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Visa ouvre son premier centre d’innovation en Asie

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Sponsorisé par Business Wire

Visa prépare son réseau des centres d’innovation pour promouvoir l’innovation en matière de paiements collaboratifs à l’échelle mondiale SAN FRANCISCO, Californie et SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son centre d’innovation de Singapour, le premier d’un réseau de nouveaux centres d’innovation régionaux lancés actuellement par Visa dans le monde. Le nouveau centre

Visa prépare son réseau des centres d’innovation pour promouvoir
l’innovation en matière de paiements collaboratifs à l’échelle mondiale

SAN FRANCISCO, Californie et SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son centre
d’innovation de Singapour, le premier d’un réseau de nouveaux centres
d’innovation régionaux lancés actuellement par Visa dans le monde. Le
nouveau centre de 7 000 pieds carrés de Singapour servira de destination
pour les clients, les partenaires et les développeurs de toute la
région, pour travailler aux côtés des experts de Visa et créer ensemble
la prochaine génération d’applications de paiement et de commerce.

Visa s’est appuyée sur le succès de son centre d’innovation, One
Market Center
, ouvert en juillet 2014 et situé au siège de la
société à San Francisco. Des centres d’innovation supplémentaires seront
ouverts dans d’autres régions vers la fin de l’année et en 2017.

Accessible aux clients locaux et internationaux, le nouveau centre
d’innovation de Singapour permettra aux partenaires de Visa d’accéder
aux API et aux kits de développeurs de logiciel [software developer kits
(SDK)] de Visa, disponibles sur la Plateforme
Visa Developer
de la société. Le centre, qui constitue un espace de
travail pratique en temps réel encadré par des technologues Visa et des
chefs d’entreprise, servira de passerelle commerciale pour aider les
partenaires de Visa à élaborer des solutions pertinentes pour le marché
et qui étendent leurs offres de service en Asie.

« Nous sommes heureux que Visa ait choisi Singapour pour établir son
premier centre d’innovation en Asie-Pacifique », a commenté le Dr Beh
Swan Gin, président du Singapore Economic Development Board. « Le centre
sera axé sur le développement d’une technologie de pointe et de
nouvelles applications et sur l’innovation en modèles de gestion pour
les clients et partenaires clés dans cette région. Visa prévoit de
collaborer avec l’écosystème des entreprises au sens large à Singapour,
y compris les startups. Sa décision d’ouvrir un centre ici est une
solide affirmation du rôle croissant de Singapour en tant que foyer
d’innovation dans cette région. »

D’après Accenture, les investissements fintech dans la région d’Asie
Pacifique ont augmenté de manière significative, passant d’environ
880 millions USD en 2014 à près de 3,5 milliards USD au cours des neuf
premiers mois de 2015, 40 % des transactions d’investissement étant
spécifiques aux paiements*.

« Le rythme de l’innovation technologique en Asie Pacifique est sans
précédent et crée une énorme opportunité pour les entreprises que
concerne l’écosystème en pleine croissance des paiements », a déclaré
Chris Clark, directeur de groupe pour l’Asie Pacifique chez Visa Inc.
« Maintenant que les portes du centre d’innovation de Singapour de Visa
sont officiellement ouvertes, nous nous réjouissons à l’idée de
travailler aux côtés de nos clients et de nos partenaires pour imaginer
et élaborer les expériences numériques et mobiles créatives et
d’avant-garde qui font la réputation de l’Asie Pacifique dans le reste
du monde. »

Centres d’innovation mondiaux de Visa

À l’heure où le secteur des paiements passe du plastique au numérique et
que de nouveaux venus rejoignent les intervenants traditionnels dans le
secteur des paiements, Visa a pour mission de faire en sorte que chaque
dispositif, appareil ou objet mettable connecté à l’Internet puisse
devenir un lieu sûr pour le commerce. Le réseau mondial de centres
d’innovation de Visa constitue une partie importante de cette mission
qui est de favoriser l’innovation en permettant aux clients de :

  • S’engager : L’environnement immersif du centre fournit aux
    clients et aux partenaires tout ce dont ils ont besoin pour travailler
    sur de nouvelles solutions numériques – dans un espace physique conçu
    pour encourager une interaction dynamique, une expérimentation en
    temps réel et un prototypage rapide.
  • Faire l’expérience : Visa met l’accent sur une approche de
    conception centrée sur les personnes où le développement des produits
    est orienté sur le consommateur et offre des bénéfices réels aux
    utilisateurs.
  • Collaborer : Les clients et les partenaires peuvent
    interagir avec les experts de paiement Visa et accéder à la
    technologie Visa. Ceci inclut les API et les SDK disponibles via la Plateforme
    Visa Developer
    .

« L’ouverture des portes de notre premier centre d’innovation en Asie
nous permet de tirer parti de la communauté croissante de développeurs
fintech d’une façon nettement plus pratique à travers cette région
importante », a confié quant à lui Jim McCarthy, vice-président
directeur, Innovation et Partenariats stratégiques, chez Visa Inc.
« Nous nous sommes énormément concentrée sur l’ouverture du réseau Visa,
au sens propre comme au sens figuré, pour aider nos clients et
partenaires à atteindre leurs objectifs commerciaux, et nous sommes
ravis de relever avec eux des défis en situation réelle durant cette
période passionnante pour le secteur des paiements. »

* Source : Accenture, Novembre 2015, « Fintech
Investment in Asia
 »

À propos de Visa

Visa Inc. (NYSE : V) est une société de technologies de paiements
internationaux qui relie les consommateurs, entreprises, institutions
financières et gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des
paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons
VisaNet, l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde.
Capable de traiter plus de 65 000 messages transactionnels à la seconde,
VisaNet offre aux consommateurs une protection contre les fraudes et la
garantie de paiements aux commerçants. Visa n’est pas une banque, n’émet
pas de cartes, n’accorde pas de crédits aux consommateurs et ne fixe ni
les taux, ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de
Visa permettent aux institutions financières clientes d’offrir aux
consommateurs les choix suivants : payer maintenant par carte de débit,
payer en avance avec une carte prépayée ou payer ultérieurement grâce
aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez https://usa.visa.com/,
visacorporate.tumblr.com
et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Kryssa Guntrum, 415-805-4488
kguntrum@visa.com