Press release

Vivendi est entré à hauteur de 26,2 % au capital de Banijay Group

0 0
Sponsorisé par Business Wire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) est entré à hauteur de 26,2 % au capital de Banijay Group, un des plus grands producteurs et distributeurs indépendants au monde de programmes télévisuels, suite à la finalisation du rapprochement entre Banijay et Zodiak Media annoncée aujourd’hui. Cet investissement s’inscrit dans la volonté du Groupe de se développer dans

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) est entré à hauteur de 26,2 % au capital de Banijay
Group, un des plus grands producteurs et distributeurs indépendants au
monde de programmes télévisuels, suite à la finalisation du
rapprochement entre Banijay et Zodiak Media annoncée aujourd’hui.

Cet investissement s’inscrit dans la volonté du Groupe de se développer
dans la production propre de contenus. Banijay Group représente un
formidable vivier de talents créatifs qui conçoivent aujourd’hui les
programmes de divertissement de demain.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 900 millions d’euros et des
établissements dans plus de 17 pays, Banijay Group rassemble un
impressionnant portefeuille de marques-phares et de formats dans les
domaines du divertissement, des fictions, des magazines, des émissions
de téléréalité, des docu-fictions, des programmes pour enfants et des
animations.

La participation de Vivendi dans Banijay Group représente un
décaissement de 290 millions d’euros, dont 100 millions d’euros aux fins
d’obtenir 26,2 % de la nouvelle entité fusionnée. En outre, Vivendi a
souscrit à deux obligations remboursables en actions ou en numéraire, au
choix de leur émetteur, à hauteur de 100 millions d’euros et de 90
millions d’euros respectivement auprès de Banijay Group et de Lov
Banijay, structure holding contrôlée par Stéphane Courbit. Ces deux
obligations ont une échéance de 7 ans.

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi
est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des
talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe
Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent
également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal
occupe la première place du cinéma européen en termes de production,
vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group
est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique
enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de
plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village
rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis
et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la
demande par abonnement), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les
futures salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de
l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion
est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de
contenus vidéo au monde.
www.vivendi.com,
www.cultureswithvivendi.com

Contacts

Vivendi