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Rimini Street accroît ses investissements en Amérique latine en réponse à la demande croissante d’assistance indépendant Rimini Street

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La société annonce une progression de 189 % des clients Oracle et SAP Elle fournit désormais ses services à plus de 100 entreprises dans la région LAS VEGAS & SÃO PAULO–(BUSINESS WIRE)–Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de services d’assistance de logiciels d’entreprise pour les logiciels Business Suite, BusinessObjects et HABA Database de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour

La société annonce une progression de 189 % des clients Oracle et
SAP

Elle fournit désormais ses services à plus de 100 entreprises dans
la région

LAS VEGAS & SÃO PAULO–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de services
d’assistance de logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
, BusinessObjects
et HABA
Database
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
et Oracle
Agile PLM
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a fait aujourd’hui une
annonce concernant sa trajectoire de croissance et ses investissements
solides et continus dans la région Amérique latine, en raison d’une
demande en plein essor d’assistance concernant les logiciels ERP de
premier ordre de Rimini Street utilisés par les titulaires de licence
Oracle et SAP. La société a annoncé l’augmentation du nombre total de
ses clients abonnés en Amérique latine, soit 189 % en glissement annuel
au deuxième trimestre, clos le 30 juin 2016, et de nombreux recrutements
stratégiques réalisés dans la région, afin de répondre à la demande de
ce marché en plein essor. Le modèle d’assistance de premier ordre de
Rimini Street est une solution idéale pour les organisations qui
cherchent à faire prospérer et à étendre leurs affaires dans la région,
en même temps qu’à innover dans ce secteur, dans un contexte économique
difficile.


Forte dynamique dans l’adoption de clients ; les meilleurs talents
recrutés dans toute la région

Rimini Street a également annoncé l’accroissement de son chiffre
d’affaires récurrent Oracle et SAP en Amérique latine, soit 57 %1
en glissement annuel au deuxième trimestre (clos le 30 juin 2016).
Aujourd’hui, Rimini Street assiste plus de 100 clients internationaux
présents en Amérique latine, notamment les sociétés brésiliennes
réputées Atento, Embraer S.A., GRSA, Grupo Rodobens, Infoglobo, MRS
Logística S.A. et Tecnisa S.A.

Pour répondre à la croissance rapide de la demande dans la région,
Rimini Street a augmenté ses investissements locaux en recrutant
plusieurs cadres supérieurs et du personnel locaux, notamment des
ingénieurs de livraison et de assistance hautement expérimentés. Au
cours de la période de 12 mois close le 30 juin 2016, l’effectif
régional de Rimini Street a progressé de 229 % en glissement annuel par
comparaison avec l’exercice précédent.

Rimini Street aide les clients à naviguer dans les eaux troubles d’un
climat économique difficile

En 2016, l’économie latino-américaine est toujours en difficulté : la
demande mondiale d’exportations telles que le pétrole, le gaz,
l’industrie minière et l’agriculture reste affaiblie, avec des
répercussions sur l’ensemble de la région. Cet effet de boule de neige
s’est répercuté dans tous les secteurs d’activité, et aussi sur les
coûts d’infrastructure des TI, de nombreuses sociétés accusant une chute
de 20 à 30 % de leurs budgets globaux de TI pour 2016. En 2017, ce poste
budgétaire devrait chuter de 15 % supplémentaires. Face à ces
difficultés budgétaires considérables, de nombreuses organisations ne
peuvent consacrer leur budget qu’à conserver leur infrastructure de TI
actuelle, le budget restant étant insuffisant pour financer des
initiatives stratégiques.

Au Brésil en particulier, le pays fait face à la pire récession depuis
25 ans. La proposition de valeur unique de Rimini Street, à savoir la
combinaison d’une assistance d’une qualité inégalée et d’économies
substantielles sur les coûts annuels d’assistance, a répondu à un besoin
économique réel. Outre les économies réalisées par les clients,
jusqu’à 90 %, sur leurs coûts d’assistance et de maintenance, ces
derniers peuvent exécuter leur version logicielle actuelle
pendant 15 ans au moins, évitant ainsi des mises à niveau onéreuses et
inutiles de leur système stable d’ERP.

« L’économie du Brésil devrait reculer de 3,5 % supplémentaires cette
année et les organisations luttent pour rester viables sur ce marché en
retrait, recherchant activement des solutions pour réduire les coûts
tout en maintenant leur avantage concurrentiel », a déclaré Edenize
Maron, directrice générale, Rimini Street Amérique latine. « Avec un
accroissement de 189 % de nos clients Oracle et SAP abonnés, il est
évident que les offres de Rimini Street présentent un énorme avantage
pour les titulaires de licence logicielle Oracle et SAP sur ce marché
difficile. Nous aidons les directeurs des TI à réaligner leurs budgets
de TI et à débloquer des fonds supplémentaires pouvant être réinvestis
dans leur entreprise. De plus, nous sommes en train de recruter et
d’investir de manière agressive dans la catégorie des meilleurs talents
et des plus expérimentés en intégration, assistance et livraison de
notre industrie, afin de garantir la réussite de nos clients dès lors
qu’ils optent pour le service indépendant d’assistance Rimini Street ».

Les clients libèrent des fonds pour des initiatives stratégiques

Parmi les clients régionaux ayant récemment opté pour l’assistance
Rimini Street, citons le plus grand groupe de médias du Brésil,
Infoglobo. Le système SAP R/3 4.7 d’Infoglobo est passé à l’assistance
Rimini Street en novembre 2015, puis a effectué une transition vers
SAP ECC 6.0 sous assistance Rimini Street. Tout comme l’ont expérimenté
tous les clients qui ont opté pour Rimini Street, Infoglobo a réalisé
des économies immédiates que la société peut redistribuer dans des
domaines plus stratégiques de son activité.

