LinkedIn lance en France la fonction « Les infos à la une », qui consiste en un fil d'actus éco, tech et business mises en perspective par des contenus publiés sur le réseau social.

LinkedIn lance en France la fonction « Les infos à la une », qui consiste en un fil d'actus éco, tech et business mises en perspective par des contenus publiés sur le réseau social.
Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni... Les enquêtes consécutives à l'affaire Cambridge Analytica aboutissent à diverses sanctions pour Facebook.
Les canaux B2B et B2C présentent des similitudes pour ce qui est de l'influence des réseaux sociaux dans le parcours d'achat.
À défaut d'en autoriser la modification, Twitter songe à permettre de « clarifier » des tweets.
LinkedIn Live est lancé en bêta aux États-Unis. Ce service de vidéo live streaming, axé sur les événements professionnels, utilisera la plate-forme Azure Media Services pour l'encodage des vidéos.
Les entreprises pourront bientôt gérer sur leur page Facebook les messages qu'elles reçoivent sur Instagram.
Facebook s'est offert Chainspace, start-up à l'origine d'une blockchain reposant sur une architecture « parallélisée ».
Dans la lignée des engagements de Mark Zuckerberg sur davantage de fonctionnalités « éphémères », Facebook ajoute à Messenger une option de suppression de messages.
Quiz - Créé en 2004, Facebook s'est s'installé au coeur de l'écosystème du Web, rachetant au fil de sa folle croissance des potentiels concurrents comme WhatsApp et Instagram.
Les données de Hootsuite et We Are Social suggèrent, en France, un moindre usage professionnel des réseaux sociaux.
Des deux côtés de l'Atlantique, des autorités s'inquiètent de l'éventuel regroupement de Messenger, Instagram et WhatsApp sur une même infrastructure technique.
Au-delà de leur promesse commune de « vue à 360 degrés » des clients et des prospects, comment les éditeurs de CRM se démarquent-ils auprès des PME ? ITespresso se penche sur 4 solutions.
Des fonctionnalités issues de l'application mobile WhatsApp Business arrivent sur les versions web et de bureau.
Magento annonce la disponibilité générale de PWA Studio, suite d'outils de développement de boutiques e-commerce basées sur des applications web progressives.
Mis en doute par plusieurs études, le potentiel d'apport des enceintes vocales et des réseaux sociaux dans le e-commerce suscite l'optimisme de Keyrus.
Les données de LinkedIn suggèrent, en France, un moindre intérêt des professionnels du recrutement pour l'exploitation de la data.
Salesforce annonce la disponibilité prochaine, sur sa plate-forme e-commerce, d'une fonction de recherche de produits à partir d'images.
Les données d'OpinionWay suggèrent que la relation entre marques et internautes sur les réseaux sociaux est pour l'heure peu favorable au développement de l'acte d'achat.
Les données de l'Apec suggèrent un usage croissant, mais une moindre efficacité des réseaux sociaux dans le processus de recrutement des cadres.
Un sondage INside - OpinionWay révèle un moindre recours aux réseaux sociaux d'entreprise dans les dispositifs de communication interne.
Un « guide d'action » relayé sur le portail gouvernemental France Num à destination des TPE/PME fait la part belle aux logiciels et services nord-américains.
Les statistiques d'eMarketer et de Médiamétrie suggèrent que l'acte d'achat en ligne passe encore peu par les enceintes connectées.
Les données de l'Apec et de l'ANDRH dénotent un recours encore peu fréquent aux réseaux sociaux pros et à la visio dans les processus de recrutement.
Kantar Media perçoit des pistes de monétisation, mais aussi d'apparentes contradictions dans les stratégies de diversification des médias sociaux.
Les données de Salesforce illustrent le caractère polyvalent que les DMP acquièrent à mesure que le marketing se rapproche des ventes et du service client.
Une enquête de Bpifrance dénote un décalage entre la vision que les PME françaises ont des réseaux sociaux et les moyens qu'elles y engagent.
Hootsuite se montre réservé sur les perspectives du social selling autant que sur la confiance actuelle des utilisateurs vis-à-vis des réseaux sociaux.
La plate-forme de création de sites internet Wix regroupe, sous la marque Ascend, une vingtaine d'outils pour le marketing, les ventes et le service client.
Fin de parcours avancée à avril 2019 pour Google+, après un nouveau souci d'API. Les données privées de plus de 50 millions d'utilisateurs ont été exposées.
Les données du Syndicat national de la communication directe dénotent des similitudes entre les attitudes des professionnels et des particuliers vis-à-vis des campagnes d'e-mailing.