Press release

Qubit annonce une riche mise à niveau de sa plateforme de gestion des interactions numériques : de grandes avancées en perspective pour le secteur de l’e-commerce.

0 0
Sponsorisé par Business Wire

· Qubit met à profit son récent troisième emprunt de 40 Mio USD orchestré par Goldman Sachs pour perfectionner sa plateforme de gestion des interactions numériques. · La grande marque de sous-vêtements Jockey International, Inc. explique que cette nouvelle version de la plateforme lui permet « d’entièrement personnaliser le service au client » grâce à des fonctions totalement

· Qubit met à profit son récent troisième emprunt de 40 Mio
USD orchestré par Goldman Sachs pour perfectionner sa plateforme de
gestion des interactions numériques.


· La grande marque de sous-vêtements Jockey International,
Inc. explique que cette nouvelle version de la plateforme lui permet
« d’entièrement personnaliser le service au client » grâce à des
fonctions totalement inédites.

· Les nouvelles fonctions Adaptive Targeting (ciblage
adaptatif) et Visitor Cloud Data Exchange (nuage client) permettent aux
responsables du marketing de gérer les interactions clients de A à Z et
en toute simplicité via un processus unique et intégré, sans se heurter
à des problèmes de cloisonnement des données.

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Qubit,
qui est un pionnier de la gestion orientée données des interactions
clients, vient de lancer une mise à niveau complète de sa plateforme
perfectionnée de gestion des interactions numériques, qui marque une
évolution majeure dans l’analyse, la segmentation et le ciblage de la
clientèle en ligne.

L’e-commerce est un marché très exigeant où la clientèle attend un
service toujours plus performant : surpasser ses attentes est devenu
essentiel. Quel que soit leur secteur d’activité, la nouvelle version de
la plateforme de gestion des interactions numériques de Qubit permettra
aux entreprises d’exploiter les informations relatives à leur clientèle
de manière plus rapide et plus efficace.

Les nouvelles fonctionnalités introduites visent à permettre aux
entreprises d’anticiper les attentes futures de la clientèle, et offrent
une rapidité, une simplicité et des possibilités sans précédent à toutes
les sociétés soucieuses de personnaliser les interactions numériques
avec leur clientèle.

La nouvelle fonction Adaptive Targeting (ciblage adaptatif) permet par
exemple à une marque de visualiser des segments de clientèle et d’y
propager des informations / actions automatiquement et en temps réel.
Chacune de ces actions pourra ainsi captiver chaque segment de manière
hyper ciblée et précise. Ce ciblage adaptatif fonctionne en tandem avec
la nouvelle fonctionnalité Visitor Cloud Data Exchange (VCDX) ou « nuage
client », qui consiste en une série de services qui aident les
responsables du marketing à intégrer et exploiter plus rapidement et
facilement les informations relatives à la clientèle, de manière à
démultiplier leur avantage concurrentiel.

En un mot, cette nouvelle version permet aux responsables du marketing
de gérer les interactions clients de A à Z, qu’il s’agisse de la
collecte des données ou de leur analyse et de leur présentation sous
forme de rapports, ou du lancement simplifié d’actions grâce à un
processus unique et intégré qui élimine tout problème de cloisonnement
des données.

« Comprendre le comportement et les préférences du client en ligne est
certes essentiel mais il ne s’agit que de la moitié de la
problématique », explique le PDG de Qubit, Graham Cooke. « La course est
lancée pour permettre aux responsables du marketing d’exploiter au mieux
les informations relatives aux clients et améliorer les interactions
numériques. Chaque entreprise est jugée en permanence par sa clientèle.
Et nous savons qu’il faudra bien plus que des améliorations mineures
pour aller véritablement au-delà des attentes de la clientèle
d’aujourd’hui ».

C’est pourquoi le ciblage adaptatif offre de nouveaux moyens inédits
d’exploiter les informations relatives à la clientèle. Le client est
capricieux. Ses besoins, ses souhaits et ses goûts peuvent rapidement
changer. Les responsables du marketing peuvent souvent constater que les
informations dont ils disposent à un moment donné concernant la
clientèle peuvent être complètement obsolètes 10 minutes plus tard : le
client a tout simplement changé d’avis.

Le ciblage adaptatif est une technologie de segmentation qui prend en
compte toute une série de nouvelles informations, qui résultent
d’observations ou proviennent de différentes sources. Le ciblage
adaptatif modifie automatiquement les segments et les met à jour en
fonction de l’évolution du comportement ou des préférences du client en
ligne, pour le captiver à coup sûr, à tout moment et de la manière la
plus précise et ciblée possible.

