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Western Union lance une application mobile de transfert d’argent au Canada

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Sponsorisé par Business Wire

La nouvelle application permet aux Canadiens d’envoyer de l’argent en tout temps, depuis n’importe où et dans plus de 200 pays et territoires. TORONTO–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE: WU), chef de file dans le domaine des services de paiements internationaux, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa plateforme mobile au Canada pour les transferts d’argent

La nouvelle application permet aux Canadiens d’envoyer de l’argent en
tout temps, depuis n’importe où et dans plus de 200 pays et territoires.

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–The Western Union Company (NYSE: WU), chef de file dans le domaine des
services de paiements internationaux, a annoncé aujourd’hui le lancement
de sa plateforme mobile au Canada pour les transferts d’argent à
l’échelle nationale et à l’étranger, compatible avec les systèmes
d’exploitation iOS et Android.

La nouvelle application donne un accès instantané et immédiat, depuis
n’importe où, aux infrastructures de transfert d’argent physique et
numérique de pointe de Western Union en permettant aux clients d’envoyer
de l’argent presque partout dans le monde en seulement quelques clics.

Le lancement de cette application au Canada fait partie de la mission
importante de l’entreprise visant à investir en matière d’innovation
numérique à l’échelle internationale. Avec une présence en ligne dans
plus de 37 pays1, Western Union figure parmi les plus
grands prestataires de services de transfert d’argent numérique au monde
en termes de revenus et de présence en ligne. L’application vient
améliorer l’expérience numérique actuelle de Western Union, qui offre
aux consommateurs la possibilité d’envoyer de l’argent en ligne par
l’entremise de westernunion.ca, et propose un autre canal de transfert
de fonds à ses clients.

« Que ce soit depuis un téléphone intelligent ou à un comptoir, nous
nous engageons à être présents là où nos clients se trouvent et à les
aider à envoyer de l’argent selon la méthode de leur choix », explique
Juan Carlos Blanco, vice-président et directeur général, Western Union
Canada.

Un récent sondage mandaté par Western Union a montré que les Canadiens
sont plus enclins à faire affaire avec une entreprise qui comprend leurs
réalités culturelles et économiques. Dans un pays aussi diversifié que
le Canada, où de nombreux Canadiens proviennent de différentes régions
dans le monde dans lesquelles les systèmes financiers peuvent s’avérer
moins développés ou l’accès aux services financiers plus restreint, il
est important d’offrir différentes options : la possibilité d’envoyer de
l’argent en personne, pour ceux qui préfèrent effectuer leurs
transactions en argent comptant, et la possibilité d’envoyer de l’argent
en ligne, pour ceux qui préfèrent le faire depuis un ordinateur ou un
téléphone intelligent.

Grâce à la nouvelle application, offerte au Canada sur l’App Store pour
iOS et Google Play pour Android, les consommateurs canadiens seront
désormais en mesure de :

  • Envoyer de l’argent à leur guise, en tout temps, vers plus de 200 pays
    et territoires;
  • Consulter les taux de change et les frais en vigueur;
  • Consulter leurs transactions antérieures et en cours;
  • Accéder à un service à la clientèle disponible en tout temps;
  • Faire le suivi de leurs transferts d’argent directement depuis leur
    appareil mobile; et
  • Découvrir les emplacements des agences de Western Union – 500 000 dans
    le monde, dont environ 3 300 au Canada.

« Nous connectons les gens comme jamais auparavant, par l’entremise de
plus de canaux », affirme Joycelyn David, Directrice, Services
numériques et Commercialisation de produits, Western Union Canada.
« Nous offrons des services de transfert d’argent aux Canadiens depuis
plus de 25 ans, et, aujourd’hui, les clients canadiens se tournent vers
un univers de plus en plus numérique dans leur vie de tous les jours, et
nous y adhérons avec eux. Que nos clients préfèrent gérer leurs
transactions au comptoir ou à partir d’un écran d’ordinateur, nous nous
engageons à les servir, peu importe le canal choisi. »

À propos de Western Union

The Western Union Company (NYSE : WU) est un chef de file dans le
domaine des services de paiements internationaux. Avec ses marques de
services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union
Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux
entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de
recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et
d’acheter des mandats. Au 30 juin 2016, les services des marques Western
Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par l’entremise d’un
réseau combiné de plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et
territoires et plus de 100 000 distributeurs de billets automatiques et
kiosques, avec notamment la capacité d’envoyer de l’argent vers des
milliards de comptes bancaires. En 2015, The Western Union Company a
réalisé 262 millions de transactions de consommateur à consommateur à
l’échelle mondiale, virant 82 milliards USD de principal entre
consommateurs, et 508 millions de paiements d’entreprises. Pour de plus
amples renseignements, veuillez consulter www.westernunion.com.

1 En date du 3 octobre 2016

Contacts

The Western Union Company
Sarah Meske
Directrice des
communications d’entreprise pour les États-Unis et le Canada
1 720 332-2796
Sarah.meske@westernunion.com
ou
Citoyen
Optimum
Frédéric Bourgeois-LeBlanc
Chargé de projets
514
282 4732
frederic.bourgeois-leblanc@citoyenoptimum.com