » ®).
  • De nouveaux modèles pour innover (« Peclers Futur(s) Creative
    innovation ® »)

La poursuite de la stratégie de digitalisation
Peclers a
aussi poursuivi sa transformation digitale en accélérant le
développement de sa plateforme de tendances digitale Peclers(+) qui
permet à ses clients d’avoir accès à toutes les visions prospectives de
Peclers de façon simple et intuitive, et ainsi de ne pas perdre de temps
en cherchant sur des sites Web offrant un volume d’informations infini,
non organisé et sans point de vue original.

Contacts

Meiji Communication
Sandra Labérenne, 06.43.19.13.88