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Vivendi : Résultats 2015 conformes aux attentes

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV):   Note : ce communiqué présente des résultats consolidés audités, établis selon les normes IFRS, arrêtés par le Directoire de Vivendi du 10 février 2016 et examinés par le Comité d’audit du 11 février 2016 ainsi que par le Conseil de surveillance de Vivendi du 18 février 2016. Accélération de

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV):

 

Note : ce communiqué présente des résultats consolidés
audités, établis selon les normes IFRS, arrêtés par le Directoire
de Vivendi du 10 février 2016 et examinés par le Comité d’audit du
11 février 2016 ainsi que par le Conseil de surveillance de
Vivendi du 18 février 2016.

  • Accélération de l’expansion internationale
  • Développement de la production propre de contenus
  • Nécessité d’arrêter les pertes des chaînes Canal+ en France
         

Chiffres clés
20151

 

Variation par rapport à la même période de 2014

 

Variation à change et périmètre2 constants par
rapport à la même période de 2014

   

Chiffre d’affaires

 

10 762 M€

+6,7 % +1,4 %
             
Données en normes IFRS

— Résultat opérationnel (EBIT)3

1 231 M€ + 67,2 %

— Résultat net, part du groupe3

1 932 M€ – 59,3 %
             

Données ajustées4

— Résultat opérationnel courant (ROC)3

1 061 M€ – 4,3 % – 5,9 %

— Résultat opérationnel ajusté (EBITA)3

942 M€ – 5,7 % – 7,4 %

— Résultat net ajusté3

697 M€ +11,3 %
             
Trésorerie

— Flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO)

892 M€

+ 5,9 %

— Trésorerie nette

 

+6,4 Mds€ vs.+4,6 Mds€ au 31 décembre 2014

Le Conseil de surveillance de Vivendi, réuni ce jour sous la présidence
de Vincent Bolloré, a examiné les comptes consolidés du Groupe pour
l’année 2015, arrêtés par le Directoire le 10 février 2016.

1 En application de la norme IFRS 5, SFR et Maroc
Telecom, cédés en 2014, ainsi que GVT, cédé le 28 mai 2015, sont
présentés comme des activités cédées ou en cours de cession. En
pratique, les produits et charges de ces métiers ont été traités de la
manière suivante :

– leur contribution jusqu’à leur cession
effective, à chaque ligne du compte de résultat consolidé de Vivendi
(avant intérêts minoritaires) est regroupée sur la ligne « Résultat net
des activités cédées ou en cours de cession » ;

– la
plus-value de cession réalisée est présentée sur la ligne « Résultat net
des activités cédées ou en cours de cession » ;

– leur
quote-part de résultat net et la plus-value de cession réalisée sont
exclues du résultat net ajusté de Vivendi.

2 Le
périmètre constant permet de retraiter les impacts des acquisitions de
Thema le 28 octobre 2014 et de Dailymotion le 30 juin 2015.
3
Pour la réconciliation de l’EBIT à l’EBITA et au ROC, ainsi
que du résultat net, part du groupe, au résultat net ajusté, voir annexe
IV.

4 Mesures à caractère non strictement
comptable.

Dans un contexte de transition économique de ses métiers, le Groupe a
réalisé des résultats 2015 conformes aux perspectives annoncées et,
hormis les chaînes Canal+6 en France, l’année a été marquée
par les bonnes performances opérationnelles de tous les métiers. Le
chiffre d’affaires a progressé de 6,7 % (+1,4 % à taux de change et
périmètre constants) par rapport à l’année 2014 à 10 762 millions
d’euros, le taux de marge opérationnelle courante s’est établi à 10,2 %
(à taux de change et périmètre constants) et le résultat net ajusté a
augmenté de 11,3 % à 697 millions d’euros.

Le résultat net part du groupe a reculé de 59,3 % à 1 932 millions
d’euros en raison d’un effet de base défavorable lié aux importantes
plus-values de cessions d’actifs réalisées en 2014 par rapport à 2015.

Accélération de l’expansion internationale

Vivendi a poursuivi le développement de ses activités à l’international.
Celles-ci représentent désormais près de 60 % du chiffre d’affaires.

