Press release

PUBLICIS GROUPE ET TENCENT SIGNENT UN PARTENARIAT MONDIAL HISTORIQUE

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Publicis Groupe renforce son leadership dans le numérique et les technologies par un partenariat mondial avec Tencent PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Publicis Groupe (Paris:PUB) [Euronext Paris : FR0000130577, CAC40] annonce aujourd’hui à Viva Technology Paris, un accord de partenariat stratégique avec Tencent, le géant de l’Internet qui opère sur les plateformes médias et les réseaux sociaux

Publicis Groupe renforce son leadership dans le numérique et les
technologies par un partenariat mondial avec Tencent

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Publicis Groupe (Paris:PUB) [Euronext Paris :
FR0000130577, CAC40
] annonce aujourd’hui à Viva Technology Paris, un
accord de partenariat stratégique avec Tencent, le géant de l’Internet
qui opère sur les plateformes médias et les réseaux sociaux les plus
utilisés en Chine. Ce partenariat est une première entre un groupe
mondial et la plus grande société Internet chinoise, il transcende les
trois pôles de solutions du Groupe (Publicis Media, Publicis
Communications et Publicis.Sapient) et couvre les onze lignes de
produits de Tencent.

L’accord a été signé par Maurice Lévy, Président du Directoire de
Publicis Groupe, et SY Lau, Vice-Président exécutif senior de Tencent et
Président de son groupe Media Online. Les deux Présidents ont marqué
l’événement en scannant un code QR WeChat, geste classique pour les 762
millions d’utilisateurs de WeChat (comptes utilisateurs mensuels actifs
depuis mars 2016).

Cet accord cimente les relations entre les deux groupes au niveau
mondial avec la mission d’offrir aux clients toutes les innovations de
Tencent ainsi qu’une approche unique et sans frontières reposant sur
trois piliers :

  • Un formidable potentiel d’innovation : par l’intermédiaire
    de ce partenariat, Publicis Groupe et Tencent vont lancer en Chine une
    structure d’incubation dénommée “Drugstore” pour attirer les
    start-ups, leur assurer des investissements et les aider à se
    développer. Ainsi, il sera possible de proposer aux clients des offres
    révolutionnaires aussi bien dans le domaine de la data que des
    technologies publicitaires, ou des nouvelles plateformes dédiées à la
    réalité virtuelle (VR) et à la réalité augmentée (AR).
  • Une exceptionnelle source de données : Publicis Groupe
    bénéficiera de l’accès à de vastes et riches bases de données
    numériques sur les comportements, apportant à ses clients des offres
    programmatiques améliorées, de capacités de planification multi-écrans.
  • Des Contenus web novateurs : les deux entreprises travailleront
    en partenariat pour créer et financer du contenu web natif, délivrant
    à leurs clients principaux, des opportunités uniques de contenus
    totalement nouveaux.

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe commente :
« La Chine est toujours le leader mondial de la croissance publicitaire
particulièrement dans le numérique et le mobile, et nous y observons de
plus en plus d’idées et de technologies nouvelles qui dépassent
l’Occident. Tencent incarne cet effort de croissance et d’innovation, et
nous sommes honorés d’être leur tout premier partenaire mondial sur
l’ensemble de leurs plateformes. Nous développerons des réalisations
communes d’avenir pour le plus grand profit de nos clients. Nous sommes
aujourd’hui à Viva Technology Paris, le plus grand événement dédié aux
start-ups, à l’innovation et au co-working, et je suis très fier d’avoir
M. SY Lau et son équipe, parmi d’autres grandes marques venues de Chine,
pour partager et nous faire découvrir la révolution numérique chinoise. »

SY Lau, Vice-Président exécutif senior de Tencent, et Président du
groupe Media Online, souligne : « Ce nouveau partenariat audacieux
avec Publicis Groupe, le premier du genre sur toute notre gamme de
produits, va élargir l’ambition mondiale de Tencent, nous apporter une
meilleure analyse des dernières tendances mondiales donner jour à de
nouvelles voies pour satisfaire les besoins de nos clients et de nos
partenaires commerciaux. En parallèle, cette collaboration apportera aux
marques et entreprises du monde entier, une
meilleure
compréhension du développement de l’Internet mobile en Chine, unique en
son genre et très dynamique, tout en créant d’immenses opportunités
commerciales liées à ce nouveau marché. Tencent est l’une des
plateformes médias numériques les plus influentes du monde, et Publicis
Groupe l’un des grands leaders mondiaux en marketing et communication.
Ensemble, nous allons ouvrir une nouvelle ère dans le secteur des
médias, et dévoiler un nouveau modèle de partenariat étincelant. »

À propos de Publicis Groupe – The Power of One
Publicis
Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial du
marketing, de la communication et de la transformation digitale des
entreprises. Présent sur toute la chaîne de valeur du conseil à la
création et la production, Publicis Groupe met au service de ses clients
une organisation transversale, unifiée et fluide leur facilitant l’accès
à l’ensemble de ses expertises dans le monde entier. Elle s’articule
autour de quatre grands pôles, Publicis Communications, Publicis
Media
, Publicis.Sapient et Publicis Health. L’ensemble
de ces 4 pôles opèrent sur les principaux marchés mondiaux et sont
relayés par Publicis One sur les autres. Publicis One sous un
même toit rassemble l’ensemble des agences du Groupe et offre à nos
clients l’intégralité des services disponibles. Le Groupe est présent
dans plus de 100 pays et compte près de 80 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com
| Twitter : @PublicisGroupe | Facebook : www.facebook.com/publicisgroupe
| LinkedIn : Publicis Groupe | http://www.youtube.com/user/PublicisGroupe
| Viva la Difference!

À propos de Tencent
Tencent enrichie la vie des internautes
grâce à la technologie. Chaque jour des milliers de personnes
communiquent, partagent leurs experiences, consomment de l’information
et se divertissent à travers nos plateformes intégrées. Les services
diversifiés de Tencent comprennent QQ, Weixin/ WeChat pour la
communication ; Qzone pour les réseaux sociaux; QQ Game Platform pour
les jeux en ligne; QQ.com et Tencent News pour les actualités et Tencent
Video pour les contenus vidéos. Tencent a été fondé en 1998 à Shenzen et
a été introduit en 2004 à la bourse de Hong Kong. Tencent fait partie
des titres qui composent l’indice Hang Seng. Tencent a pour objectif
d’évoluer en meme temps qu’internet en investissant dans l’innovation,
en offrant un environnement chaleureux pour ses partenaires et en
restant proche de ses utilisateurs.
http://www.tencent.com/en-us/index.shtml

Contacts

Publicis Groupe
Peggy Nahmany, + 33 (0)1 44 43 72 83
Corporate
Communications
peggy.nahmany@publicisgroupe.com
ou
Jean-Michel
Bonamy, + 33 (0)1 44 43 77 88
Investor Relations
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com
ou
Chi-Chung
Lo, + 33 (0)1 44 43 66 69
Investor Relations
chi-chung.lo@publicisgroupe.com
ou
Tencent
Mayi
Ma, + 86 (0) 168 0136 9192
Public Relations
mayima@tencent.com