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Rimini Street étend ses investissements dans la région APAC en se tournant vers la Corée du Sud et nomme un expert du secteur informatique pour diriger ses nouvelles opérations

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Le fournisseur mondial leader de services d’assistance pour les logiciels d’entreprise SAP et Oracle s’appuie sur une croissance de 90 % du chiffre d’affaires dans la région APAC, ainsi que sur une clientèle croissante de 25 clients exerçant leurs activités en Corée du Sud LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini Street, Inc., principal prestataire indépendant de services d’assistance de logiciels

Le fournisseur mondial leader de services d’assistance pour les
logiciels d’entreprise SAP et Oracle s’appuie sur une croissance de 90 %
du chiffre d’affaires dans la région APAC, ainsi que sur une clientèle
croissante de 25 clients exerçant leurs activités en Corée du Sud

LAS VEGAS–(BUSINESS WIRE)–Rimini
Street, Inc.
, principal prestataire indépendant de services
d’assistance de logiciels d’entreprise pour les logiciels Business
Suite
, BusinessObjects
et HANA
Database
de SAP SE (NYSE : SAP), ainsi que pour les logiciels Siebel,
PeopleSoft,
JD
Edwards
, E-Business
Suite
, Oracle
Database
, Oracle
Middleware
, Hyperion,
Oracle
Retail
et Oracle
Agile PLM
d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd’hui
l’expansion de ses investissements et de sa présence dans la région
APAC, via le lancement d’opérations locales en Corée du Sud. Rimini
Street a également annoncé la nomination de Sangyoul
Kim
au poste de directeur pays, Corée du Sud. Dans le cadre de ce
poste nouvellement créé, M. Kim est en charge de diriger la croissance
et le développement dans la région, qui représente la douzième plus
grande économie du monde ainsi qu’une importante opportunité de marché
pour la Société. L’expansion de Rimini Street en Corée du Sud repose sur
la forte demande locale à l’égard de son service d’assistance primé et
haut de gamme pour les logiciels d’entreprise, qui offre une alternative
d’assistance complète et ultra-réactive par rapport à la maintenance
onéreuse des fournisseurs Oracle et SAP. L’investissement de Rimini
Street en Corée du Sud s’appuie sur l’accélération de la trajectoire de
croissance de la Société dans la région APAC, qui inclut une
augmentation du chiffre d’affaires de 90 % dans la région APAC pour
l’exercice clos le 30 juin 2016 par rapport à l’exercice précédent. Le
service d’assistance de Rimini Street est disponible immédiatement pour
les sociétés sud-coréennes.


La forte demande a favorisé l’expansion de Rimini en Corée du Sud

La Corée du Sud constitue l’un des marchés des technologies de
l’information et de la communication les plus développés au monde, et
fait partie de la stratégie de croissance planifiée de la Société dans
la région APAC. Rimini Street connaît une croissance rapide dans la
région, avec une augmentation de 117 % du nombre total de clients
inscrits à ce jour pour l’exercice clos le 30 juin 2016 par rapport à
l’exercice précédent.

Rimini Street a ouvert ses bureaux locaux dans le quartier de Gangnam à
Séoul, et dessert d’ores et déjà une clientèle croissante de 25 clients
exerçant leurs activités en Corée du Sud, y compris plusieurs grandes
marques internationales bien établies telles que NCH Corporation,
Transaction Network Services et EBSCO. Ces entreprises bénéficient
d’économies annuelles significatives par rapport aux frais de
maintenance des fournisseurs de logiciels, et jouissent d’un service
d’assistance ultra-réactif avec à un délai de réponse moyen des
ingénieurs inférieur à cinq minutes pour les cas urgents.

Le nouveau dirigeant apporte son expérience en matière de logiciels
d’entreprise et en tant que directeur informatique

En tant que nouveau directeur pays pour la Corée du Sud chez Rimini
Street, Sangyoul Kim conduira les ventes et la distribution du service
d’assistance primé et haut de gamme de Rimini Street pour les logiciels.
M. Kim est un expert chevronné de l’industrie informatique, qui possède
plus de 20 années d’expérience dans le déploiement et les mises à jour
de logiciels, le conseil, l’approvisionnement, les ventes et la
distribution, ayant travaillé avec de nombreuses sociétés informatiques
et industrielles leaders en Corée du Sud.