Le Groupe est le leader mondial de la musique enregistrée avec une part
de marché globale de 34 % en 20145. Des possibilités de
développement dans de nouveaux marchés s’offrent à Universal Music
Group, grâce au lancement de nouvelles offres par des acteurs mondiaux,
régionaux et nationaux ainsi qu’à des nouveaux entrants dans la musique
digitale.

Les activités de télévision payante comptent 11,2 millions d’abonnés
individuels, dont 5,5 millions hors de France métropolitaine. En
particulier, Groupe Canal+ dépasse dorénavant les 2 millions d’abonnés
individuels dans plus de 30 pays d’Afrique où, après avoir lancé la
chaîne africaine A+ en octobre 2014, il a poursuivi l’enrichissement de
son offre avec notamment 25 chaînes supplémentaires en 2015.

Les activités de production et de distribution cinématographiques et
audiovisuelles sont notamment portées par Studiocanal, premier studio
européen qui a continué à étendre son empreinte géographique avec des
accords au Royaume-Uni et dans les pays scandinaves en 2015, ainsi
qu’avec le renforcement de sa présence sur le marché nord-américain.

Par ailleurs, avec l’acquisition de Dailymotion, l’une des plus grandes
plateformes vidéo au monde (3,5 milliards de vidéos visionnées chaque
mois), Vivendi a complété ses capacités de distribution numérique et
ainsi accéléré son développement international.

Au cours des derniers mois, Vivendi a également confirmé sa volonté
d’investir en Europe du Sud, marché qui partage une culture et des
racines latines identiques aux siennes. Au 31 décembre 2015, il détenait
21,39 % des actions ordinaires de Telecom Italia et 0,95 % de
Telefonica. Actionnaire de long terme, le Groupe a proposé avec succès
en décembre 2015 la présence de quatre membres au conseil
d’administration de l’opérateur de télécoms italien, dont trois
représentants de Vivendi et un membre indépendant.

L’investissement dans Telecom Italia constitue une opportunité pour le
Groupe d’être présent et de se développer sur un marché dont les
perspectives de croissance sont significatives et dont l’appétence pour
les contenus de qualité est très forte. Dans le cadre de sa politique
d’investissement dans des contenus latins, Vivendi explore par ailleurs
des opportunités d’investissement dans plusieurs sociétés de production
en Europe du Sud.

Développement de la production propre de contenus

5 source : Music & Copyright

Le développement de la production propre de contenus, qui réduit la
dépendance de Vivendi vis-à-vis de tiers, passe par un investissement
permanent dans les artistes et les talents ainsi que par une
multiplication des projets de productions originales et des prises de
participation dans des sociétés de production.

Vivendi s’appuie ainsi sur ses moyens de production propres : Canal+ (Création
originale
), Studiocanal (cinéma et séries), les sociétés Flab Prod,
Studio+ et Can’t Stop acquises au premier semestre 2015 (émissions de
flux), Studio Bagel (contenus courts pour Internet) ainsi que les labels
d’Universal Music Group.

Vivendi entre à hauteur de 26,2 % au capital de Banijay Zodiak, un des
plus grands producteurs et distributeurs indépendants de programmes
télévisuels au monde résultant du rapprochement entre Groupe Banijay et
Zodiak Media. L’opération doit être finalisée très prochainement. Le
Groupe a également pris une participation de 30 % dans Mars Films, un
des leaders français de la production et distribution de films de cinéma.

Nécessité d’arrêter les pertes des chaînes Canal+ en France

Les six chaînes Canal+6 perdent de l’argent en France depuis
4 ans. Avec une forte érosion de leur base d’abonnés depuis 2012, elles
enregistrent une perte opérationnelle ajustée de 264 millions d’euros en
2015, soit 76 millions d’euros de plus qu’en 2014. L’arrivée de nouveaux
entrants nationaux et internationaux dans le sport et la fiction a fait
s’envoler les prix des droits de diffusion des contenus et a multiplié
les offres concurrentes, ce qui a augmenté l’importance des pertes.

