Saft investit la subvention du département américain de l’Énergie et donne le premier coup de pioche pour la construction de son usine de batteries lithium-ion en Floride

JACKSONVILLE, Floride, March 15, 2010 /PRNewswire/ – – Les fonds de relance de l’économie accordés par le gouvernement fédéral américain aident à financer le stockage d’énergies renouvelables et créent des centaines d’emplois high-tech Saft, leader mondial de la conception et

JACKSONVILLE, Floride, March 15, 2010 /PRNewswire/ –

- Les fonds de relance de l’économie accordés par le gouvernement fédéral américain aident à financer le stockage d’énergies renouvelables et créent des centaines d’emplois high-tech

Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie, a célébré aujourd’hui la mise en chantier de son unité de fabrication de batteries lithium-ion (Li-ion) au Cecil Commerce Center de Jacksonville. Elle fabriquera des éléments et des batteries Li-ion haute technologie pour les véhicules hybrides militaires, l’aviation, les réseaux intelligents, le secours des réseaux télécoms et le stockage des énergies renouvelables.

Cette unité de grande capacité, la 16e détenue en propre par Saft dans le monde et sa 6e aux États-Unis, entrera en production au second semestre 2011. Elle fournira les capacités supplémentaires nécessaires pour répondre à la demande croissante de sa clientèle, en particulier dans le domaine du stockage des énergies renouvelables.

John Searle, Président du Groupe Saft, et Thomas Alcide, Président de Saft America, ont donné le premier coup de pioche symbolique sur le nouveau site d’une superficie de 4,5 hectares : « Je suis très heureux d’annoncer la mise en chantier de notre toute dernière unité de fabrication. Saft a besoin de cette capacité supplémentaire de fabrication de batteries lithium-ion de haute technologie pour répondre aux besoins de nos clients à très courte échéance. La demande de batteries de nouvelle technologie de haute performance fabriquées par des fournisseurs de confiance comme Saft est en plein essor, en particulier dans les applications émergentes pour le stockage de l’énergie », a annoncé John Searle.

« C’est un honneur pour moi d’accueillir l’unité de fabrication de batteries Li-ion de Saft au Cecil Commerce Center, qui souligne que ce parc d’activités répond aux besoins des entreprises. De plus, en tant que membre du Renewable Energy and Energy Efficiency Caucus, le comité de réflexion sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique de la Chambre des députés, je sais que ces batteries rechargeables de haute technologie contribuent à répondre à nos besoins en énergie », a déclaré le député Cliff Stearns.

«Jacksonville est ravie de lancer le chantier de construction d’une usine aussi importante pour notre collectivité locale et pour notre pays », a déclaré John Peyton, maire de Jacksonville. « La présence de Saft America au Cecil Commerce Center est d’excellent augure pour l’avenir de notre ville et nous nous réjouissons de la perspective d’un partenariat durable.».

La nouvelle unité de fabrication de Saft, dont la conception et la construction ont été confiées à Haskell Company, aura une capacité annuelle de chiffre d’affaires de 300 millions de dollars lorsqu’elle sera achevée l’an prochain.

Saft a bénéficié d’une subvention de 95,5 millions de dollars du département américain de l’Énergie pour cette usine au titre de l’American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) et d’incitations fiscales de l’État de Floride et de la ville de Jacksonville.

A propos de Saft

Saft (Euronext : Saft) est le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie. Les batteries Saft sont utilisées dans les applications de haute performance, notamment dans les infrastructures et processus industriels, le transport, l’espace et la défense. Saft est le premier fabricant mondial de batteries au nickel à usage industriel et de piles au lithium primaire pour des applications variées. Le groupe est également le premier producteur européen de batteries de technologies spécialisées pour la défense et l’espace et numéro un mondial de batteries lithium-ion pour les satellites. Saft fournit également sa technologie lithium-ion aux applications émergentes des véhicules propres et du stockage des énergies renouvelables. Avec un effectif global d’environ 4000 salariés, Saft est présent dans 18 pays. Ses 15 sites de production et son réseau commercial lui permettent de servir ses clients dans le monde entier. Saft figure au sein de l’indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

Pour toute information complémentaire, consultez le site http://www.saftbatteries.com

Source : Saft

Derniers commentaires



0 replies to Saft investit la subvention du département américain de l’Énergie et donne le premier coup de pioche pour la construction de son usine de batteries lithium-ion en Floride

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

03:11:56