Press release

STMicroelectronics annonce des circuits d’interface USB Power Delivery et USB Type-C (TM) en mettant l’accent sur la flexibilité architecturale et une protection à haut niveau d’intégration

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Genève, le 12 janvier 2016  – STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce une nouvelle solution pour interfaces USB Type-C (TM) et USB Power Delivery. Ce nouveau circuit intégré est conçu pour simplifier la connectique en unifiant les câbles d'alimentation et de données qui relient

Genève, le 12 janvier 2016  – STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce une nouvelle solution pour interfaces USB Type-C (TM) et USB Power Delivery. Ce nouveau circuit intégré est conçu pour simplifier la connectique en unifiant les câbles d'alimentation et de données qui relient ordinateurs, smartphones, tablettes, téléviseurs, décodeurs et consoles de jeux entre eux, ainsi que de nombreux produits grand public, industriels ou connectés à l'Internet des objets.

Le connecteur
USB Type-C
 (TM) et le nouveau standard d'alimentation Power Delivery modifient l'écosystème USB en transformant une interface « données » capable de fournir une puissance électrique limitée en une véritable source d'énergie dotée d'une interface éprouvée et largement adoptée pour l'échange de données. Le cordon USB Type-C (TM) présente un connecteur réversible identique aux 2 extrémités. Son débit peut atteindre 10 Gbits/s en transmission de données et il peut transférer jusqu'à 100 W de puissance, ce qui en fait une solution idéale pour regrouper plusieurs câbles.

Réalisé dans la technologie 20V de ST, le circuit d'interface
STUSB16
intègre une protection contre les courts-circuits, les surtensions et les surintensités, évitant ainsi l'utilisation de circuits extérieurs. Il prend également en charge une alimentation connecteur (V
CONN
) avec un courant programmable jusqu'à 600 mA et, conformément à la spécification USB Power Delivery, intègre une logique de codage et décodage BMC (Bi-Phase Mark Coded) intégrée à la couche physique.

« 
Conscient de la frustration liée à la multiplication de câbles présentant une interopérabilité très limitée, STMicroelectronics, en tant que membre du Conseil d'administration USB-IF et partenaire majeur du Forum des Implementeurs USB, travaille activement à la création d'un portefeuille solide et flexible de solutions USB Type-C
(TM)
et Power Delivery intégrant notre microcontrôleur STM32, nos circuits de protection contre les décharges électrostatiques et nos produits de gestion de l'alimentation
 », a déclaré Andrea Onetti, VP Groupe et directeur général de la division Volume MEMS de STMicroelectronics. « 
La nouvelle famille STUSB16 se caractérise par une protection accrue des circuits et une mémoire non volatile, programmable par l'utilisateur, et permettant de configurer le circuit intégré au démarrage, sans support logiciel. Le portefeuille de ST se caractérise globalement par une réduction du coût système et des solutions matérielles/logicielles flexibles permettant de répondre à toutes les exigences de consommation d'énergie et de personnalisation
. »

ST a assuré la migration vers le port USB Type-C par la simple association d'un circuit compagnon STUSB16 à un microcontrôleur, tout en minimisant le recours aux ressources du microcontrôleur par rapport aux autres solutions disponibles. Ensemble, ces fonctionnalités simplifient le développement logiciel, réduisent les délais de mise sur le marché et permettent aux clients de se concentrer sur leurs éléments différentiateurs à plus forte valeur ajoutée.

Premier membre de la famille
STUSB16
, le circuit STUSB1600QTR, est en phase d'échantillonnage et à la disposition de certains clients à partir de 0,95 dollar par 1 000 pièces.

À propos de STMicroelectronics


ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets.


Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2014, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 7,40 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :
www.st.com
.

Contacts presse :

Nelly Dimey


Tél : 01.58.07.77.85


Mobile : 06. 75.00.73.39


nelly.dimey@st.com

Alexis Breton


Tél : 01.58.07.78.62


Mobile : 06.59.16.79.08


alexis.breton@st.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STMicroelectronics via GlobeNewswire

HUG#1978294