Cette situation menace l’ensemble du Groupe Canal+ qui emploie 8 200
personnes et est un acteur majeur dans le financement et le
développement du cinéma français (accords avec le cinéma français
renouvelés au printemps 2015) et international où il investit au total
près de 800 millions d’euros par an.

La nouvelle équipe managériale mise en place cet été a pour priorité la
mise en œuvre d’un plan de transformation majeur permettant de revenir à
l’équilibre. Ce plan doit restaurer la perception de la valeur de
l’offre pour l’abonné en augmentant les investissements dans des
productions originales et des contenus premium, ainsi qu’en améliorant
de manière significative l’expérience-utilisateur dans le cadre d’une
gestion rigoureuse des coûts indispensable.

Le Conseil de surveillance a jugé ce jour que Vivendi n’avait pas les
moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal+6
en France. Au cours des deux derniers exercices, le Groupe a déjà
investi 1,5 milliard d’euros dans Canal+ en France (rachat de la
participation de 20 % de Lagardère dans Canal+ France en octobre 2013 et
offre publique d’achat sur SECP en mai 2015) et les investissements à
moyenne échéance restent conséquents, tant dans les contenus que dans la
technologie.

Discussions entre Groupe Canal+ et beIN Sports

C’est dans ce contexte que Groupe Canal+ et beIN Sports ont entamé des
discussions. Le Conseil de surveillance de ce jour a autorisé le
Directoire à conclure un accord de distribution exclusive de beIN
Sports. Cet accord permettrait à BeIN Sports de bénéficier de la force
de la distribution de Canal+ et à l’ensemble des clients des deux
sociétés de disposer d’une offre complète.

6 Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries,
Canal+ Family et Canal+ Décalé.

Les jeux vidéo, activité porteuse du secteur des contenus

Le Conseil de surveillance a autorisé ce jour le Directoire à déposer un
projet d’offre publique d’achat sur Gameloft, société française au
savoir-faire mondialement reconnu dans les jeux pour mobiles. Les
détails de cette opération feront l’objet d’un communiqué de presse
distinct7.

Les jeux vidéo occupent aujourd’hui une place fondamentale et porteuse
dans le secteur des contenus et des médias où Vivendi entend conforter
et développer ses positions. Après la vente d’Activision Blizzard rendue
nécessaire pour réduire l’important endettement de Vivendi en 2013, le
Groupe a décidé en octobre 2015 d’investir dans Ubisoft (détention
actuelle de 14,9% du capital) et dans Gameloft (franchissement du seuil
de 30 % du capital au 18 février 2016), deux sociétés leaders du secteur
des jeux vidéo dont Vivendi est aujourd’hui le premier actionnaire en
capital et dont le siège est établi en France, facilitant les
coopérations. Ces investissements participent d’une vision stratégique
de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de
Vivendi et les productions des deux sociétés.

Perspectives

Le Conseil de surveillance a pris connaissance des perspectives
présentées par le Directoire.

Pour Universal Music Group, Vivendi continue d’anticiper une dynamique
positive du secteur, grâce à la poursuite de la croissance du streaming
et de l’abonnement atténuée par le déclin du téléchargement et des
ventes physiques, conduisant à une croissance modérée des résultats
cette année et à une amélioration des résultats à partir de 2017 et des
années suivantes.

Pour Groupe Canal+, Vivendi entend arrêter les pertes des chaînes Canal+6
en France, qui pourraient conduire à une baisse significative des
résultats opérationnels en 2016, en mettant en œuvre un plan de
transformation avec pour objectif, pour les chaînes Canal+6
en France, l’équilibre en 2018 et un niveau de rentabilité comparable à
celui des meilleurs acteurs européens du secteur à moyen terme.

Situation de trésorerie

La trésorerie nette de Vivendi s’établissait à 6,4 milliards d’euros au
31 décembre 2015 contre 8 milliards d’euros au 30 septembre 2015.

