Press release

STARWOOD ACCÉLÈRE SA CROISSANCE DANS LES PLUS GRANDES VILLES EUROPÉENNES

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le groupe sort d’une année record en termes de croissance, avec 18 ouvertures d’hôtels en Europe en 2015 Starwood envisage l’avenir avec sérénité et prévoit l’ouverture de nouveaux établissements dans des capitales européennes telles que Rome, Paris et Madrid BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Depuis l’International Hotel Investment Forum (IHIF) de Berlin, Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE :

Le groupe sort d’une année record en termes de croissance, avec 18
ouvertures d’hôtels en Europe en 2015

Starwood envisage l’avenir avec sérénité et prévoit l’ouverture de
nouveaux établissements dans des capitales européennes telles que Rome,
Paris et Madrid

BERLIN–(BUSINESS WIRE)–Depuis l’International Hotel Investment Forum (IHIF) de Berlin, Starwood
Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) confirme son expansion
constante en Europe, avec un record de 18 ouvertures d’hôtels au sein du
groupe en 2015 et plus de 30 hôtels supplémentaires doivent encore
ouvrir leurs portes dans les cinq années à venir. Dans un avenir proche,
Starwood se prépare à introduire la marque Tribute Portfolio en France,
à diversifier sa présence en Italie et à assurer l’expansion de ses
marques de moyenne gamme au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Russie et en
Turquie.


En 2015, Starwood a consolidé sa position de leader dans le secteur de
l’hôtellerie de luxe avec de nombreuses ouvertures, notamment celles de
l’hôtel St. Regis à Istanbul et du W Amsterdam, en plus de quatre hôtels
The Luxury Collection dans des destinations telles que Prague, Bodrum et
Bratislava. En outre, l’ouverture du Great Northern Hotel à Londres a
également marqué un nouveau tournant pour Starwood avec le lancement en
Europe de sa nouvelle marque, Tribute Portfolio, qui rassemble des
hôtels indépendants d’exception.

« Notre croissance soutenue en Europe a été un facteur prépondérant dans
la croissance record enregistrée par Starwood en 2015, une année au
cours de laquelle nous avons déployé nos efforts pour développer un
portefeuille d’établissements haut de gamme dans des destinations aussi
prisées que stratégiques », commente Simon Turner, President of
Global Development for Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc
.
« Et nos prévisions en matière de croissance pour l’Europe sont plus
optimistes que jamais, avec plus de 30 ouvertures d’hôtels prévues d’ici
2020 pour l’ensemble de nos dix enseignes. »

« Nous avons su maintenir en 2015 un rythme soutenu dans nos
transactions, avec des conversions d’hôtels représentant près de 40 pour
cent de nos nouveaux hôtels ouverts en Europe. Cela reflète bien
l’intérêt des propriétaires d’hôtels pour nos marques et témoigne
également de leur confiance envers l’excellence des systèmes de
fonctionnement proposés par Starwood à l’échelle mondiale », ajoute
Michael Wale, President, Starwood Hotels & Resorts, Europe, Africa
and Middle East
. « Nous sommes en bonne voie pour ouvrir près de dix
nouveaux hôtels en Europe cette année, introduisant ainsi nos marques
distinctes sur de nouveaux marchés. Nous continuerons par ailleurs à
collaborer avec nos partenaires pour assurer de nouveaux investissements
dans nos hôtels Sheraton et Le Méridien déjà existants. »

Principales ouvertures prévues en Europe en 2016 :

Installé dans un édifice chargé d’histoire datant du 19e
siècle, le W Tel Aviv-Jaffa fera rayonner le style avant-gardiste
de l’enseigne W sur le quartier en plein renouveau de l’ancien port de
Jaffa, en Israël. Suite au succès remarqué de la marque W aux Pays-Bas
avec l’ouverture du W Amsterdam, l’hôtel doit ouvrir les portes
d’un second bâtiment composé de 66 chambres qui viendront s’ajouter aux
172 chambres déjà disponibles. L’enseigne W, qui est en bonne voie pour
atteindre son objectif de 75 hôtels ouverts en 2020, a récemment annoncé
l’ouverture d’un hôtel W à Madrid, en 2018.

Dans le segment de l’hôtellerie du très haut de gamme, Tribute Portfolio
entame en mars une double introduction sur le marché français, avec les
hôtels Le Metropolitan et Le Dokhan’s, tous deux situés
dans le très prisé 16e arrondissement de Paris à proximité de
monuments historiques majeurs tels que la tour Eiffel ou encore de
l’avenue des Champs-Élysées.

