Press release

Shanghai TongZhu choisit Sentinel LDK de Gemalto pour la protection logicielle et la distribution de licences sur ses terminaux Android

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Ce kit de développement de licences permet à Shanghai TongZhu Information Technology de distribuer des licences, ainsi que de gérer et protéger ses  applications logicielles en toute efficacité Amsterdam – le 14 janvier 2016 – Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique , annonce aujourd'hui que Shanghai TongZhu Information Technology Co., Ltd a mis en

Ce kit de développement de licences permet à Shanghai TongZhu Information Technology de distribuer des licences, ainsi que de gérer et protéger ses


 applications logicielles en toute efficacité

Amsterdam – le 14 janvier 2016 –
Gemalto, leader mondial de la
sécurité numérique
, annonce aujourd'hui que
Shanghai TongZhu Information Technology Co., Ltd
a mis en oeuvre sa solution complète de monétisation de logiciels, Sentinel LDK, pour la protection logicielle et la distribution de licences de ses propres solutions déployées sur les terminaux Android.

Sentinel LDK
permet aux entreprises de distribuer sous licence et protéger leurs applications logicielles conçues pour un large éventail d'environnements, dont Android. Fournisseurs de logiciels embarqués, constructeurs de terminaux mobiles et développeurs d'applications peuvent installer et gérer, en toute efficacité, des fonctions logicielles ainsi que leur distribution sous licence sur applications et terminaux Android. En parallèle, leur propriété intellectuelle est protégée et leurs revenus optimisés au maximum.

Shanghai TongZhu Information Technology fournit le logiciel Building Information Modeling (BIM) aux cabinets d'architecte et entreprises du bâtiment. La société qui déploie son logiciel sur des terminaux portables sous système Android était à la recherche d'une solution qui lui assure protection logicielle et distribution de licences sur le terrain. Après avoir mis en oeuvre
Sentinel LDK
de Gemalto, elle a donc pu protéger sa propriété intellectuelle ; elle est également en mesure de suivre et gérer les droits liés à son application BIM.


En empêchant toute utilisation non autorisée de leurs logiciels, les entreprises optimisent au maximum leur rentabilité, tout en apportant une solution logicielle flexible qui répond aux besoins commerciaux de leurs clients.

« Afin de rester compétitifs, nous devons veiller à ce que la distribution et la gestion de nos licences logicielles puissent suivre le rythme des évolutions technologiques », commente Wang Zhuwei, Directeur produit de Shanghai TongZhu Information Technology. « Il nous est indispensable de pouvoir distribuer sous licence et protéger de manière efficace nos applications logicielles dans un environnement d'exploitation Android. À mesure que la demande continue de croître, nous devons pouvoir offrir à nos clients une tarification flexible ; cela implique que nous leur apportions une solution qui puisse être facilement adaptée à leur activité. En faisant appel à la solution de Gemalto sur nos applications Android, nous pouvons gérer efficacement la fonctionnalité offerte à nos clients et, parallèlement, protéger notre logiciel contre toute copie malveillante. »

Sentinel LDK offre une solution complète de monétisation de logiciels prête à l'emploi en charge de la plateforme ARM Android avec distribution de licences matérielles et logicielles.

« Nous nous sommes engagés à aider les éditeurs de logiciels du monde entier à gérer leurs applications, tout en optimisant au maximum l'efficacité de leurs opérations et en augmentant leurs revenus en parallèle », commente Michael Zunke, Vice-Président et directeur technologique de la division Monétisation logicielle de Gemalto. « Ces dernières années, la demande des clients en matière de mobilité et d'accès aux données 24 h/24, 7 jours/7 a provoqué une envolée des applications Android. Nous observons que des applications professionnelles classiques, comme Microsoft Office, font élargir et évoluer la fonctionnalité de leur produit vers un environnement de type Android. Les utilisateurs finaux peuvent ainsi accéder à ces outils logiciels grâce à leurs tablettes ou smartphones. Dans le même temps, l'Internet des objets accélère la progression du nombre d'applications médias et de commande sur base Android. Les clients comme Shanghai TongZhu Information Technology, peuvent désormais bénéficier de l'utilisation d'une solution unique pour gérer la distribution de leurs logiciels, quel que soit l'environnement d'exploitation, Windows ou Android. »

Au travers de son acquisition de SafeNet, Gemalto est le principal fournisseur du marché des produits de distribution de licences logicielles et de solutions de gestion des droits pour les fournisseurs de logiciels sur site, embarqués et dans le Cloud. Sentinel de Gemalto est la marque la plus fiable du secteur pour la sécurité, la flexibilité et la pérennité de ses solutions de monétisation de logiciels.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Pierre Lelievre


Asie-Pacifique


+65 6317 3802


pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1978633