Retour aux actionnaires

Il sera proposé à l’Assemblée générale des actionnaires du 21 avril 2016
le versement au titre de 2015 d’un dividende ordinaire de 3 euros par
action représentant un montant total distribué aux actionnaires de 4,0
milliards d’euros et correspondant à hauteur de 20 centimes à la
performance du Groupe et à hauteur de 2,80 euros au retour aux
actionnaires. Deux acomptes de 1 euro chacun ont été versés les 29 juin
2015 et 3 février 2016, et le solde sera mis en paiement le 28 avril
2016 (détachement le 26 avril 2016).

7 La diffusion de ce communiqué est soumise à des
restrictions géographiques auxquelles le lecteur est prié de se
conformer.

Outre ces distributions, le Groupe a également procédé à des rachats
d’actions à hauteur de 1 386 millions d’euros (73 millions d’actions) au
17 février 2016 dans le cadre du programme voté à l’Assemblée générale
du 17 avril 2015.

Vivendi s’est engagé à restituer aux actionnaires un montant
supplémentaire de 1,3 milliard d’euros au plus tard à la mi-2017.
Celui-ci devrait prendre la forme d’un dividende ordinaire de 1 euro par
action ou d’un rachat d’actions en fonction du contexte économique
général.

Nominations

Le Conseil de surveillance de Vivendi a également proposé de soumettre à
l’Assemblée générale du 21 avril la ratification de la cooptation de
Catherine Lawson-Hall et le renouvellement de Philippe Donnet comme
membres du Conseil de surveillance.

Commentaires sur les principaux
indicateurs financiers
consolidés 2015

Le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 10 762 millions
d’euros, contre 10 089 millions d’euros en 2014 (+6,7 % et +1,4 % à taux
de change et périmètre constants2). Le chiffre d’affaires
bénéficie à hauteur de 473 millions d’euros, essentiellement chez
Universal Music Group (UMG), de l’appréciation du dollar et de la livre
sterling contre l’euro en 2015, ainsi que de produits relatifs au
dénouement de litiges aux Etats-Unis chez UMG (56 millions d’euros).

Le résultat opérationnel courant (ROC) s’élève à 1 061 millions
d’euros, contre 1 108 millions d’euros en 2014 (-4,3 %). A taux de
change et périmètre constants, il diminue de 65 millions d’euros
(-5,9 %). Le repli de Groupe Canal+ (-76 millions d’euros), qui reflète
notamment un renforcement des investissements dans les contenus et un
impact positif non récurrent en 2014 lié à la résolution d’un litige, et
l’impact de l’intégration des activités en cours de développement au
sein de Nouvelles Initiatives (-18 millions d’euros) sont partiellement
compensés par la progression de Vivendi Village (+44 millions d’euros),
principalement liée au retour à l’équilibre de Watchever grâce au plan
de transformation mis en œuvre au second semestre 2014.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) s’élève à
942 millions d’euros, contre 999 millions d’euros en 2014 (-5,7 %). A
taux de change et périmètre constants, le résultat opérationnel ajusté
diminue de 74 millions d’euros (-7,4 %). Cette baisse reflète
l’évolution défavorable du résultat opérationnel courant (ROC) et
l’impact des autres charges et produits opérationnels. Le résultat
opérationnel ajusté comprend notamment :

  • les charges de restructuration qui s’élèvent à 102 millions
    d’euros (contre 104 millions d’euros en 2014) et sont supportées
    essentiellement par Universal Music Group (51 millions d’euros, stable
    comparé à 2014) et Groupe Canal+ (47 millions d’euros, liées notamment
    à la mise en place d’une nouvelle organisation au cours du second
    semestre 2015).
  • les autres charges et produits opérationnels exclus du résultat
    opérationnel courant (ROC) sont une charge nette de 17 millions
    d’euros, contre une charge nette de 5 millions d’euros en 2014.

Le résultat net ajusté est un bénéfice de 697 millions d’euros
(0,51 euro par action), contre 626 millions d’euros en 2014 (0,46 euro
par action), en augmentation de 11,3 %. L’évolution du résultat net
ajusté reflète principalement l’amélioration du coût du financement
(+66 millions d’euros) et la hausse des produits perçus des
investissements financiers (+49 millions d’euros), partiellement
compensées par le recul du résultat opérationnel ajusté (-57 millions
d’euros). Pour mémoire, compte tenu de l’application de la norme IFRS 5
à SFR et Maroc Telecom, activités cédées en 2014, ainsi qu’à GVT,
activité cédée le 28 mai 2015, le compte de résultat ajusté présente les
résultats de Groupe Canal+, Universal Music Group, Vivendi Village et
Nouvelles Initiatives ainsi que les coûts du siège du groupe.

