SOLUTIONS 30 : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2016 : 86,3 M€ (+43,1 %)

Accélération de la croissance au 2 ème trimestre : +63,3%     Forte progression de l'activité en France, portée par les deux grands marchés de la Fibre et de Linky                           Confirmation d'une bonne dynamique de croissance à deux chiffres rentable sur l'ensemble de l'exercice               Le chiffre d'affaires consolidé (non audité) de SOLUTIONS 30 du 1 er semestre

• Accélération de la croissance au 2
    trimestre : +63,3%
  • Forte progression de l'activité en France, portée par les deux grands marchés de la Fibre et de Linky
  • Confirmation d'une bonne dynamique de croissance à deux chiffres rentable sur l'ensemble de l'exercice

Le chiffre d'affaires consolidé (non audité) de SOLUTIONS 30 du 1
semestre 2016 s'est établi à 86,3 M€, en hausse de 43,1 % par rapport au 1
semestre 2015. Sur le seul 2
ème
trimestre, la croissance s'élève à 63,3 %.

En millions d'euros

16,7 +49,7 %

13,7
9,1 +50,5 %

En France, la croissance est essentiellement organique, tirée notamment par la montée en puissance des activités infrastructures internet haut débit (Fibre optique) et Linky. Le 2
ème
trimestre a été particulièrement dynamique, avec une croissance de près de 70% du chiffre d'affaires.

L'International, qui représente près de 30% de l'activité globale, a maintenu au 2
trimestre le rythme soutenu qu'il avait connu au 1
er
trimestre. Il a bénéficié d'une solide croissance organique ainsi que de la bonne intégration des sociétés espagnoles Rexion et Autronic et belge JFS, acquises respectivement en novembre 2015, mars 2016 et mai 2016. Ces acquisitions représentent environ les trois quarts de la croissance de l'International.

Le groupe confirme les perspectives de croissance à deux chiffres rentable sur l'ensemble de l'exercice.

Prochains rendez-vous :

Jeudi 29 septembre 2016 : mise en ligne des comptes du 1
semestre 2016.

Jeudi 3 novembre 2016 : publication du chiffre d'affaires du 3
trimestre 2016.

Lundi 23 janvier 2017 : publication du chiffre d'affaires 2016.

A propos de Solutions 30

Le groupe Solutions 30 (ex PC30) est le leader européen des solutions pour les Nouvelles Technologies. Sa mission est de rendre accessibles à tous, particuliers et entreprises, les mutations technologiques qui transforment notre vie quotidienne: hier l'informatique et Internet, aujourd'hui le numérique, demain les technologies qui rendront le monde toujours plus interconnecté en temps réel. Fort de plus de 7 millions d'interventions réalisées depuis sa création et organisé autour d'un réseau de techniciens de proximité, Solutions 30 couvre actuellement la totalité du territoire en France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Espagne.

Au 25 juillet 2016, le nombre d'actions de SOLUTIONS 30 S.E. était de 20 440 516 actions, identique au nombre de droits de vote théoriques et exerçables.

SOLUTIONS 30 S.E. est une
Société européenne à directoire et conseil de surveillance au capital de 10 424 663,16 €

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site

www.solutions30.com