Press release

PubMatic aide les éditeurs à capitaliser sur les moments mobiles grâce à son partenariat avec Statiq

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Les sociétés peuvent enrichir l’inventaire mobile des éditeurs avec des informations comportementales LONDRES–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, l’entreprise par excellence de création de logiciels d’automatisation marketing destinés aux éditeurs, a annoncé aujourd’hui avoir signé un partenariat avec Statiq, une plateforme de localisation intelligente de premier plan, pour incorporer les données de public mobile de Statiq dérivées des quelques

Les sociétés peuvent enrichir l’inventaire mobile des éditeurs avec
des informations comportementales

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–PubMatic, l’entreprise par excellence de création de logiciels
d’automatisation marketing destinés aux éditeurs, a annoncé aujourd’hui
avoir signé un partenariat avec Statiq, une plateforme de localisation
intelligente de premier plan, pour incorporer les données de public
mobile de Statiq dérivées des quelques 85 millions de profils d’audience
possédant un périphérique mobile dans les ensembles de données existants
de l’éditeur. Cet inventaire mobile enrichi sera mis à la disposition
des acheteurs de médias via la Media Buyer Console de PubMatic. Le
partenariat, qui est le premier en son genre pour l’initiative Publisher
Data Cloud de Statiq, augmentera la valeur des inventaires mobiles des
éditeurs de PubMatic en fournissant aux acheteurs la possibilité de
cibler plus précisément un segment de public particulier. S’appliquant
actuellement au Royaume-Uni et à la France, le partenariat va s’étendre
à d’autres pays de l’UE d’ici la fin de l’année.

Selon eMarketer, près de 2,5 milliards de personnes ont actuellement
accès à l’Internet à partir de leur téléphone mobile. Un moment mobile
représente l’instant auquel une personne sort son appareil mobile pour
obtenir ce qu’il ou elle veut, immédiatement et dans le cadre d’un
contexte. Pour un éditeur ou un annonceur, il s’agit d’un effort
concerté qui permet à un éditeur d’aider à définir un environnement pour
un annonceur ayant un objectif spécifique. Le défi auquel l’industrie
doit faire face actuellement est que l’état d’esprit et l’intention du
consommateur au cours de ce moment éphémère sont beaucoup moins
prévisibles sur mobile. Cet accord aidera les éditeurs et les annonceurs
à comprendre ces moments à temps et à collaborer pour les cibler plus
délibérément.

« Statiq a été pionnière dans l’utilisation de la localisation pour
comprendre le comportement des consommateurs, et la possibilité
d’utiliser ces données d’audience est en train de devenir de plus en
plus intéressante pour les éditeurs, leur permettant d’enrichir leur
inventaire mobile », a déclaré Tim Finn, PDG de Statiq.

Tim Finn a poursuivi en ces termes : « Jusqu’à présent, les montants en
dollars dépensés pour la publicité sur mobiles n’étaient pas adéquats au
vu de la migration des publics. Le fait de fournir cette visibilité
accrue et cette capacité de ciblage contribuera à rassurer les
annonceurs, qui sauront que leurs messages atteignent les bons publics.
Comme PubMatic est l’un des principaux fournisseurs de logiciels
d’automatisation du marketing destinés aux éditeurs, il est parfaitement
logique de sélectionner cette société comme notre premier partenaire
d’intégration des données du côté fournisseurs. »

Bill Swanson, vice-président de la région EMEA chez PubMatic, a ajouté :
« La mission de PubMatic est d’aider les éditeurs à réaliser le plein
potentiel de leurs actifs numériques et le fait de travailler en
partenariat avec Statiq de cette façon nous permet d’enrichir
l’inventaire mobile sur notre plateforme, ce qui augmente sa valeur pour
nos partenaires du côté acheteurs. Du fait de ce partenariat, nous
prévoyons une élévation significative de l’activité d’enchères et nous
nous attendons à des retours supérieurs découlant de cet inventaire
enrichi. Nous sommes ravis de collaborer avec Statiq, et sommes
impatients d’élargir notre relation avec eux au fur et à mesure qu’ils
développeront leur couverture territoriale au cours des prochains mois. »

À propos de PubMatic

PubMatic est l’entreprise par excellence de création de logiciels
d’automatisation marketing destinés aux éditeurs. Grâce aux analyses en
temps réel, à la gestion du rendement et à l’automatisation du flux de
production, PubMatic permet aux éditeurs de prendre des décisions plus
intelligentes concernant le stock et d’améliorer les résultats.
Concentrant ses efforts sur la satisfaction des besoins des éditeurs
haut de gamme, PubMatic inspire la confiance des acheteurs en
fournissant une flexibilité dans la découverte de publics et en
planifiant des campagnes médiatiques par le biais de sa Media Buyer
Console et d’API. La plateforme logicielle d’automatisation du marketing
de la société fournit à une liste mondiale d’éditeurs comScore une vue
unique sur leurs relations avec les annonceurs pour chaque écran, chaque
canal et chaque format. En 2015, PubMatic a été classée par Deloitte
comme l’une des entreprises ayant fait l’objet de la croissance la plus
rapide aux États-Unis pour la quatrième année consécutive. L’entreprise
dispose de bureaux dans le monde entier, et son siège social se trouve à
Redwood City, en Californie.

À propos de Statiq

Statiq est la principale Plateforme de Localisation Intelligente qui
aide les spécialistes du marketing numérique à obtenir des résultats
pertinents dans le cadre de leurs campagnes mobiles et
multi-dispositifs. En libérant la puissance du comportement des
consommateurs dans le monde réel, la technologie Statiq traite des
milliards de signaux de données de localisation pour comprendre les
relations entre les appareils mobiles et les lieux visités par les
utilisateurs. Cette solution permet à Statiq d’obtenir des profils de
géolocalisation conformes aux règles de la protection de la vie privée
et alimente sa suite de ciblage du public en fonction de la
localisation, ses analyses de données et ses produits de mesure. La
société a son siège à Londres et des bureaux à Kiev. Pour en savoir
plus, visitez www.statiq.co.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques
déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PubMatic
Emma Newman, 07903 317414
Vice-présidente, Marketing
International
ou
Statiq
Tim Finn, +44 203 773 1017
Cofondateur
et PDG
tim@statiq.co