Le résultat net, part du groupe est un bénéfice de 1 932 millions
d’euros (1,42 euro par action), contre 4 744 millions d’euros
(3,52 euros par action) en 2014 en raison d’un effet de base défavorable
lié aux importantes plus-values de cessions d’actifs réalisés en 2014
par rapport à 2015.

Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) générés par les
métiers s’élèvent à 892 millions d’euros, contre 843 millions en 2014.

Commentaires sur les activités de Vivendi

Universal Music Group

Le chiffre d’affaires d’Universal Music Group (UMG) s’établit à 5 108
millions d’euros, en hausse de 2,7 % à taux de change et périmètre
constants par rapport à 2014 (+12,1 % en données réelles), porté par la
croissance de l’ensemble des activités.

Le chiffre d’affaires de la musique enregistrée progresse de 2,4 % à
taux de change et périmètre constants grâce à la croissance des revenus
liés aux abonnements et au streaming (+43,2 %), ainsi qu’au produit
relatif au dénouement d’un litige (+56 millions d’euros), qui compensent
largement la baisse des ventes de téléchargements numériques et des
ventes physiques.

Le chiffre d’affaires de l’édition musicale augmente de 3,0 % à taux de
change constants, également porté par la croissance des revenus liés aux
abonnements et au streaming. Le chiffre d’affaires du merchandising et
autres activités progresse de 3,5 % à taux de change constants grâce à
des ventes plus importantes.

Aux Etats-Unis, UMG détient sept des 10 meilleurs albums de l’année,
dont deux des trois meilleurs avec 1989 de Taylor Swift et Purpose
de Justin Bieber. Au Royaume-Uni, UMG détient neuf des 20 meilleurs
albums de l’année avec les débuts de l’artiste anglais James Bay,
révélation de l’année 2015, et neuf des 20 meilleurs singles avec Take
Me To Church
de Hozier. En Allemagne, l’artiste UMG Helene Fischer a
réalisé les meilleures ventes de l’année pour la troisième fois en
quatre ans.

Au niveau mondial, parmi les meilleures ventes de musique enregistrée en
2015 figurent les titres de Taylor Swift et Sam Smith, les nouveaux
albums de Justin Bieber, The Weeknd, Drake, la bande originale du film
Cinquante Nuances de Grey, une compilation des Beatles, ainsi que les
titres du groupe japonais Dreams Come True.

Le résultat opérationnel courant (ROC) d’UMG s’établit à 626 millions
d’euros, en légère baisse de 0,6 % à taux de change et périmètre
constants par rapport à 2014 (+3,2 % en données réelles). Le ROC exclut
les charges de restructuration, ainsi que le produit relatif au
dénouement d’un litige en 2015 (+29 millions d’euros) et des reprises de
provisions en 2014.

Le résultat opérationnel ajusté (EBITA) d’UMG s’élève à 593 millions
d’euros, en hausse de 1,0 % à taux de change et périmètre constants par
rapport à 2014 (+5,0 % en données réelles), grâce à la croissance du
chiffre d’affaires, malgré un impact favorable en 2014 lié à des
reprises de provisions.

Groupe Canal+

Le chiffre d’affaires de Groupe Canal+ s’élève à 5 513 millions d’euros,
en augmentation de 1,1 % (+0,2 % à taux de change et périmètre
constants) par rapport à 2014.

Fin décembre 2015, Groupe Canal+ affichait un portefeuille global de
15,7 millions d’abonnements, en progression de 400 000 en un an, grâce à
l’international. Le portefeuille global d’abonnés individuels est
également en croissance, avec 11,2 millions d’abonnés comparé à 11
millions fin 2014, notamment grâce à l’Afrique qui a franchi, fin
décembre 2015, le seuil des 2 millions d’abonnés individuels.