L’année qui commence se présente également sous les meilleurs auspices
pour l’enseigne Westin, avec deux ouvertures prévues en Europe : The
Westin Hamburg
, qui offrira une vue imprenable depuis le sommet de
la Philharmonie de l’Elbe, sur la rive de l’Elbe, et The Westin La
Quinta Golf & Spa Resort
, une conversion située près de
Marbella, dans la célèbre « vallée du golf » connue pour être baignée de
soleil.

En collaboration avec les propriétaires de ses hôtels, Starwood continue
à développer et redynamiser le portefeuille européen de la marque Le
Méridien. Parmi les projets phares de cette année : la réintroduction de
la marque lifestyle contemporaine en Italie pour la fin de l’année avec
l’hôtel Le Méridien Visconti Rome suite à une conversion et à des
rénovations d’envergure. L’hôtel sera situé dans le quartier de Prati, à
côté du Vatican. La marque prévoit en outre de finaliser cette année la
rénovation du Méridien Etoile de Paris, sa première propriété et
établissement phare de l’enseigne, tout en assurant simultanément la
transformation des lobbies des hôtels Le Méridien à Vienne et à Hambourg
afin qu’ils suivent la philosophie ‘Le Méridien Hub’ et qu’ils
deviennent de véritables lieux de vie.

La plus grande et emblématique marque de Starwood, Sheraton, reste en
bonne voie pour ajouter 150 nouveaux hôtels Sheraton à son portefeuille
mondial pour 2020. De récents exemples de résultats de la stratégie de
conversion de la marque comprennent le Sheraton Cascais Resort,
devenu le mois dernier le troisième hôtel Sheraton du groupe Starwood
implanté au Portugal, et le Sheraton Donnafugata en Sicile, qui
accueillera ses premiers clients au début du mois de mai. Dans le cadre
du plan Sheraton 2020, qui vise à consolider la position de Sheraton sur
le devant de la scène mondiale, le Sheraton Park Lane de Londres, le
Sheraton Berlin Grand Hotel Esplanade et le Sheraton Paris Airport Hotel
& Conference Centre dévoileront plus tard dans l’année, lorsque les
rénovations seront finalisées, un design toujours plus raffiné, intuitif
et avant-gardiste.

Pour finir, les marques Aloft, Element et Four Points ont redynamisé le
secteur du moyen de gamme et créé un élan sans précédent dans le secteur
de la promotion immobilière avec leur expansion partout en Europe.
Toujours dans le respect de la tendance grandissante de clients désireux
de trouver des alternatives écologiques, les hôtels Element ont
introduit aux Pays-Bas leur philosophie d’un cadre vivant et durable,
avec l’ouverture de l’hôtel Element Amsterdam dans le quartier
d’affaires animé du Buitenveldert. Reconnue pour l’authenticité de son
service, un confort tout en style et des options flexibles pour les
promoteurs, l’enseigne Four Points by Sheraton est la marque de Starwood
avec les plus belles perspectives de croissance à l’échelle mondiale.
Après une introduction couronnée de succès sur le marché turc l’année
passée, la marque va développer sa présence dans le pays au cours des
quatre années à venir avec de nouveaux établissements dans les quartiers
d’Ataşehir et de Kağıthane à Istanbul, mais aussi le long du littoral
turc, dans la ville d’Izmir. Aloft continue pour sa part à répandre sa
passion pour la musique live, le design dynamique et l’innovation
partout en Europe. L’enseigne a dernièrement annoncé l’ouverture l’année
prochaine d’un hôtel Aloft Brighton, qui deviendra alors le
quatrième hôtel de la marque au Royaume-Uni.

# # #

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Starwood
Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
est l’un des principaux groupes
hôteliers du monde. Le groupe compte plus de 1270 établissements dans
quelque 100 pays et plus de 180 000 employés dans ses établissements et
les établissements sous sa gestion. Starwood est propriétaire,
exploitant et franchiseur d’hôtels, de complexes de villégiature et
d’appartements sous différentes marques de renom : St.
Regis
®, The
Luxury Collection
®, W®,
Westin®,
Le
Méridien
®, Sheraton®,
Tribute
Portfolio
, Four
Points
® by Sheraton, Aloft®,
Element®.
Starwood peut aussi compter sur un partenariat étendu avec Design
Hotels
. Le groupe possède l’un des meilleurs programmes
de fidélisation de clientèle de toute l’industrie, le programme Starwood
Preferred Guest
 (SPG®). Pour de plus amples
informations, visitez www.starwoodhotels.com et
suivez Starwood sur Twitter via
@starwoodbuzz, mais aussi sur Instagram et
facebook.com/Starwood.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :
Starwood
Hotels & Resorts
Carrie Bloom, 203-964-5755