Press release

REXEL : NOMINATION DE FRANCOIS THUILLEUR EN TANT QUE DIRECTEUR MARKETING, DIGITAL ET OPERATIONS DU GROUPE REXEL

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

NOMINATION DE FRANÇOIS THUILLEUR EN TANT QUE DIRECTEUR MARKETING, DIGITAL ET OPERATIONS DU GROUPE REXEL Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, annonce la nomination de François Thuilleur au poste nouvellement créé de Directeur Marketing, Digital et Opérations du Groupe à compter du 1er

NOMINATION DE FRANÇOIS THUILLEUR


EN TANT QUE DIRECTEUR MARKETING, DIGITAL ET OPERATIONS DU GROUPE REXEL

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, annonce la nomination de François Thuilleur au poste nouvellement créé de Directeur Marketing, Digital et Opérations du Groupe à compter du 1er février 2016. François Thuilleur sera membre du Comité Exécutif de Rexel et sera directement rattaché à Rudy Provoost, Président-Directeur Général du Groupe.

Le poste de Directeur Marketing, Digital et Opérations du Groupe intégrera les responsabilités actuellement occupées par Pascal Martin, Directeur Business Portfolio, Management et Développement des Nouvelles Activités Groupe et de Peter Hakanson, Directeur des Opérations Groupe.

Ce changement d'organisation reflète la volonté de Rexel d'accélérer la mise en place d'une  stratégie véritablement centrée sur le client en établissant un point unique de responsabilité au niveau du Groupe, pour conduire efficacement les plans fonctionnels et l'allocation des ressources stratégiques. Il permettra aussi de tirer pleinement parti de sa plateforme business et des compétences clés qui ont été développées ces dernières années. En outre, cette évolution vise à mieux exploiter les atouts de Rexel et sa présence globale, en matière de développement des fournisseurs, de gestion de l'offre, de développement international des clients et des grands comptes, ainsi qu'en termes d'investissements dans ses capacités digitales, son efficacité commerciale et l'excellence de ses opérations.

Compte tenu de cette évolution d'organisation, Pascal Martin et Peter Hakanson vont quitter le Groupe après avoir apporté une contribution significative dans le développement de la société durant leurs années passées chez Rexel.

François Thuilleur rejoint Rexel après avoir occupé différents postes de direction à travers l'Europe au sein du groupe Renault au cours de ces vingt dernières années. Il apportera à Rexel sa grande expérience en matière de management international et de fonctions transverses.

Biographie

François Thuilleur a occupé différents postes de direction chez Renault au cours de ces vingt dernières années. Il occupait dernièrement le poste de Directeur Global Alliance Renault Nissan de l'activité Après-Vente. Précédemment, il a été successivement Directeur Marketing de Renault Portugal en 2004 puis Directeur Marketing de Renault et Dacia en Allemagne en 2008. En 2011, il revient en France et devient Directeur Ventes et Marketing de la division Après-Ventes des marques Renault, Dacia et Samsung. En parallèle, il a également dirigé l'équipe Transverse 1 « Business Development » tout en menant à bien la réorganisation de la division Commerciale et Marketing. En juillet 2014, il a piloté le projet d'alliance « All Parts ».

François Thuilleur, âgé de 46 ans, est diplômé de l'ESC de Clermont et est titulaire d'un Master spécialisé en Organisation et Gestion de Production des Arts et Métiers ParisTech.

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, un des leaders mondiaux de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l'énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une large gamme de produits, solutions et services durables et innovants, dans les domaines des équipements techniques, des automatismes et de la gestion de l'énergie. Présent dans 35 pays, à travers un réseau d'environ 2 100 agences, Rexel compte environ 28 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 13,1 milliards d'euros en 2014.


Rexel est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. Rexel fait également partie des indices ISR suivants : DJSI Europe, FTSE4Good Europe & Global, EURO STOXX Sustainability, Euronext Vigeo Europe 120, ESI Excellence Europe, et figure dans le Registre d'Investissement Ethibel EXCELLENCE, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Pour plus d'information :
www.rexel.com

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS

Marc MAILLET +33 1 42 85 76 12 marc.maillet@rexel.com
Florence MEILHAC +33 1 42 85 57 61 florence.meilhac@rexel.com

PRESSE

Pénélope LINAGE +33 1 42 85 76 28 penelope.linage@rexel.com
Brunswick: Thomas KAMM +33 1 53 96 83 92 tkamm@brunswickgroup.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: REXEL via GlobeNewswire

HUG#1981422