Press release

Virgin Atlantic Airways choisit Quintiq pour optimiser la planification du personnel au sol en vue d’offrir aux passagers l’expérience ultime

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Bois-le-Duc, Pays-Bas–(BUSINESS WIRE)–Quintiq, propriété de Dassault Systèmes et entreprise de premier plan active dans la planification et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (SCP&O), a annoncé aujourd’hui que Virgin Atlantic Airways avait opté pour son application pour planifier et optimiser le personnel au sol dans le terminal 3 de l’aéroport londonien d’Heathrow. La mission de Virgin

Bois-le-Duc, Pays-Bas–(BUSINESS WIRE)–Quintiq, propriété de Dassault Systèmes et entreprise de premier plan
active dans la planification et l’optimisation de la chaîne
d’approvisionnement (SCP&O), a annoncé aujourd’hui que Virgin Atlantic
Airways avait opté pour son application pour planifier et optimiser le
personnel au sol dans le terminal 3 de l’aéroport londonien d’Heathrow.

La mission de Virgin Atlantic, à savoir apprivoiser l’esprit humain pour
le laisser s’élever, devient réalité au terminal 3 de l’aéroport
londonien d’Heathrow, siège des opérations de la compagnie aérienne.
Avant Quintiq, Virgin Atlantic planifiait son personnel de terminal,
celui qui est en contact direct avec les passagers, au moyen de tableaux
et d’un système indépendant. En termes de planification de personnel,
mettre en pratique sa vision d’offrir la meilleure expérience passager
possible tout en faisant en sorte que le personnel soit heureux et les
coûts réduits, était un véritable défi pour la compagnie. Grâce à
Quintiq, Virgin Atlantic adopte, en matière de planification de
personnel, une approche novatrice et axée sur la demande qui est aussi
fonction des horaires des vols. Cette approche couvre tous les aspects
de la planification et de l’élaboration des tableaux de service du
personnel au sol. Les planificateurs de Virgin Atlantic peuvent à
présent combiner l’horaire d’un futur vol avec le nombre prévu de
passagers afin de modéliser les opérations et d’identifier les besoins
en personnel. Les files d’attente à l’enregistrement des bagages sont
mieux gérées car le système suggère le nombre de comptoirs
d’enregistrement nécessaires. Grâce à cette amélioration de la
visibilité de la demande, les planificateurs évaluent les nécessités en
termes de personnel pour les futurs vols. Ils sont parés pour prendre
des décisions le jour-même des opérations et assurer la correspondance
entre la couverture planifiée et les besoins en fonction des horaires
des vols, ce qui permet de garantir une couverture optimale à chaque
instant.

Les avantages de Quintiq sont particulièrement performants en cas de
changements soudains tels que les annulations de vols. Le cas échéant,
l’application informe les planificateurs de l’impact de la perturbation
et contribue aux efforts de replanification. Quintiq permet également à
Virgin Atlantic de réduire les coûts liés aux heures supplémentaires en
prévoyant à l’avance les jours de pénurie de personnel, ce qui permet
aux planificateurs d’ajuster l’heure de début du travail plutôt que
d’allonger les heures de travail le jour-même.

« C’est le désir de permettre à chaque passager de Virgin Atlantic de
vivre une expérience fantastique qui est le moteur de tout ce que nous
mettons en œuvre. Ça et rien d’autre. Grâce à Quintiq, qui nous
permettra d’améliorer notre efficacité opérationnelle, de réduire les
coûts et de rendre notre personnel heureux, nous serons capables de nous
concentrer sur l’innovation et la création de nouvelles opportunités
pour fournir un service encore plus optimal à nos passagers », a déclaré
John Bell, directeur général de la division aéroports britanniques chez
Virgin Atlantic.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.quintiq.com
ou suivez Quintiq sur Twitter,
Facebook,
LinkedIn et YouTube.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

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Tél. : +1 617 624 3242
quintiq@racepointgroup.com
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Tél.
: +44 20 7067 0728
quintiq@webershandwick.com