M. Kim a occupé des postes de direction chez EDS Korea et A.T. Kearney,
et plus récemment, il a exercé les fonctions de vice-président exécutif
chez ISTN, où il était en charge des ventes et de la distribution de
services informatiques. Avant cela, il a également été vice-président
exécutif chez DBCS, où il supervisait les ventes et la distribution de
services informatiques, ainsi que directeur informatique chez Hanwha
Group, où il était responsable des investissements informatiques
stratégiques et des initiatives en matière d’innovation pour plus de
15 filiales de Hanwha. Au cours de sa carrière, M. Kim a fourni des
services de conseil en informatique à de nombreuses sociétés
sud-coréennes renommées, parmi lesquelles figurent Samsung, Hyundai, LG,
Lotte Group et Korea Telecom. M. Kim a été officier dans l’armée
sud-coréenne, et a obtenu un master scientifique ainsi qu’un doctorat en
génie industriel de l’Université nationale de Séoul.

« Les difficultés économiques, le renforcement de la concurrence
internationale, ainsi que le besoin de croissance contraignent les
sociétés sud-coréennes à réduire leurs coûts, à favoriser l’innovation
commerciale, ainsi qu’à améliorer les efficiences. Par conséquent, il
est de plus en plus difficile pour les directeurs informatiques de
justifier le coût élevé des services de maintenance et d’assistance de
leurs logiciels d’entreprise SAP et Oracle par rapport à la valeur
obtenue. Les dirigeants informatiques en Corée du Sud souhaitent
investir dans le big data, le cloud, l’IdO, ainsi que dans d’autres
technologies de rupture afin d’aider leur organisation à générer une
plus forte croissance, mais ils peinent à trouver les budgets
informatiques nécessaires pour effectuer ces investissements importants
susceptibles de changer la donne », a déclaré M. Kim. « C’est pourquoi
il existe une demande aussi importante autour du service indépendant
d’assistance de logiciels de Rimini Street en Corée du Sud, qui offre
une solution à ces difficultés. Depuis plus de dix ans, Rimini Street
est le leader mondial des services indépendants de maintenance, services
qui ont été éprouvés avec succès auprès de plus de 1 450 clients, parmi
lesquels plus de 135 clients du Fortune 500 et 100 clients du Fortune
Global. Nous sommes impatients de faire bénéficier les entreprises
sud-coréennes du modèle d’assistance haut de gamme et ultra-réactif de
Rimini Street, qui offre une assistance pour une durée minimum garantie
de 15 ans sans aucune mise à niveau nécessaire, et qui permet aux
clients d’économiser jusqu’à 90 % de leurs coûts totaux de maintenance. »

« Depuis plus de dix ans, Rimini Street se focalise sur le développement
et la distribution du programme d’assistance indépendant le plus robuste
et le plus innovant à ce jour pour les logiciels, et nous sommes ravis
de lancer officiellement nos activités locales en Corée du Sud, qui
seront conduites par notre nouveau directeur pays, Sangyoul Kim. La
Corée du Sud constitue la troisième plus grande économie d’Asie, et la
demande pour nos produits d’assistance est d’ores et déjà forte », a
déclaré Seth
Ravin
, PDG de Rimini Street. « Nous aidons de nombreux titulaires de
licence SAP et Oracle à travers le monde à maximiser leurs
investissements informatiques et à générer une plus grande agilité en
matière d’innovation, et sommes impatients de continuer à renforcer
notre expansion et notre présence conformément à notre plan d’entreprise
mondial. »

Pour en savoir plus, suivez @riministreet
sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook
et LinkedIn.

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services
d’assistance indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005,
la société a redéfini les services d’assistance aux entreprises avec un
programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et
SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts d’assistance. Les
clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle,
sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au
moins 15 ans. Dans beaucoup de secteurs, plus de 1 450 clients, dont des
sociétés internationales, des entreprises figurant au classement
Fortune 500, des sociétés de taille moyenne et des organisations du
secteur public ont choisi Rimini Street comme fournisseur, indépendant
et fiable, de services d’assistance. Pour en savoir plus, veuillez
consulter http://www.riminiStreet.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles.
Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer »,
« continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir »,
« s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions similaires,
ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations
prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des
risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses.
Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient
incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des
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Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration
prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du
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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, + 1 925-523-8414
mmcglocklin@riministreet.com