Press release

Xaxis nomme Nicolas Bidon PDG pour la région EMOA

0 0
Sponsorisé par Business Wire

M. Bidon, jusque-là chez plista, une société de publicité native spécialisée Xaxis, reçoit une promotion ; Jana Kusick est nommée à la tête de plista en tant que directrice générale mondiale LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Xaxis, la société d’auditoire programmatique, a annoncé aujourd’hui la nomination de Nicolas Bidon au poste de PDG pour la région EMOA (Europe, Moyen-Orient et

M. Bidon, jusque-là chez plista, une société de publicité native
spécialisée Xaxis, reçoit une promotion ; Jana Kusick est nommée à la
tête de plista en tant que directrice générale mondiale

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Xaxis, la société d’auditoire programmatique, a annoncé aujourd’hui la
nomination de Nicolas Bidon au poste de PDG pour la région EMOA (Europe,
Moyen-Orient et Afrique). M. Bidon rejoint la société en provenance de
plista, la société de publicité native spécialisée Xaxis, où il a servi
en qualité de PDG mondial. Chez plista, M. Bidon a dirigé l’intégration
de la société à la plateforme programmatique Xaxis, la relançant en tant
qu’offre de publicité native programmatique la plus complète de
l’industrie et établissant de nouveaux marchés aux États-Unis, en
Russie, en Chine et en Norvège. Jana Kusick assumera le leadership de
plista en tant que directrice générale mondiale, une promotion par
rapport à son rôle actuel de directrice générale pour l’Allemagne, la
Suisse et l’Autriche.

En tant que PDG pour l’EMOA, M. Bidon sera chargé de diriger la
stratégie et les opérations de Xaxis sur les 25 marchés de la société
dans la région, et notamment de stimuler la croissance des sociétés
spécialisées de Xaxis, Light Reaction, Bannerconnect et plista. Avant de
rejoindre plista, M. Bidon a exercé les fonctions de directeur général
pour Xaxis au Royaume-Uni où il a dirigé trois années de croissance à
deux chiffres, faisant du Royaume-Uni le deuxième plus important marché
de la société à l’échelle mondiale. Mme Kusick a joué un rôle clé chez
plista depuis 2010, plus récemment en dirigeant avec succès le
déploiement de l’entreprise plista dans la région APAC où l’Australie
est devenue l’un des marchés les plus performants de la société.

« Nicolas a contribué au succès de Xaxis et de plista au cours des trois
dernières années et son expertise en gestion, ses connaissances du
produit et sa compréhension du marché font de lui le choix idéal pour
diriger toutes les opérations de Xaxis dans la région EMOA », a déclaré
Brian Gleason, PDG mondial de Xaxis. « Il va jouer un rôle clé à l’heure
où nous continuons de promouvoir notre position de leader sur le marché
et apportons les bénéfices de notre plateforme de technologie
programmatique et de notre savoir-faire à de nouveaux marchés, canaux de
publicité et publics. Nous sommes également heureux d’accueillir Jana
comme directrice de plista où elle va dynamiser notre activité globale
de publicité native en pleine croissance. »

Avant de rejoindre Xaxis, M. Bidon était directeur de l’affichage de
marque pour l’EMOA chez Yahoo!, où il était chargé d’élaborer la
stratégie régionale pour les solutions d’affichage et la vidéo, et de
développer des produits multi-écrans innovants pour les annonceurs de
marque sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et le mobile. Il est
titulaire d’une maîtrise de science de Georgia Tech et est diplômé de
l’ICN Business School (France). Mme Kusick a occupé de nombreux postes
chez plista, progressant de son rôle initial de directrice des ventes à
celui de directrice générale en 2013. Elle est titulaire d’un diplôme de
commerce international de l’European Business College Berlin/Dublin
(Allemagne/Irlande) et d’une licence de commerce international et
d’administration de gestion de l’Hogeschool Utrecht aux Pays-Bas.

« Axis doit sa croissance phénoménale dans la région EMOA à
l’utilisation de la technologie et des données programmatiques pour
dégager de la valeur pour les clients et rendre la publicité plus
accueillante pour les consommateurs », a déclaré M. Bidon. « Je suis
enthousiaste à l’idée de travailler avec les publicitaires et les
propriétaires de médias de la région à l’heure où nous continuons de
construire un meilleur écosystème de publicité en ligne pour le bénéfice
de tous. »

« plista a porté la publicité native programmatique à un nouveau niveau
cette année, tirant parti des actifs uniques de Xaxis pour créer une
solution à source unique répondant aux exigences de publicité native des
responsables du marketing », a ajouté Mme Kusick. « Je me réjouis à
l’idée de tabler sur notre forte dynamique à l’heure où nous continuons
d’offrir de nouvelles capacités à nos clients et partenaires du monde
entier. »

À propos de Xaxis

Xaxis est une plateforme multimédia numérique mondiale qui relie de
façon programmatique les publicitaires aux auditoires sur tous les
canaux adressables. Grâce à l’utilisation experte de données et de
technologie publicitaire exclusives et des relations médiatiques
inégalées, Xaxis fournit des résultats à plus de 2 800 clients
sur 45 marchés d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie pacifique,
d’Amérique latine et du Moyen-Orient. Les publicitaires qui travaillent
avec Xaxis réalisent un retour sur investissement exceptionnel sur leurs
dépenses de publicité grâce aux produits multimédias propriétaires de la
société et à ses entreprises spécialisées, Light Reaction,
Bannerconnect, plista et ActionX. Pour plus d’informations, visiter www.xaxis.com.

À propos de plista

plista fait figure de pionnière en matière de solutions innovantes pour
la publicité native et la distribution de contenu dans des
environnements haut de gamme. Grâce à sa plateforme orientée données, la
société berlinoise rapproche les publicitaires et les médias avec succès
depuis 2008. Avec sa technologie exclusive de recommandation en temps
réel, plista est en mesure de fournir un contenu et une publicité
correspondant aux intérêts individuels des utilisateurs – sur tous les
canaux et tous les appareils. Les éditeurs bénéficient d’une durée de
visite prolongée, d’un trafic accru et d’une monétisation supplémentaire
de leurs produits numériques. En utilisant les formats de publicité
native de plista, les publicitaires peuvent s’adresser aux utilisateurs
de façon transparente et efficace sur l’ensemble du long du canal de
vente. plista emploie plus de 180 personnes et vend ses solutions sur 13
marchés internationaux. Pour en savoir plus, visiter www.plista.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Harmonica / Xaxis
Peter Epstein ou Adrian Brophy
peter@harmonica.co
ou adrian@harmonica.co
+1
323-251-3567 or +44 (0)7590 572 405