Snell Advanced Media choisit Gemalto pour la protection contre les menaces relatives aux droits de propriété intellectuelle

Amsterdam, le 21 juillet 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu'il fournit une solution complète, flexible et sécurisée de gestion de licences à Snell Advanced Media (SAM), fournisseur leader de technologie de production, d'édition, de diffusion en direct, d'infrastructure et de traitement d'images pour la diffusion, la postproduction

Amsterdam, le 21 juillet 2016
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu'il fournit une solution complète, flexible et sécurisée de gestion de licences à Snell Advanced Media (SAM), fournisseur leader de technologie de production, d'édition, de diffusion en direct, d'infrastructure et de traitement d'images pour la diffusion, la postproduction et les médias.
Sentinel Entitlement Management System (EMS)
Sentinel Rights Management System (RMS)
permettent à SAM de rationaliser les opérations de concession de licences et protéger la précieuse propriété intellectuelle (PI) autour de sa nouvelle suite de produits xFile d'outils logiciels.

Le développement de la structure logicielle xFile a été une innovation qui a transformé ses solutions de postproduction purement basées sur le matériel en solutions logicielles. SAM s'est tournée vers Gemalto pour lui fournir un moyen d'appliquer la gestion de licences afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle, y compris les rapports d'audit, les rapports de renouvellement et l'activation du produit, mais également pour prévenir le vol de la propriété intellectuelle.

«
Avant que nous puissions proposer notre logiciel sur le marché, nous savions que nous devions protéger nos applications contre l'ingénierie inverse et le piratage
 », commente Jeremy Courtney, Responsable des logiciels de traitement multimédia chez SAM. «
Le fait d'opérer dans l'environnement des médias et de la communication audiovisuelle dynamiques signifie que nous avons affaire à une clientèle de plus en plus tournée vers le numérique ; l'offre de cette sécurité supplémentaire et de cette facilité de déploiement pour nos progiciels représente l'élément qui permet d'exceller. L'un des avantages de notre structure logicielle
"
à la demande
"
est sa flexibilité et son évolutivité, et nous voulions la même chose dans la solution de protection et de gestion de licences que nous avons choisie. L'ajout de Sentinel RMS et EMS l'a améliorée davantage.
 »

Sentinel RMS
permet à SAM de proposer et d'appliquer aisément une variété de modèles de gestion de licences et d'options d'intégration pour ses produits xFile.

En plus d'offrir de nouvelles façons d'intégrer et vendre nos produits,
Sentinel RMS
protège la propriété intellectuelle dans les applications, réduisant ainsi le risque de compromettre la propriété individuelle.

Sentinel EMS

gère les droits des logiciels de ses produits individuels dans la suite logicielle et les opérations administratives de gestion de licences, y compris le traitement des commandes et l'activation des logiciels auxquels chaque client a droit. SAM a procédé à l'intégration du serveur de licences
Sentinel EMS
avec son magasin SAM pour activer le self-service client en ligne – y compris le paiement, l'exécution automatique des commandes, l'activation, les versions de maintenance et les mises à jour. Une fois le paiement effectué,
Sentinel EMS
crée le droit correspondant et renvoie un code d'activation au client. Gemalto a également fourni un Connecteur Salesforce.com pour permettre l'intégration future de
Sentinel EMS
avec le système CRM de SAM.

«
La transformation de SAM reflète ce que nous voyons sur le marché des fournisseurs de systèmes. Pour conserver la longueur d'avance dans le secteur concerné, les fournisseurs doivent être avant-gardistes pour réaliser la valeur d'un modèle de gestion piloté par logiciel et le potentiel qu'une telle transformation pourrait avoir sur les modèles de tarification et d'intégration
 », commente Jamie Longmuir, Directeur régional chez Gemalto. «
La collaboration entre Gemalto et SAM reflète l'importance des licences et droits de logiciels dans une entreprise qui cherche à se développer et à conserver ses atouts face à la concurrence.
 »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire

Europe et CEI

peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique Latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki

Asie-Pacifique

shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2029893