Press release

SoLocal Group annonce l’acquisition d’Effilab, agence spécialisée dans la publicité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux

0 0
Sponsorisé par Business Wire

SoLocal Group, n°1 européen de la communication locale digitale, annonce l’acquisition de 100% des parts de la société Effilab Créée en 2011, Effilab est une agence experte dans la gestion de campagnes de publicité online sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Certifiée et reconnue comme l’une des principales agences spécialistes de Google AdWords™ et Facebook Ads™,

  • SoLocal Group, n°1 européen de la communication locale digitale,
    annonce l’acquisition de 100% des parts de la société Effilab
  • Créée en 2011, Effilab est une agence experte dans la
    gestion de
     campagnes de publicité online sur les
    moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Certifiée et reconnue
    comme l’une des principales agences spécialistes de Google AdWords

    et Facebook Ads™, elle accompagne déjà près de 200
    annonceurs grands comptes en France et à l’international
  • SoLocal Group, partenaire de Google depuis 2013 en France
    (obtention du label Régie Locale Google AdWords
    et
    commercialisation d’une offre B2B conjointe auprès des TPE/PME en
    2015), franchit une nouvelle étape avec cette acquisition et renforce
    son portefeuille de solutions Adwords. L’enjeu est d’accompagner les
    entreprises, de manière toujours plus innovante et performante, pour
    optimiser leur référencement local, augmenter leur visibilité sur
    Internet et générer ainsi un trafic qualifié dans leurs points de
    vente et sur leurs sites web

SÈVRES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe d’Effilab.
L’intégration de son savoir-faire en publicité sur les moteurs de
recherche et les réseaux sociaux nous permet de renforcer notre
leadership dans le marketing digital et de confirmer l’intégration de
modèles à la performance dans notre relation avec les annonceurs. Nous
accompagnons au quotidien déjà 550 000 entreprises dans leurs campagnes
de communication locale digitale. Avec ces nouvelles solutions conçues
par Effilab, notre ambition est de conseiller nos clients avec encore
plus de performance pour leur offrir le meilleur retour sur
investissement et le meilleur référencement local capable de générer des
contacts utiles à leur activité
» explique Pascal Garcia,
Secrétaire général de SoLocal Group (Paris:LOCAL) et en charge des
acquisitions.

« Cette opération permet de conjuguer l’expertise Adwords et Facebook
d’Effilab à la puissance commerciale de Solocal. Nous serons ainsi en
mesure d’adresser des dizaines de milliers de clients en nous appuyant
sur des processus industriels mais sans jamais renoncer à l’exigence de
qualité des annonceurs premium qu’Effilab est habituée à accompagner.»,
indiquent
Louis Duclert et Olivier Van Den Broek, fondateurs d’Effilab et
co-présidents d’Effilab.

Chiffres clés sur Effilab :

*Start-up française co-fondée en 2011 par Louis Duclert et Olivier Van
Den Broek
*30 collaborateurs
*200 clients annonceurs sur les
marchés du local (ex. : Le Bon Coin), le voyage (ex. : Corsica Ferries),
les services à domicile (ex. : O2), le retail (ex. : Le Coq Sportif), la
banque (ex. : BNP), etc.
*50 millions d’euros de budgets
publicitaires gérés en 2015

À propos de SoLocal Group

SoLocal Group, N°1 européen de la communication digitale locale, propose
des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services
transactionnels qui connectent simplement les consommateurs avec les
entreprises locales. Il fédère près de 4 800 collaborateurs – dont près
2 300 conseillers en communication locale – en France, en Espagne, en
Autriche et au Royaume Uni – et accompagne le développement numérique
des entreprises (TPE/PME, Grands Comptes, etc.), notamment via ses 4
marques phares : PagesJaunes, Mappy, Ooreka (nouveau nom de
ComprendreChoisir) et A Vendre A Louer. Fort de son expertise, il compte
aujourd’hui près de 550 000 annonceurs Internet. En 2014, SoLocal Group
a réalisé un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros dont 68% sur
Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en
termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal Group est cotée
sur Euronext Paris (ticker ‘LOCAL’). Les informations disponibles sur
SoLocal Group sont accessibles sur www.solocalgroup.com.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien
que SoLocal Group considère que ses projections sont basées sur des
hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être
remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de
sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement
de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une
description des risques et incertitudes de nature à affecter les
résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations
de SoLocal Group et ainsi à entraîner une variation par rapport aux
déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs
de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l’AMF et
disponible sur les sites Internet de l’AMF (
www.amf-france.org)
et de SoLocal Group
(www.solocalgroup.com).
Toutes les données comptables sur une base annuelle sont présentées sous
forme d’informations consolidées auditées mais toutes les données
comptables sur une base trimestrielle sont présentées sous forme
d’informations consolidées non auditées.

Contacts

Presse
Delphine Penalva, 01 46 23 35 31
dpenalva@solocal.com
ou
Edwige
Druon, 01 46 23 37 56

edruon@solocal.com
ou
Investisseurs
Elsa
Cardarelli, 01 46 23 40 92

ecardarelli@solocal.com