Press release

Vivendi conclut un partenariat stratégique et industriel avec Mediaset

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) annonce avoir conclu un important accord stratégique et industriel engageant avec Mediaset, un leader de la télévision gratuite et payante en Italie et en Espagne. Les deux entreprises sont convenues de développer un partenariat industriel à vocation internationale concernant d’une part différentes initiatives dans la production et la distribution en

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) annonce avoir conclu un important accord stratégique
et industriel engageant avec Mediaset, un leader de la télévision
gratuite et payante en Italie et en Espagne.

Les deux entreprises sont convenues de développer un partenariat
industriel à vocation internationale concernant d’une part différentes
initiatives dans la production et la distribution en commun de
programmes audiovisuels ambitieux et, de l’autre, la création d’une
plateforme mondiale de télévision sur Internet en « over-the-top » (OTT).

Aux termes de cet accord, 3,5 % du capital de Vivendi seront échangés
contre 3,5 % du capital de Mediaset et 100 % du capital de la société de
télévision payante Mediaset Premium.

Avec Mediaset Premium, Vivendi élargit de manière significative sa
présence dans la télévision payante en Europe, portant sa base d’abonnés
individuels totale à plus de 13 millions, dans un marché italien offrant
d’importantes perspectives de croissance.

L’accord conclu avec Mediaset confirme la volonté de Vivendi de
construire un axe fort de développement en Europe du Sud, un marché à la
culture et aux racines proches des siennes. La présence significative de
Mediaset en Italie et en Espagne, au travers de chaines généralistes et
thématiques ainsi que gratuites et payantes, représente une étape
importante dans la concrétisation de cette stratégie.

Cet accord constitue une avancée majeure pour Vivendi dans son ambition
de devenir un grand groupe international de médias et de contenus
d’essence européenne. Au travers de sa filiale Studiocanal, Vivendi est
déjà le premier producteur de films en Europe et s’est significativement
renforcé dans la production de fictions en annonçant cette semaine des
prises de participation dans plusieurs sociétés indépendantes en Espagne
et au Royaume-Uni. Le Groupe a également lancé Studio+, son activité de
production de séries premium exclusives pour écrans mobiles, et une
application dédiée.

La réalisation de cet accord, qui devrait intervenir dans les prochains
mois, est soumise à l’approbation des autorités règlementaires
compétentes.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis
et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la
demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de
concerts parisienne), les futures salles de spectacle CanalOlympia en
Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos
vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes
d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.
www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com

Avertissement Important

Déclarations prospectives. Le présent communiqué de presse contient
des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux
résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux
perspectives de Vivendi, y compris en termes d’impact de certaines
opérations. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives
reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des
garanties quant à la performance future de la société. Les résultats
effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en
raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart
sont hors de notre contrôle, notamment les risques liés à l’obtention de
l’accord d’autorités de la concurrence et d’autres autorités
réglementaires ainsi que toutes les autres autorisations qui pourraient
être requises dans le cadre de certaines opérations et les risques
décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des
Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre
site (
www.vivendi.com).
Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent
obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de
l’Autorité des Marchés Financiers (
www.amf-france.org)
ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse
contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au
jour de sa diffusion. Vivendi ne prend aucun engagement de compléter,
mettre à jour ou modifier ces déclarations prospectives en raison d’une
information nouvelle, d’un évènement futur ou de tout autre raison.

ADR non sponsorisés. Vivendi ne sponsorise pas de programme
d’American Depositary Receipt (ADR) concernant ses actions. Tout
programme d’ADR existant actuellement est « non sponsorisé » et n’a
aucun lien, de quelque nature que ce soit, avec Vivendi. Vivendi décline
toute responsabilité concernant un tel programme.

Contacts

Vivendi