Press release

PEUGEOT CITROËN RETAIL : Plus de 500 000 véhicules vendus en 2015

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: PEUGEOT CITROËN RETAIL, entité de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG) gérant le réseau propre, a commercialisé 500 000 véhicules (neufs et d’occasion) en 2015. 301 500 véhicules neufs vendus en 2015Au cours de l’année 2015, PEUGEOT CITROËN RETAIL a facturé plus de 301 500 véhicules neufs, en hausse de 1,8 % par rapport à 2014 (296

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

PEUGEOT CITROËN RETAIL, entité de PSA Peugeot Citroën (Paris:UG)
gérant le réseau propre, a commercialisé 500 000 véhicules (neufs et
d’occasion) en 2015.

301 500 véhicules neufs vendus en 2015
Au cours de l’année
2015, PEUGEOT CITROËN RETAIL a facturé plus de 301 500 véhicules neufs,
en hausse de 1,8 % par rapport à 2014 (296 200 unités), contribuant
ainsi à la performance commerciale d’ensemble des trois marques du
Groupe en Europe. Dans le détail, 153 790 véhicules Peugeot ont été
vendus, 135 555 Citroën et 12 155 DS. La France couvre 51 % de ces
facturations, les autres pays européens 49 %.

211 000 véhicules d’occasion vendus et un plan de développement
soutenu

L’activité de PCR dans le VO a permis d’assurer 211 000
ventes en 2015 (+ 1 %). L’année 2016 devrait amplifier cette tendance,
le VO étant placé au cœur de la stratégie d’entreprise de PEUGEOT
CITROËN RETAIL. Les véhicules d’occasion sont un élément essentiel du
marché automobile, notamment par leur contribution au volume d’affaires
des entreprises de distribution automobiles.

Une offensive et une structuration de l’offre digitale de PCR sur le
marché du VO sont programmées, en visant le leadership en volume et en
rentabilité sur la période 2016 – 2020.

Un réseau assaini et une politique d’expansion assise sur la
rentabilité

2015 aura également vu la poursuite du plan mené
depuis 2 ans visant à optimiser la performance commerciale et économique
de PEUGEOT CITROËN RETAIL. Au 1er janvier 2016, le dispositif
commercial de PEUGEOT CITROËN RETAIL comprend 300 sites dans 13 pays :
Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Espagne, France, Hongrie,
Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse, Royaume Uni.

Avec ces résultats, PEUGEOT CITROËN RETAIL s’inscrit plus que jamais
comme un acteur majeur de la distribution automobile en Europe, en
renforçant en 2015 sa deuxième place dans le classement des groupes de
distribution européens d’automobiles.

Jean-Philippe Imparato, Directeur de PEUGEOT CITROËN RETAIL déclare : « les
résultats de 2015 et l’important travail d’optimisation effectué au
cours des deux dernières années constituent un socle pour un
développement de PEUGEOT CITROËN RETAIL assis sur une grande rigueur de
gestion.».

PEUGEOT CITROËN RETAIL (PCR) est le groupe de distribution automobile de
PSA Peugeot Citroën. 2ème groupe de distribution automobile
en Europe, Il compte 10 900 collaborateurs. En 2015, il a commercialisé
plus de 500 000 véhicules (VN & VO) dans 13 pays et 300 Points de Vente,
pour un Chiffre d’Affaires supérieur à 7 milliards d’Euros, réalisé plus
de 5,1 millions d’heures d’après-vente et vendu pour 1,3 milliards
d’Euros de pièces de rechange

Contacts

PSA Peugeot Citroën
Contact presse
Marc
Bocqué, Tel : 00 (33) 1 58 79 77 72 – 00 (33) 6 80 21 97 03
marc.bocque@mpsa.com