Press release

PPG soutient à nouveau le salon des Sciences et Techniques à Gonfreville l’Orcher

0 0
Sponsorisé par Business Wire

GONFREVILLE L’ORCHER, France–(BUSINESS WIRE)–Cette année, PPG (NYSE:PPG) s’est à nouveau associé à la ville de Gonfreville l’Orcher et subventionné le salon annuel des Sciences et Techniques avec un don de 11 000 $. Ce salon organisé par la communauté est principalement destiné à un public de scolaires. Le salon annuel interactif comprenait des activités pratiques

GONFREVILLE L’ORCHER, France–(BUSINESS WIRE)–Cette année, PPG (NYSE:PPG) s’est à nouveau associé à la ville de
Gonfreville l’Orcher et subventionné le salon annuel des Sciences et
Techniques avec un don de 11 000 $. Ce salon organisé par la communauté
est principalement destiné à un public de scolaires. Le salon annuel
interactif comprenait des activités pratiques qui ont permis aux élèves
de découvrir la robotique et de nourrir leur intérêt pour ce domaine en
constante évolution.

PPG est le sponsor principal de cet événement pour la seconde année
consécutive. La société possède une usine à Gonfreville l’Orcher qui
fabrique des revêtements pour emballages métalliques et des peintures
pour l’aéronautique pour des clients principalement situés en Europe, au
Moyen-Orient et en Afrique.

« Nous sommes très heureux de continuer à soutenir le salon des Sciences
et Techniques, a déclaré Valérie Gamelin, Responsable communications et
marketing international, division packaging coatings. « Investir dans
les programmes éducatifs qui font la promotion des sciences, de la
technologie, de l’ingénierie et des maths auprès des enfants de nos
communautés est une composante importante de la responsabilité citoyenne
de PPG. Cet engagement est le reflet de notre volonté continue d’agir en
faveur de lieux de vie et de travail meilleurs ».

L’événement de deux semaines qui a eu lieu en début d’année proposait
aux enfants les activités suivantes sur le thème des robots :

  • démonstrations des capacités de différents robots ;
  • débats sur le rôle croissant des robots à la maison et au travail ;
  • conception et construction de robots par les élèves à base de
    matériaux nouveaux et recyclés ;
  • jeux et films sur le thème des robots ;
  • spectacle sur les robots et la robotique ; et
  • une exposition de robots créés par un artiste local.

Dans le cadre de ce partenariat de sponsorisation, des représentants de
PPG ont rencontré éducateurs, élèves, et autres membres de la communauté
pour présenter les initiatives de PPG à l’égard des sciences et
techniques. Plus de 4 000 élèves et membres de leurs familles ont
participé aux événements de cette année.

« Pendant près de 30 ans, le salon des Sciences et Techniques de
Gonfreville l’Orcher a présenté les Sciences et Techniques de diverses
manières très créatives qui ont permis aux enfants de mieux les
comprendre », a expliqué Valérie Gamelin. « Ce fut un plaisir de
travailler avec la ville pendant les éditions 2015 et 2016, et nous
espérons renforcer notre partenariat et assister l’événement de l’année
prochaine afin qu’il rayonne encore davantage. »

PPG et la Fondation PPG ont pour objectif d’apporter couleur et lumière
dans les communautés où PPG est implanté dans le monde entier. Nous
avons donné plus de 7,8 millions de dollars en 2015 à de nombreuses
associations communautaires dans 20 pays. En investissant dans
l’éducation, nous participons au développement de la main d’œuvre
spécialisée et à la formation des innovateurs de demain dans des
industries liées aux peintures et aux matériaux de spécialité. En outre,
nous encourageons les employés de PPG à s’engager dans des causes qu’ils
considèrent importantes en soutenant leurs efforts de bénévolat et de
mécénat. Pour en savoir plus, visitez www.ppgcommunities.com
et suivez @PPG_Communities
sur Twitter.

PPG: WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et
distribuer les peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients
font confiance depuis plus de 130 ans. Grâce à notre détermination et
notre créativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients,
collaborant étroitement pour trouver la bonne solution. La société, qui
a son siège social à Pittsburgh, exerce ses activités et innove dans
plus de 70 pays ; elle a publié un chiffre d’affaires net de 15,3
milliards de dollars en 2015. Nous sommes au service de clients sur les
marchés de la construction, des biens de consommation, de l’industrie,
des transports et de l’après-vente. Pour plus d’informations, consultez
le site www.ppg.com.

We protect and beautify the world est une marque commerciale et
le logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias de PPG :
Ken Armistead, +44 1924 354848
Communications
d’entreprise, EMEA
EMEACommunications@ppg.com
ou
Mark
Silvey, +1-412-434-3046
Communications d’entreprise
silvey@ppg.com
www.ppgcommunities.com