« Infoglobo attend beaucoup de son nouveau partenariat avec Rimini
Street. Rimini Street livre un service de qualité supérieure plus
flexible, avec des temps de réponse plus courts, et nous obtenons une
approche de service personnalisé de la part de notre ingénieur-conseil
principal », a déclaré Alexandre Donner, directeur des TI, Infoglobo.
« Nous attendons avec impatience d’explorer de nouvelles options
d’investissement dans les TI, désormais rendues possibles par les
économies considérables réalisées en optant pour l’assistance Rimini
Street (nous amenant à considérer la mise à jour de notre vaste
infrastructure numérique) ».

Atento, premier fournisseur de services d’externalisation de gestion de
la relation client et de processus d’affaires en Amérique latine et en
Espagne, a opté pour l’assistance Rimini Street pour sa plateforme
SAP ECC 6.0.

« Atento est arrivé à sa position de leader en se concentrant sur une
offre de service client de qualité supérieure, et grâce à un personnel
engagé ; notre système SAP est un élément essentiel de nos opérations
commerciales dans 14 pays. Nous n’avons cependant pas constaté
l’avantage commercial d’une restructuration onéreuse des plateformes en
vue de l’adoption de SAP S/4HANA. Et nous voulions mettre en œuvre une
stratégie de assistance qui permettrait à Atento d’exécuter de manière
fiable notre système ECC 6.0 actuel pendant 15 ans au moins. Nous avons
choisi Rimini Street comme partenaire d’assistance afin de nous aider à
maximiser notre investissement SAP actuel, tout en nous permettant de
libérer des fonds pouvant être redistribués vers des initiatives de
service à la clientèle particulièrement importantes », a déclaré Rogerio
Ribeiro, directeur des TI, Atento.

L’assistance Rimini Street en relation avec des lois fiscales et
réglementaires latino-américaines dynamiques et complexes

Les titulaires de licence en Amérique latine, doivent s’adapter à des
lois fiscales et réglementaires dynamiques et complexes, difficiles à
respecter et à actualiser, en mettant à jour leurs systèmes, ce qui
s’applique aux organisations aussi bien locales qu’internationales. Le
processus est un travail intensif et laborieux qui requiert souvent des
milliers d’heures de travail. De fait, et selon la Banque mondiale, la
mise en conformité avec la fiscalité d’entreprise au Brésil prend
14 fois plus de temps en procédures qu’aux États-Unis, et elle est plus
laborieuse que dans n’importe quel autre pays du monde2.

Au Brésil, Rimini Street fournit une assistance critique permanente
visant à faire évoluer la réglementation commerciale et fiscale sous le
système SPED (Sistema Público de Escrituração Digital, SPED) et la
conformité aux registres réglementaires/régime fiscal, tout ceci sans
frais supplémentaires pour les clients. Rimini Street a fourni à ses
clients toutes les mises à jour SPED complexes, notamment Nota Fiscal
Eletrônica (NFe), Digital Accounting Bookkeeping (ECD), Digital Tax
Booking (EFD), Accounting Tax Booking (ECF), Notas Técnicas, Social
Security Contributions, SPED Social HR (eSOCIAL), EFD Block-K et EFD
Reinf.

Pour garantir des mises à jour ponctuelles et précises, l’équipe dédiée
de Rimini Street travaille directement avec les agences gouvernementales
et avec des milliers d’autres sources en attente de brevet afin
d’identifier, d’analyser et de fournir des capacités de mise à jour à
près de 200 pays. Au plan international et à ce jour, la Société a
fourni plus de 115 000 mises à jour, grâce à une équipe de
professionnels de l’assistance, du développement et de la recherche
fiscale, juridique et réglementaire sur le marché considéré.

Outre la fourniture des mises à jour fiscales, juridiques et
réglementaires les plus complètes et ponctuelles aux clients du monde
entier, chaque client se voit assigner un ingénieur-conseil principal
attitré et bénéficie d’un assistance extrêmement réactive, 24 h/24,
7 jours sur 7 et 365 jours par an, avec des temps de réponse de
15 minutes ou moins pour les cas prioritaires 1. Les clients reçoivent
également une assistance concernant les modules complémentaires et les
personnalisations de leurs propres systèmes, tous fournis sans frais
supplémentaires comme partie intégrante de l’assistance Rimini Street
(qui a reçu une récompense mondiale). Le modèle de service supérieur et
les ingénieurs expérimentés de la Société ont été récompensés par de
nombreux prix pour l’excellence du service à la clientèle.

Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de
assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la
société a redéfini les services d’assistance aux entreprises avec un
programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et
SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d’assistance. Les
clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle,
sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au
moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 450 clients, dont des
sociétés internationales, des entreprises figurant au classement
Fortune 500, des sociétés de taille moyenne et des organisations du
secteur public ont choisi Rimini Street comme fournisseur, indépendant
et fiable, de services d’assistance. Pour en savoir plus, veuillez
consulter http://www.riminiStreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « projeter »,
« prévoir », « s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions
similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles.
Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de
Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés
peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs
propriétaires respectifs. Copyright © 2016. Tous droits réservés.

1 Les résultats préliminaires du deuxième trimestre 2016 de
Rimini Street excluent les produits ponctuels non récurrents
comptabilisés.

2 World Bank « Doing Business Project », 2014.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com