Le chiffre d’affaires des activités de télévision payante en France
métropolitaine est en recul de 2,1 % sur un an en raison de la baisse du
portefeuille d’abonnements. Le chiffre d’affaires hors France
métropolitaine augmente de manière significative (+7,2 %) par rapport à
2014, grâce à la croissance du parc d’abonnés, en particulier en Afrique.

Le chiffre d’affaires publicitaire des chaînes gratuites, en hausse de
3,3 % par rapport à 2014, bénéficie de la progression continue des
audiences de D8, qui se classe de nouveau leader des chaînes TNT et
cinquième chaîne nationale avec 3,4 % de part d’audience. Sur sa cible
25-49 ans, D8 se classe quatrième chaîne nationale avec 4,3 % de part
d’audience.

Le chiffre d’affaires de Studiocanal progresse de manière significative
par rapport à 2014 (+5,7 %, +2,3 % à taux de change constant), grâce aux
ventes de droits de films ayant récemment connu un fort succès en salles
tels que Paddington, Imitation Game et Shaun le
Mouton
, ainsi qu’à la montée en puissance des activités de
production de séries TV.

Le résultat opérationnel courant (ROC) de Groupe Canal+ s’établit à 542
millions d’euros, contre 618 millions d’euros en 2014, et le résultat
opérationnel ajusté (EBITA) à 501 millions d’euros (hors coûts de
réorganisation), contre 583 millions d’euros en 2014. Cet écart
s’explique principalement par un renforcement des investissements dans
les programmes, ainsi que par des éléments non récurrents.

Vivendi Village

Le chiffre d’affaires de Vivendi Village s’élève à 100 millions d’euros,
en hausse de 3,5 % par rapport à 2014.

Le résultat opérationnel courant (ROC), à 10 millions d’euros, et le
résultat opérationnel ajusté (EBITA), à 9 millions d’euros, sont devenus
positifs en 2015 en grande partie suite au plan de transformation mis en
œuvre par Watchever, le service de vidéo à la demande par abonnement en
Allemagne.

Les activités de MyBestPro, services d’intermédiation entre particuliers
et professionnels de différents secteurs d’activité, ont continué leur
progression de manière très satisfaisante, portés notamment par
JuriTravail.com, un leader de l’information juridique en ligne en France
assurant également pour le compte de tiers des services d’information
juridique et de résolution de litiges.

Vivendi Ticketing, services de billetterie présents au Royaume-Uni, en
France et aux Etats-Unis, a enregistré une année 2015 satisfaisante.

L’Olympia a été affecté en fin d’année par les évènements survenus le 13
novembre dernier à Paris, qui ont entrainé des reports ou des
annulations de concerts et spectacles.

Au cours des prochains mois, le Groupe prévoit d’ouvrir 10 salles de
spectacles et de concerts CanalOlympia en Afrique.

Le 17 décembre 2015, Vivendi a annoncé l’acquisition de 64,4 % du
capital de Radionomy Group, un acteur majeur de la radio digitale dans
le monde, intégré à Vivendi Village. Cette participation permet au
Groupe d’élargir à l’audionumérique, secteur en croissance porté par un
marché publicitaire dynamique, sa présence dans la création et la
distribution de contenus.

Par ailleurs, en 2015, le Groupe a acquis le Théâtre de l’Oeuvre (situé
dans le 9ème arrondissement à Paris) dans la perspective de
compléter son offre de spectacles vivants.

Pour toute information complémentaire, se référer au document « Rapport
financier et états financiers consolidés audités de l’exercice 2015 »
qui sera mis en ligne ultérieurement sur le site internet de Vivendi (www.vivendi.com).

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux.

Contacts

Vivendi
Médias
Paris
Jean-Louis Erneux, +33
(0) 1 71 71 15 84
Solange Maulini, +33 (0) 1 71 71 11 73
ou
Londres
(Teneo
Strategy)
Tim Burt, +44 20 7240 2486
ou
Relations
Investisseurs

Paris
Laurent Mairot, +33 (0) 1 71 71
35 13
Julien Dellys, +33 (0) 1 71 71 13 30

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