Press release

Premier rôle dans le secteur public pour la plateforme Amelia d’IPsoft, avec le déploiement par Enfield Council pour stimuler les services locaux

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LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IPsoft a annoncé aujourd’hui qu’Amelia, sa plateforme technologique, sera déployée pour travailler au sein d’Enfield Council dans un programme innovateur pour améliorer la prestation des services locaux sur l’ensemble de l’arrondissement du nord de Londres. Amelia est un agent virtuel. Capable d’analyser le langage naturel, elle prend en compte le contexte, applique la logique,

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–IPsoft a annoncé aujourd’hui qu’Amelia, sa plateforme technologique,
sera déployée pour travailler au sein d’Enfield Council dans un
programme innovateur pour améliorer la prestation des services locaux
sur l’ensemble de l’arrondissement du nord de Londres.


Amelia est un agent virtuel. Capable d’analyser le langage naturel, elle
prend en compte le contexte, applique la logique, apprend, résout les
problèmes et détecte même les émotions. Elle sera déployée au sein du
Conseil plus tard cette année, et les services devraient entrer en
opération dès l’automne.

Les capacités d’Amelia permettront aux résidents de trouver plus
facilement les informations et de remplir plus rapidement les
formulaires de demande normalisée, tout en simplifiant certains
processus internes du Conseil. Par exemple, le Conseil a entrepris
d’évaluer l’inclusion d’Amelia dans le site Web afin de guider
rapidement les utilisateurs vers la bonne information, utilisant Amelia
pour fournir une autocertification pour la planification et pour
permettre l’authentification des demandes de permis et de licences.

Le partenariat représente le premier rôle d’Amelia dans une organisation
du secteur public, et une étape importante pour Enfield Council dans sa
stratégie numérique globale.

Frank Lansink, PDG pour l’UE à IPsoft, a commenté :

« Les organisations publiques du monde entier, et particulièrement au
Royaume-Uni, sont soumises à de fortes pressions pour faire plus avec
moins. La révolution numérique grand public a ouvert d’intéressantes
nouvelles voies de prestation de services pour les organismes publics,
mais elle a également placé de grands espoirs sur ces organismes, les
citoyens recherchant une expérience client numérique parfaite.

« Avec l’avènement de puissantes plateformes cognitives telles
qu’Amelia, les organismes gouvernementaux ont l’occasion de repenser
complètement comment des services publics de première ligne sont
offerts. Les organisations peuvent non seulement réaliser des économies
substantielles grâce à l’automatisation des tâches de routine et à fort
débit, mais, plus passionnant encore, peuvent déverrouiller le potentiel
créatif de leur personnel.

« Nous sommes ravis de travailler avec Enfield Council sur ce programme
novateur. »

Rob Leak, chef de l’exécutif d’Enfield Council, a commenté :

« C’est une excellente occasion d’offrir de meilleurs services aux
résidents, sans augmenter les coûts ».

James Rolfe, directeur des finances, des ressources et du service client
d’Enfield Council, a déclaré : « Notre démarche de transformation
intègre la technologie numérique pour trouver des moyens complètement
nouveaux de soutenir les résidents, qui, à leur tour, permettent de
libérer des ressources pour les réinvestir dans les services de première
ligne. Le déploiement de la plateforme d’intelligence artificielle
d’IPsoft, un chef de file à l’échelle mondiale, est un autre jalon
important dans cette aventure ».

D’éminentes organisations aux États-Unis et en Europe sont de plus en
plus nombreuses à adopter d’Amelia pour exécuter un large éventail de
rôles. Par exemple, elle a été formée pour gérer les requêtes du service
d’assistance informatique pour une banque européenne, gérer les requêtes
de facture de fournisseurs pour une société pétrolière et gazière
d’envergure mondiale, fournir des orientations aux courtiers en
hypothèques pour une grande enseigne bancaire et ’aider les agents du
service client en ligne d’une grande organisation de services
médiatiques américains.

Pour en savoir plus sur la façon dont Amelia peut améliorer vos
opérations et vos interactions avec les clients, veuillez visiter ipsoft.com/amelia.

À propos d’IPsoft

IPsoft automatise et les processus informatiques et d’entreprise sur un
large éventail d’industries à travers le déploiement d’une main-d’œuvre
numérique. Grâce à son portefeuille de solutions autonomes et cognitives
de premier plan, elle offre des services permettant à ses clients
d’acquérir un avantage concurrentiel. Basée à New York City, IPsoft a
des bureaux dans 15 pays à travers le monde et travaille directement au
service de plus de 500 marques parmi les plus en vue au monde ainsi que
pour plus de la moitié des plus importants fournisseurs de services
informatiques au monde.
www.ipsoft.com

À propos d’Enfield Council

La vision d’Enfield Council est de faire d’Enfield un « meilleur endroit
où vivre et travailler, offrant l’équité pour tous, la croissance et le
développement durable, et des collectivités fortes ». Au cours des
quatre dernières années, nous avons fait d’excellents progrès dans la
mise en œuvre de cette vision au moyen d’un éventail d’initiatives
novatrices tout en continuant à maintenir des services de haute qualité
qui permettent d’atteindre des niveaux élevés de satisfaction chez les
résidents.

Ce progrès est bâti sur de nombreux points forts d’Enfield : une
population diversifiée et croissante, un secteur d’affaires réussi avec
un bon potentiel de croissance, un environnement naturel attrayant avec
plus de 100 parcs et un Conseil hautement performant, collaborant de
manière créative avec des partenaires pour offrir d’excellents services
et traiter les questions sociales. Ce progrès a été réalisé malgré la
situation financière la plus difficile depuis des générations, avec des
conditions austères et d’importantes réductions dans le financement des
administrations locales susceptibles de se poursuivre pendant encore
plusieurs années.

Enfield demeure un arrondissement de contrastes. En dépit des
améliorations apportées dans de nombreux domaines tels que le chômage,
le niveau de scolarité et certains indicateurs de santé, et des bons
progrès réalisés dans nos principaux projets de régénération, notamment
Meridian Water, Ladderswood Way, Ponders End et Highmead, nos
communautés les plus défavorisées font encore face à l’inégalité des
chances et à une piètre qualité de vie.

Alors que le financement du gouvernement central sera encore réduit
pendant un certain nombre d’années, Enfield Council continue d’offrir
des solutions innovantes et d’ouvrir la voie à de nouvelles technologies
afin de s’assurer que les résidants continuent d’avoir accès à des
services de haute qualité, ciblés et rentables. Notre approche de
Conseil de coordination et la mise en œuvre du programme Enfield 2017
permettront de transformer le Conseil afin de répondre à ces besoins
aujourd’hui et dans l’avenir.

Nos plans sont ambitieux, mais réalistes. Nous continuerons à lutter
contre la pauvreté et l’inégalité, et à travailler avec les résidants,
les entreprises et les partenaires de sorte qu’Enfield continue sur la
voie de la prospérité. Nous voulons que les résidents soient fiers de
l’endroit où ils vivent et que les jeunes aient espoir en un avenir
satisfaisant.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

IPsoft
Daniela Zuin, +001 212 708 5521
Directrice du
marketing, IPsoft
daniela.zuin@ipsoft.com
ou
Edelman
for IPsoft
Laura Furness, +44 (0)20 3047 2452
Laura.Furness@edelman.com
ou
Enfield
Council
Andrew Golder, +44 (0)20 8379 5147
andrew.golder@enfield.gov.uk