Souvent, le défi pour l’entreprise ne réside pas dans un manque de
données concernant le client mais bien dans l’exploitation la plus
rapide et utile possible de ces données. Le « nuage client » (VCDX)
permet de collecter des données clients de différentes manières : en
ligne, hors ligne, par streaming, par voie d’enquêtes ou de manière
statique. L’entreprise peut également se connecter directement au nuage
client via son propre logiciel de veille stratégique, par exemple,
Looker et Tableau. La fonctionnalité VCDX est conçue pour permettre une
exploitation plus rapide des données relatives aux clients. Elles sont
alors instantanément disponibles pour la segmentation, le ciblage ou la
gestion des interactions numériques.

Qubit a également complété son offre de solutions d’avant-garde pour la
gestion des interactions avec une fonction de récupération après abandon
(Abandonment Recovery) et des préférences client, qui viennent s’ajouter
à Social Proof (messagerie instantanée), aux recommandations de
produits, au merchandising et à l’optimisation de la page d’accueil.

Cette mise à niveau de la plateforme constitue la première initiative de
Qubit depuis l’emprunt de 40 Mio USD orchestré par Goldman Sachs en
février. Accel, Salesforce Ventures et Sapphire Ventures ont également
participé à l’opération de financement, ce qui illustre bien la rapide
évolution de la plateforme de gestion des interactions numériques de
Qubit.

La grande marque de sous-vêtements Jockey International, Inc. fait
partie des clients Qubit qui exploitent déjà la nouvelle plateforme afin
d’offrir un service hors norme à leur propre clientèle.

Tim McCue, vice-président de l’e-commerce chez Jockey International,
Inc., commente : « Mon équipe est enthousiasmée par le ciblage
adaptatif, en particulier par les possibilités de segmentation. Le
lancement d’actions par segment est à présent plus simple que jamais,
grâce à la conception intégrée de la plateforme Qubit. Ces nouvelles
fonctionnalités nous permettent de personnaliser les interactions de la
clientèle de A à Z et de construire des relations plus solides à mesure
que les besoins de chaque client évoluent ».

« Qubit nous ouvre de plus de grandes ambitions en termes d’exploitation
des données. À l’avenir, nous envisageons de combiner les riches données
comportementales de Qubit avec d’autres informations, par exemple, les
préférences client. Une telle approche globalisée des données cadre
parfaitement avec notre objectif : être une entreprise centrée sur le
client ».

Graham Cooke ajoute : « Toutes les solutions que nous commercialiserons
en 2016 ont pour but d’anticiper les attentes futures de la clientèle.
Qubit a pour vision d’avenir d’être capable d’exploiter chaque point
d’interaction numérique avec la clientèle. Nous serons alors en mesure
de permettre des interactions numériques parfaitement ciblées et
personnalisées pour chaque client.

– FIN –

Qubit en bref

Qubit est un pionnier de la gestion orientée données des interactions
clients.

Qubit offre une toile blanche aux entreprises, pour laisser libre cours
à leurs grandes idées créatrices. Qu’il s’agisse d’exploiter
intelligemment les données ou de créer une personnalisation hautement
ciblée, nous nourrissons l’innovation et veillons à ce que le numérique
ne soit jamais un obstacle pour les responsables du marketing.

Notre plateforme de gestion des interactions numériques intègre des
outils d’analyse, de segmentation, de comparaison de pages Internet et
de personnalisation à Visitor Cloud, une solution qui vous permet de
visualiser en temps réel les données collectées pour toutes vos marques
et tous vos canaux, et ce en un seul point pour chaque client. Cette
infrastructure permet aux responsables du marketing d’exploiter de
puissantes personnalisations à grande échelle en couvrant des sources de
données multiples, et prend en charge des développements personnalisés
élaborés par notre équipe d’ingénierie.

Qubit a été reconnu par Forrester comme une technologie centrée sur le
marketing, qui offre des outils d’analyse, de test et d’optimisation
exclusifs et de premier ordre pour le web et les solutions mobiles. Nos
clients nous font confiance pour obtenir un réel impact sur leur chiffre
d’affaires, parmi lesquels certaines des plus grandes marques de
l’e-commerce, à savoir TOPSHOP, Uniqlo, John Lewis, bebe et Staples.

À ce jour, nous avons reçu 76 millions de dollars de financement d’Accel
Partners, de Balderton Capital, de Goldman Sachs, de Salesforce Ventures
et de Sapphire Ventures.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour en savoir plus, contactez :
Qubit
Mark Choueke
+44
7832 139827